Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelques questions et demande d'avis le Mar 13 Sep 2011 - 9:00

Danuta

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

j'ai hérité de 2 bacs 150l de marque JUWEL et 26l biopro, n'ayant pratiquement jamais servis tout y était sauf les plantes, les filtres à remplacer et évidemment les poissons. J'ai mis en route le 150 l, alors actuellement les paramètres sont : NO3 25 - NO2 0 -GH 7 -KH 6 -PH 7.2
Ma 1ere question : vaut-il mieux utliser de l'eau de conduite ou de l'eau de pluie (citerne pour alimenter la maison donc eau filtrée)?
Ma seconde question, nous avons derrière chez nous une rivière assez propre (présence d'écrevisses et de Martin pêcheur) j'aimerais prélever des gallets (schiste, granit, arquose, quartz)est-ce ok pour l'eau? Les faire bouillir combien de temps?
J'ai planté le bac il y a 3 jours, et je me demande maintenant les espèces que je pourrais mettre dedans, le vendeur m'avais conseillé différentes espèces qui, je le constate à la lecture du site ne conviennent absolument pas par rapport la capacité, je cherche donc des idées... au départ je voulais partir sur une espèce que j'aimais c à d : soit pelvicachromis pulcher, soit papiliochromis altispinosa, le ramirezi ou melanoteania boesemani, quelle espèce pour 150 l et les paramètres ci-dessus?

2default Re: Quelques questions et demande d'avis le Mar 13 Sep 2011 - 10:54

Vellaway

Membre : Accro
Bonjour, tu as mis ton aquarium en eau il y a combien de temps ?

3default Re: Quelques questions et demande d'avis le Mar 13 Sep 2011 - 11:00

Danuta

1 semaine, donc je sais faut que j'attende encore min 2-3 semaines pour les poissons, mais, plus je fouille dans les bouquins moins j'arrive à trouver ce qu'il vaut mieux mettre en fonction de mes goûts et des possibilités...

4default Re: Quelques questions et demande d'avis le Mar 13 Sep 2011 - 11:36

Cassandre

Bonjour!

Alors pour l'eau, j'aurais tendance à te dire de favoriser l'eau de pluie!

Pour la population, attends les paramètres après équilibre de ton bac, ca nous aidera plus à t'orienter!

Ensuite deux choix s'offrent à toi :
- soit tu adaptes ta population à ton eau
- soit tu adaptes ton eau à la population voulue de départ! Mais ca veut dire jouer au petit chimiste, et quand on débute c'est pas évident.

Pour les cailloux, vérifie s'ils sont calcaires (un peu de vinaigre blanc dessus, si ca bulle c'est que c'est calcaire!). Si c'est le cas pas la peine de les mettre! Si non, tu fais bouillir minimum 3h et c'est bon!

En espérant t'avoir aidé! Bonne journée!

5default Re: Quelques questions et demande d'avis le Mar 13 Sep 2011 - 17:42

Danuta

Merci des conseils,et oui je compte bien adapter la population aux paramètres du bac, je ne m'y connais pas assez pour jouer les chimistes.
Quand peut-on dire que les paramètre de l'eau sont fixés? Cà tourne depuis une semaine au moins, les plantes sont dedans depuis 3 jours.
le fait de mettre de l'eau de pluie n'est-ce pas risqué d'avoir des changements brutaux de paramètres d'une fois à l'autre?

6default Re: Quelques questions et demande d'avis le Mer 14 Sep 2011 - 9:40

Cassandre

Tu dois attendre au moins 4 semaines. Ensuite tu fais tester ton eau afin d'avoir les paramètres. Le mieux serait d'investir dans les test gouttes histoire de tester régulièrement et d'identifier les possibles variations.

Je sais que certains aquariophiles font leur bac en 100% eau de pluie. J'ai jamais testé, donc niveau paramètres je ne peux pas trop t'aider désolée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]