Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default éclairage le Lun 12 Sep 2011 - 21:55

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
J'ai actuellement 2 tubes Hagen 39W Power-GLO T5, ce qui fait du 78 Watts pour 244 Litres, il me faudrait du 120 Watts, je veux bien changer, que me conseillez-vous ? Sachant qu'il sera mi planté, avec éclairage de 12h. 11h à 23h.

2default Re: éclairage le Lun 12 Sep 2011 - 22:45

Lilix

Salut !!

Alors plusieurs choses ! Deja, pour le choix des tubes, je te conseille d'aller voir . Il y a tout un listing de tubes aquario avec la qualité de ceux-ci (très pratique pour savoir quoi acheter !) !!

Ensuite, pour augmenter la puissance de ton éclairage, il faut que tu ajoutes un ballast avec des douilles pour pouvoir ajouter un néon et donc de la puissance d'éclairage !! En effet, tu ne peux pas mettre un néon plus puissant dans les douilles que tu possèdes car le ballast qui est caché dans le couvercle ne supporte pas une puissance plus grande ! De plus, un tube plus puissant est forcément plus long (ça marche comme ça avec les tubes fluo) donc tu ne pourrais de toute facon pas le caser sous ton couvercle !

Enfin bref, pour avoir plus de puissance, il va te falloir des tubes supplémentaires ! Je te conseille d'aller faire un tour
par là, il y a plein de réalisations de membres du forum qui ont ajouté des tubes sous leur couvercle, ca te donnera des idées !

Bon courage

3default Re: éclairage le Lun 12 Sep 2011 - 23:07

Venuz-Planeta

Merci très intéressant tout ça, donc je ne dois pas utiliser mon néon seul, c'est pourquoi je voudrais en changer un des deux, et mettre un néons horticoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]