Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default micromec, bon support bactérien? le Mer 14 Sep 2011 - 13:26

Invité

Invité
bonjour,
je voulais mettre de la pouzzolane dans les 3 casiers du bas de mon futur filtre e901.

je viens de le recevoir ( bounce ##17 cheers bounce thumleft ##17 bounce bounce cheers ##17 bounce cheers ##17 cheers thumleft ##17 )

je vois que dans le panier tout en bas, il y a des cylindres de céramique, et dans les 2 paniers au dessus, c'est du micromec. est ce que ce sont de bons supports bactériens selon vous ou est ce que la pouzzolane est mieux?

je compte laisser les mousses dans le premier panier pour évider que des saloperies ne viennent abimer le rotor. bonne idée ou y'a mieux?

merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses ##27

2default Re: micromec, bon support bactérien? le Mer 14 Sep 2011 - 14:17

choup'

Modérateur
Modérateur
a mes yeux les deux sont de bons produits ##05

3default Re: micromec, bon support bactérien? le Mer 14 Sep 2011 - 18:14

tilho

Modérateur
Modérateur
Attention, micromec fait -en théorie- baisser les nitrates.
Donc dans un bac bien planté qui n'aura pas de problème de nitrate, c'est je pense à déconseiller.

4default Re: micromec, bon support bactérien? le Mer 14 Sep 2011 - 19:01

Invité

Invité
oki donc plutôt la pouzzo alors.
je verrai ça demain parce que là, je suis morte. puis faut que je fasse des trous dans mon couvercle pour faire passer les tuyaux.... pas le courage ce soir.

5default Re: micromec, bon support bactérien? le Mer 14 Sep 2011 - 19:26

auxia

Modératrice
Modératrice
@tilho a écrit:Attention, micromec fait -en théorie- baisser les nitrates.
Donc dans un bac bien planté qui n'aura pas de problème de nitrate, c'est je pense à déconseiller.

Chez moi je ne l'ai pas remarqué, mais j'ai peu de NO3 à la base donc... J'ai laissé les filtres JBL avec l'équipement de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]