Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 17:35

montresta

Membre : Habitué
l]
Bonjour commencent avoir de la BELLE mousse de java toute verte toute grosse ??? Car la mienne ressemble a celle de l'image du bas et sa fait 1ans quelle est comme ça . Merci

Dernière édition par montresta le Mer 14 Sep 2011 - 17:41, édité 1 fois

2default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 17:39

Vellaway

Membre : Accro
Je ne peux pas te répondre pour la mousse de java, par contre je peux te dire qu'on dit "anormal" et non "inormale" ! ##17

3default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 17:41

montresta

Merci Wink Up ##04

4default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 17:41

montresta

Merci Wink Up ##04

5default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 18:40

Zhe-Viirus

Ton eclairage est assez puissant ?

http://waquarium.tk/

6default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 19:56

montresta

11W pour un 55 L . J'alume 1heure le matin et 4h00 vers 15h00 .

7default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 20:12

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu devrais allumé 2h le matin entrecoupé de coupure de 10 minutes toutes les 8 minutes. L'après midi tu fais l'inverse mais tu allumes quand meme mais plutôt à 14h45 sauf les jours où il y a du vent ##27

Rejoignez le FAPP!

8default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Mer 14 Sep 2011 - 20:22

power159753

@uraz844 a écrit:Tu devrais allumé 2h le matin entrecoupé de coupure de 10 minutes toutes les 8 minutes. L'après midi tu fais l'inverse mais tu allumes quand meme mais plutôt à 14h45 sauf les jours où il y a du vent ##27

##17 je vais essayé ça ##17

perso, j'ai de très belle plantes (selon moi^^) avec une ferti en poudre et tout pousse correctement... (taille toutes les semaines)

MAIS la mousse de java, ça pousse pas... ni la taiwan moss... je ne sais pas pourquoi. J'espère que ça fonctionnera dans quelques mois ##15

les plantes, ça demande entre 10 et 12H d'éclairage SANS coupure! et 1W/5L, c'est un peu léger ...

9default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 12:02

montresta

@power159753 a écrit:
@uraz844 a écrit:Tu devrais allumé 2h le matin entrecoupé de coupure de 10 minutes toutes les 8 minutes. L'après midi tu fais l'inverse mais tu allumes quand meme mais plutôt à 14h45 sauf les jours où il y a du vent ##27

perso, j'ai de très belle plantes (selon moi^^) avec une ferti en poudre et tout pousse correctement... (taille toutes les semaines)

MAIS la mousse de java, ça pousse pas... ni la taiwan moss... je ne sais pas pourquoi. J'espère que ça fonctionnera dans quelques mois ##15

les plantes, ça demande entre 10 et 12H d'éclairage SANS coupure! et 1W/5L, c'est un peu léger ...
Je vais aussi ésssayé sa

10default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 12:17

Vellaway

@montresta a écrit:
@power159753 a écrit:

Je vais aussi ésssayé sa

Je ne voudrai pas faire ma rabat-joies, mais il me semble que uraz844 plaisantai... ##15

11default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 12:44

pralinescalaire

Membre : Occasionnel
en même temps, des coupures de 10 minutes toutes les 8 minutes, ça coule de source que c'est pour se foutre du monde lol car ça veut dire que le tube n'est jamais allumé Wink

12default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 13:08

choup'

Modérateur
Modérateur
##15 En gros tu dois allumer sans coupure de 10 à 12h par jour pour esperer avoir de belles plantes.

13default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 13:26

Cassandre

Eclairer 10 à 12h par jour oui, mais avec un bon éclairage! Tu es loin du compte Wink. Essai de te rapprocher à 1W/2L Wink

14default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 14:18

montresta

Oui j'aurai dû m'en douté ##06
Mais si je laisse trop longtemp la lumiere il ya des algues , beaucoup d'algues xD

15default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 14:47

Cassandre

Pas si ton bac est équilibré! C'est pour ça qu'il faut un calcul judicieux entre CO2, éclairage et fertilisation!

Je ne peux pas te donner plus d'infos car je vais commencer mes recherches ce weekend pour mon bac. Mais je t'invite à fouiller le forum, c'est une mines de conseils et informations! Une fois tout réuni, n'hésites pas à venir poser tes questions ou demander des avis sur comment tu penses procéder Smile

16default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 15:09

mine

Modératrice
Modératrice
@montresta a écrit:
Mais si je laisse trop longtemp la lumiere il ya des algues , beaucoup d'algues xD

Ca c'est faux ^^ un bon éclairage , une bonne fertilisation et tout roule Wink

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

17default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 19:07

montresta

lol je vais me faire tué je pense mais on ma dit que fertilisé sa dévelopé les algue donc la j'ai compris que c'est faux xD

18default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Jeu 15 Sep 2011 - 20:44

uraz844

Modérateur
Modérateur
@montresta a écrit:lol je vais me faire tué je pense mais on ma dit que fertilisé sa dévelopé les algue donc la j'ai compris que c'est faux xD

On ne va pas te tuer parce que tu as entendu une fausse information venant d'incompétents. En revanche, si tu ne soignes pas ton orthographe et ta syntaxe nous pourrions sévir...

Rejoignez le FAPP!

19default Re: Mousse de java .... anormale ??? le Ven 16 Sep 2011 - 19:47

lebaronclub

La mousse de java est peu exigeante en lumière et il est facile de la faire pousser avec une bonne fertlisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]