Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neofish

Membre : Régulier
Hello tout le monde !

Petite présentation rapide de l'énergumène :
Mallory, quasi 21 ans, étudiant à Stockholm.

Background :
J'ai été pris par le virus de l'aquariophilie à 11 ans, quand j'ai tanné mes parents pour avoir un 54 litres vu dans la pub du Castomerlin du coin.
Je suis passé par tous les stades possibles et imaginables. 5-6 gouramis la dedans, allègrement mélangés avec des guppys, des néons, et des laveurs de carreaux pour être sûr. M'enfin pas de soucis, mon poissonnier m'a assuré que tout ça irait bien ensemble. Un soucis d'algues ? Suffit de mélanger l'eau du bac avec cette bouteille de produit contre les algues et c'est bon. Les poissons meurent ? C'est parce qu'il faut acheter des ampoules de bactéries à mettre dans le bac. Et puis très important, il faut aussi rajouter un bulleur pour être sûr que les poissons respirent bien. C'est noté monsieur, merci beaucoup ! Non, vous pouvez jeter directement le ticket de caisse, à la semaine prochaine !

Après une année ou deux de bouillabaisse, je commence à me renseigner un peu. Des amis de la famille me passent des bouquins, et puis surtout, je découvre internet. A partir de ce moment la, c'est la spirale infernale (j'aurais du prendre ma carte aux aquariophiles anonymes).

Je commence à en savoir un peu plus. Mon bac se transforme petit à petit en amazonien (enfin ... un amazonien dans 54 litres quoi). Les pertes se rarifient, et je m'inscris sur forumaqua. J'ai vraiment trouvé à l'époque une communauté super sympa, et surtout j'ai pu apprendre énormément. (d'ailleurs mon pseudo vient de là, j'était un néophyte en aquario -> neofish)

Après quelques mois, le 54 litres laisse la place à un 300 litres dans le salon familial et se retrouve dans ma chambre. Le volume est un peu plus adapté pour faire de l'amazonien, et le bac commence à prendre forme. Population maitrisée, qualité de l'eau surveillée, je commence à vraiment aimer ce que je fais. Le budget ne suit pas forcément (faut dire, au collège, on est pas super payé), et le système D est de rigueur. Réacteurs à CO2 à la levure fondus dans la gélatine, réflecteurs en couverture de survie, c'est bancal mais ça marche. Il reste un peu de place dans ma chambre pour rajouter un autre petit bac, donc je m'essaye à la reproduction des bettas, ça marche un poil mais c'est pas fameux.

Tout ça a continué pendant 5 ans environ. J'était relativement fier de mon bac. Après ça, sans raison apparente, j'ai commencé à me désintéresser petit à petit de l'aquario. Les gonzesses et les mobylettes étaient plus attirantes, et j'ai fini par tout laisser tomber.

Quelques années ont suivi (si quelqu'un sait comment les arrêter au passage, je suis preneur). Je quitte le foyer familial pour m'installer sur Paris pour poursuivre mes études, je revends la mobylette et je trouve la bonne fille =).

L'envie me reprend petit à petit, mais le budget ne suit pas forcément, et monter un bac en appartement alors que je sais pertinemment que je vais pas y rester, ça me semble con.

Maintenant, les finances vont mieux, et l'envie est toujours là. Pas de projet de gros bac en vue, mais pourquoi pas un petit cube pour de l'aquascaping ?
Je recommence à me renseigner un peu, et je passe deux heures et demie à lire les 69 pages du topic de Rico650. Il est 3h du mat' j'en ai plein les yeux et c'est décidé. En rentrant en france je m'y remets.

Me voila donc inscrit ici, je vais sûrement vous poser (un peu) de questions, vous demander (pas mal) votre avis, vous saouler (beaucoup) par mes hésitations, mais j'espère pouvoir me trouver une petite place au chaud par ici.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et au plaisir de discuter avec tout le monde !

clic67

Membre : Accro
Bienvenue à toi sur le forum !

Vico

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Agréable a lire ta petite histoire...
Bienvenue

Cassandre

Ca c'est une super présentation!

Bienvenue sur le forum! En attente de tes questions et hésitations!

A bientot!

guyguy

Bienvenue!! ##06

macbulk93

JulienMarly

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi ! Wink

crimmi

BONJOUR,

Je crois que j'aurais pu lire 2 texte comme le tien !!

Au passage je vais lire le topic de RICO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]