Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac a constituer ! le Mar 13 Sep 2011 - 19:32

Mél'o

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai un aquarium de 180 litres j'ai d’abord voulu un amazonien puis un africain puis un Malawi puis un aquaterrarium mais finalement je me suis décidée donc c'est un 180 litres avec divers plantes flot ente et non flot ente avec une énorme racine qui sort de l'eau ( plage ) et aussi les feuille de ma grosse anubia sortent il est remplit a 3/4

la futur population est :

- 4 cynops orientalis ( 2 couples )
- 2 ancistrus ( 1 couple, qui est arriver le 14 septembre 2011 ^^ )
- 6 japonica ( qui sont déjà dans le bac )
- 5 red cherry ( qui sont déjà dans le bac )

je pense que les red cherry ne vont pas tardé a se reproduire ^^ pour les Japonica sa sera plus complexe car géré la repro des cynops des ancistrus bon les RC elles se débrouille mais les Japonica je vais galéré mais bon qui ne tente rien n'a rien et au pire il y a toujours des survivants et les larves nourrirons les cynops et pour le passage en eau saumâtre je le ferait mais une a deux fois tous les 2/3 mois ^^

PS : les cynops risque d'arriver dans 1 mois 1 mois et demi maximum car il faut que je trouve un éleveur pas loin de chez moi dans le var ou une animalerie qui en fait

donc les questions sont :

- es que les bébêtes que j'ai choisi son correct ?
- peuvent elle cohabitaient sainement ?
- es que mon budget bébête sera élevé ? car le bac les plantes le matériel c'est tous bon il manque juste les ancistrus et les cynops
- es que se bac aura un bon rendu visuel ?
- es que chacun pourra mener un vie seine et se reproduire tranquillement ?
- et la plus importante : ES QUE QUELQU’UN CONNAIT UN PRODUCTEUR DE CYNOPS ORIENTALIS DANS LE VAR OU UNE ANIMALERIE QUE EN FAIT ? .S.V.P. SA URGE , merci

Si il y a des remarques allez y ou même des conseilles voir même des critiques ou des compliments je prend tous !

Merci,

By Mél'o ##24

Dernière édition par Mél'o le Mer 14 Sep 2011 - 19:04, édité 2 fois

2default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 19:01

Mél'o

aujourd'hui arriver du couple d'ancistrus ils sont trop beau il vienne de finir leur 2 heures d’acclimatation a l'animalerie ils été a 12 euro pièce et il me les a fait a 4 euro pièce en plus c'était les plus beau et gros du bac ! j'adore les corne du mâle on dirait un diable la femelle un petit ange ^^ lui il est noire noire avec quelques rayures gris foncés et le bout de la queue blanche et elle est marron foncée avec le bout de la queue blanche et des rayures taupe a l'animalerie il y avait 10 éspéce d'ancistrus les plus beau été bien sur les zebra mais a 300 euro ... il avait les albinos ou "gold" que je déteste et plein d'autres espèce allant de 300 a 12 euro ^^ une différence quand même ^^ c'est trop marrant car a droite c'est le territoire crecre et a gauche le territoire ancistrus même si la femelle squat un peut les éboulement de pierre du territoire crecre mais pour les cynops toujours aussi désespérée j'en trouve nul part !
##11

3default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 19:23

guppy75L

Membre : Accro
Salut

Alors pour ta population le fond est très peupler.

Par contre il y a un gros problème. Les cynops tu ne peut pas les mettre avec ta population c'est a dire deux ancistrus. ( a cause des épines du mâle (je me rappel plus comment ça s'appel) et la température qui doit être pour les cynops entre 18 et 20-21°C normalement)

J'ai deux cynops et on ma déconseiller de les mettre avec des poisson sauf guppy, tanychtys etc. Mais pour les poisson de fond a éviter apparemment. Voila un forum pour les urodeles ou on pourra t'aider sur ce point : http://urodeles.forumpro.fr/forum

Pour l'agencement du bac par contre très bien agencer pour les orientales d'apres ce que tu dit. dans 180L tu peut en mettre plus que 4 sauf si tu veut peut être attendre la repro si elle réussi et apres que les larves soit exondé et qu'elle repassent a l'eau les remettre dans ton 180L.

4default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 20:08

Mél'o

Ok merci mais pour la température c'est 20.5 et 21 en hiver et 22 en été mais pourquoi les épines de mon ancistrus serait elle dangereusent surtout qu'elles sont moles et en faite j'aimerais une repro de tous les habitants de sa bac et j'interviendrai pour tous sauf les RC et peut être les ancistrus merci

5default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 20:36

guppy75L

Eh bien va sur le site que je t'ai donner et tu verra voila le sujet exacte :

http://urodeles.forumpro.fr/t504-compatibilite-cynops-orientalis-et-ancistrus?highlight=ancistrus

Et si tu cherche plus tu pourra trouver que la cohabitation n'est pas compatible avec les kuhli les corydoras etc.

Pour l'ancistrus cette température est juste non ... on conseil plus 23-25°C surtout pour une repro si je me trompe pas.

Donc si tu monte au dessus de 22 qui est deja juste pour un cynops c'est les maladies assurer pour eux.

6default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 20:41

Mél'o

a mince tempis pas de cynops mais il y a pas d'autre amphibien ou tritons qui vivent comme les cynops compatibles avec mes bébêtes ?

7default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 20:54

guppy75L

Va t'inscrire sur urodeles et pose ta question mais je suis sur a quasiment 100% que non avec des ancistrus c'est pas possible. essaye qu'en même tu ne perd rien. a demander.

8default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 20:57

Mél'o

d'accord merci mais toi tu les maintien bien avec des guppys qui sont des poisson d'eau chaude donc ...

9default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 21:42

guppy75L

Les guppy sont des poisson que l'ont peut maintenir entre 18 et 28°C ils ont une plage de température de maintenance plus grande on conseil 25-26°C pour les guppy pour la reproduction.

10default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 21:50

Mél'o

oui je sait et tes cynops n'attaqua personne ?

11default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 22:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,
@Mél'o a écrit:Si il y a des remarques allez y ou même des conseilles voir même des critiques ou des compliments je prend tous !

Moi j'ai une remarque, ton orthographe est déplorable et cela n'est pas la première fois qu'on te le dit. Il suffirait que tu te relises pour éviter des fautes grossières.
Je prends cette phrase comme une provocation :

@Mél'o a écrit:divers plantes flot ente et non flot ente

Le staff te donne 15 jours pour y réfléchir, profites en bien.

Rejoignez le FAPP!

12default Re: Bac a constituer ! le Mer 14 Sep 2011 - 22:10

guppy75L

Eh bien au début il essaye d'attaquer les crevette mais elles sont trop rapide. Et j'ai remarquer que j'ai moins d'alevins que d'habitude donc ils doivent en croquer quelques uns ..

13default Re: Bac a constituer ! le Sam 1 Oct 2011 - 10:48

Mél'o

Donc depuis le temps sa a drôlement changé :

le bac et rempli totalement

la population :

- 3 guppy ( 1 M 2 F )
- 10 bientôt 15 tetra de rio
- 2 ancistrus ( 1 M 2 F )
- X RC
- 6 japonica

a venir :

-2 anulatus ( 1 M 1 F )
- 10 corydoras pygmaeus ( pas sur) ou une autre éspéce de fond

voila j'ai lesser tomber les cynops et a Noël je commande de transformer mon 20 L pour un spé red cherry la il ne sert casi a rien donc ...
et a pâque mon 60 litres pour faire un terrarium a geosesarma

14default Re: Bac a constituer ! le Sam 1 Oct 2011 - 17:25

Mél'o

et pourquoi pas un couple de ramirezi ?

15default Re: Bac a constituer ! le Sam 1 Oct 2011 - 19:07

auxia

Modératrice
Modératrice
@Mél'o a écrit:et pourquoi pas un couple de ramirezi ?
la place du fond est occupée par les 2 ancistrus déjà, ainsi que japonica et RC

16default Re: Bac a constituer ! le Sam 1 Oct 2011 - 19:46

uraz844

Modérateur
Modérateur
+ les pygmaeus...

Rejoignez le FAPP!

17default Re: Bac a constituer ! le Dim 2 Oct 2011 - 11:32

Mél'o

je n'ai pas de pygmaeus et ramirezi en fait non le fond je le trouve vide les ancistrus sont sur les plante racines ou vitres jamais au sol les RC et les japonica se sont elle le plus a la surface sur ma racine qui flotte et les plus grosse japonica on le dos qui sort de l'eau les RC 3/4 vivent avec les japonica d'autre dans le filtre et quelques unes sur les feuille ou ma racine a troue elle vont rarement au sol les japonica n'y vont même jamais donc ... mais un petit groupe de 10 pygmaeus ma plairait bien par contre ^^

18default Re: Bac a constituer ! le Dim 2 Oct 2011 - 18:11

Mél'o

j'ai l’impression que mon guppy mâle est "amoureux" d'une de mes deux femelle d'habitude il les suit toute les deux mais sans plus la il arrête pas de suivre une des deux femelles ( toujours la même ) il ne s'arrête jamais il fait tous se qu'elle fait il essaye de lui passer dessous mais elle aime pas trop il se frotte a elle il déploie toute ses nageoires devant elle et il se fiche de l'autre femelle

sinon aujourd'hui j'ai mis les mains dans le bac et un peut bouger les plantes mais rien de flagrant et mon mâle ancistrus prit par le stresse avait lais de taches blanches et plus tard il était redevenu tous noir et dés que je fait un truc stressant pour lui elles reviennent sa c’était déjà produit lors de l'arriver des guppy et tétra mais je n'y avez pas spécialement fait attention mais ma femelle elle reste noir tous le temps savez vous se qu'il a ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]