Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: fertil PPSpro le Mer 14 Sep 2011 - 23:41

dimi53

Membre : Habitué

27default Re: fertil PPSpro le Mer 14 Sep 2011 - 23:46

auxia

Modératrice
Modératrice
@lio11330 a écrit:heu oui d'accord mais je fais comment pour lui envoyer un mp ##21

tu peux me mettre un lien ou je peux cliquer sur son mp s'il te plait ##06
ben dans son profil tu as "contact"

28default Re: fertil PPSpro le Dim 25 Sep 2011 - 15:54

lio11330

Membre : Accro
#01# ##06

29default Re: fertil PPSpro le Dim 25 Sep 2011 - 16:43

gunsman76

@lio11330 a écrit:ok j'essaye de trouver un gars que ca interesse de faire une commande avec moi encore merci uraz ##06

Et moi je suis interessé....

30default Re: fertil PPSpro le Dim 25 Sep 2011 - 17:28

lio11330

raf g trouver personne et g commander vendredi j'ai attendu une semaine et g même fait un post exprès pour trouver quelqu'un sinon n’hésite pas ca ne fait jamais que 23€ frais de port compris

et c'est 80g/ litre. 1 litre de mélange pour un 230 y'en a pour grosomodo 200jours et avec une £ tu fait 6 litres soit 1200jours.

mais bon si tu veux je peux partagé si t'es ok passe en MP ##27

31default Re: fertil PPSpro le Dim 25 Sep 2011 - 17:57

gunsman76

Non pas grave, je vais déjà commencer par du trace mix en alternance avec du flourish (une semaine un, une semaine l'autre) comme ça je vais écouler mon stock

Ce serait quoi la bonne dose de trace mix pour un litre ?

32default Re: fertil PPSpro le Dim 25 Sep 2011 - 18:47

lio11330

je pense pareil 80g pour 1 litre vu la compo mais la je ne te le confirme pas je ne suis pas un pro la preuve je pose la question ##27

33default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 14:06

gunsman76

J'ai commandé tous les produits, je commence cette fertilisation dimanche, je vais vous tenir au courant de l'évolution.

34default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 14:20

lio11330

moi me manque le csm+b des réception je commence également ##17

35default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 14:55

gunsman76

@lio11330 a écrit:moi me manque le csm+b des réception je commence également ##17

J'ai du trace mix et du flourish, je vais faire un mixte des deux, soit la moitié de chaque toutes les semaines, ou en alternance.

Je prendrais le cms + B un peu plus tard, j'ai déjà bien explosé ma CB ##06

36default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 15:12

lio11330

oui mais quand tu compare le flourish et le csm+b niveau prix a pas photo y'en a pour 23.50€ pour 6 litres (80g / litres) et vu ce qu'on dit du trace mix tu me dira les resultat ##27

37default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 15:39

gunsman76

tu as besoin de tout ton trace mix ? tu veux pas en revendre une petite partie ? ##06

38default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 17:48

TiB

@gunsman76 a écrit:Non pas grave, je vais déjà commencer par du trace mix en alternance avec du flourish (une semaine un, une semaine l'autre) comme ça je vais écouler mon stock

Je pense que tu risques plus de creer des déséquilibres qu'autre chose à faire ça de part la différence de composition des deux produits. Les plantes auront forcement un temps d'adaptation que tu vas perturber à chaque changement dans l'utilisation de tes produits ##27

Je conçois tout à fait que tu cherches à utiliser les produits que tu as achetés mais attention aux effets eventuels qu'ils pourraient provoquer ##27

39default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 17:51

gunsman76

@TiB a écrit:
@gunsman76 a écrit:Non pas grave, je vais déjà commencer par du trace mix en alternance avec du flourish (une semaine un, une semaine l'autre) comme ça je vais écouler mon stock

Je pense que tu risques plus de creer des déséquilibres qu'autre chose à faire ça de part la différence de composition des deux produits. Les plantes auront forcement un temps d'adaptation que tu vas perturber à chaque changement dans l'utilisation de tes produits ##27

Je conçois tout à fait que tu cherches à utiliser les produits que tu as achetés mais attention aux effets eventuels qu'ils pourraient provoquer ##27

Donc je vais laisser tomber le trace mix (j'ai des fraisiers...) Après avoir lu plusieurs sujets, le trace mix semble moins performant que le flourish, autant prendre le flourish.

Merci pour ton aide

40default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 18:12

TiB

Le Flourish semble mieux équilibré que les trace mix à l'heure actuelles donc c'est une bonne solution. Tu peux démarrer à demi-dose.

N'hésites pas à nous faire part de tes retours sur cette variante de la PPS avec les caractéristiques de ton bac ##06

41default Re: fertil PPSpro le Mer 28 Sep 2011 - 19:22

gunsman76

Oui je vais faire un petit topo au fur et à mesure. Pas de soucis

42default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 15:14

lio11330

salut

enfin recu le csm+b

le mélange a l'eau ##10 ca fait peur de mettre ca dans mon bac mais bon

donc la pps pro consiste a mettre 1 ml de macro et micro élément par gallon comme conseillé plus haut je commence a demi dose

mais pour combien de temps. ##19

merci

43default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 15:25

gunsman76

C'est quoi le dosage ? 80 g pour 1 litre ?

44default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 15:30

lio11330

oui

envoi de tes 80 g se matin compte 48h pour la réception ##27

45default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 15:58

gunsman76

J'ai encore une question...

Je prépare des seringues en hebdo pour la semaine, chaque jour j'ai une seringue qui contient les 4 ml de préparation de la PPS PRO, je vais donc recevoir le CSM+B. Est-ce que je peux mélanger ce dernier constituant aux autres de façon hebdomadaire ?

ça m'éviterait de reprendre un jeu de seringue juste pour ce ml

46default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 16:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ne mélange pas les liquides entr'eux.

du moins pas le CSM+B avec les phosphates

IAPLC 2011 : 372/1603

47default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 16:16

gunsman76

Ok, ça peut annuler l'effet ?

Bon je vais donc racheté un jeu de seringue... pour le moment je mets du Flourish en hebdo.

48default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 16:55

lio11330

perso j'ai fait 2 bouteilles et je fait au jour le jour je prend la dose dans chaque bouteille

pour l'instant car je suis entrain de me faire une pompe de dosage (non pas parce que ca me fatigue comme pouvez penser Aurélien mais pour parer a un éventuelle absence de plusieurs jour) et même dans cette version j'utiliserai les 2 produit dans une seringue différente.

maintenant les produit je sais pas s'ils peuvent être mélangé directement dans un seul récipient

49default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 16:57

gunsman76

Tu nous feras partager ton installation avec la seringue... ça m'interesse aussi !

50default Re: fertil PPSpro le Mer 5 Oct 2011 - 18:28

lio11330

t’inquiète ya un post créer je fais des test avant de donner tous les élément

me reste juste a trouver un programmateur précis a la seconde ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant