Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 9 Déc 2011 - 23:08

isa_


Membre : Régulier
Membre : Régulier
superbes crevettes, les photos sont extra !

102default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 10:07

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ! Et merci pour vos encouragements =) Je constate que les photos sous l'éclairage nocturne vous plaisent ^^ J'vais m'appliquer dans les prochains temps... ##06

Euh, quand je dis "trouvé", pour la X-moss, c'est que j'en ai acheté ^^ Oui je me disais aussi que ça faisait bizarre ##06

Bon, ben, d'ici deux jours, arrivée de 15 nouveaux oeufs de corydoras panda dans le 60 litres. Le plus grand des alevins (Popper) est passé hier soir dans le 110 litres, accueilli comme un roi par le groupe !

Il me reste 8 alevins dans le 60 litres... Plus 15 autres, ça va faire beaucoup. je me demande s'il ne va pas falloir que je trouve des preneurs pour les prochains =O

103default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 11:18

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est cool si popper est bien accueilli! #28

15 alevin! #17 #17 d'un coup! #17 #17
c'est trop cool!

Dans 72l,peuvent-ils vivre correctement?

104default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 11:32

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu veux dire, des corydoras panda, dans un 72 litres ? Ou beaucoup d'alevins comme les miens, dans un 60 litres ? Pour mes alevins, il y a largement la place, puis je les transfère dans mon 110 litres.

Pour des corydoras panda... J'ai déjà fait l'expérience avec des adultes (4) dans 60 litres... Et c'était franchement limite : je n'aurais pas pu en mettre plus (ils auraient eu du mal à se nourrir, il leur faut une surface suffisante au sol : mieux vaut alors un bac très peu profond, et avec une bonne surface au sol), et comme ce poisson vit en groupe d'au moins 6-8 individus (mais 10 à 15 c'est quand même l'idéal !)... Je dirais que 72 litres, c'est quand même peu.

Je dirais que le top du top, c'est quand même à partir de 100 litres pour un banc de 10, et de préférence un bac peu profond, de ce genre (sans la table basse, ça fait quand même cher ##06 ##10 Et en plus petit, là y doit y en avoir pour 300-400 litres facilement ^^)





105default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 12:06

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Très intéressant ce sujet Smile C'est sympa de pouvoir suivre l'évolution de tes alevins et la manière dont tu as pu nourrir le n°1. Je vais bientôt me lancer dans la reproduction de mes corydoras panda donc je suis d'autant plus impressionnée.

106default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 12:13

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut ! Et merci !
C'est le but du sujet, que d'autres puissent voire mes bêtises et les idées qui marchent, dans la repros de ces super poissons =D Donc je suis content si ça t'inspire ##06

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas ! (j'ai pas mal détaillé le sujet dans mon autre post, sur le 110 litres corydoras panda - microdevario kubotai).

Si tu obtiens des repros, ne te décourage pas si les premiers alevins meurent... J'ai eu une bonne dizaine de morts avant de réussir... Et la clé, c'était les changements d'eau et les infusoires). Ca viendra ! Chacun se perfectionne, essaie des choses... Tu me tiendras au courant ? ;-)

107default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 13:27

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je prends les idées en note, ta méthodes pour les infusoires est un peu une révélation pour moi Wink Je n'hésiterai pas à te contacter et à discuter de tout ça sur le forum. Je prends le temps de me lancer dans la reproduction et si je pouvais éviter certaines erreurs (pas toutes j'en ai conscience), j'en serais déjà très heureuse. Je ne sais pas si tu as pu obtenir une réponse sur la maturité sexuelle des panda ? C'est une question qui m'intrigue beaucoup (surtout que j'ai eu les miens assez jeunes sans pour autant pouvoir estimer leur âge).

Merci de m'encourager Smile A très vite.

108default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 13:38

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour ce qui est de la maturité, je n'ai pas eu de réponses sur le forum, mais j'ai pu avoir la réponse en observant les premières reproductions de mes poissons.
Je les avais achetés alors qu'ils étaient âgés d'environ 3-4 mois, et je les avais depuis 6-7 mois environ lorsque les premières pontes ont eu lieu. Donc vers l'âge d'un an environ.

De toute manière, ces repros, on les sent généralement venir : les femelles deviennent plus grandes que les mâles, on observe généralement des "esquisses" d'accouplements, avec la position en T... Mais ces essais ne donnent rien(aucun oeuf). Et même pour les premières pontes, les alevins sont souvent très fragiles, les oeufs pas souvent fécondés, etc.
Donc aux alentours d'un an (ils font à peu près 3 cm, voire 4 pour les grandes femelles), on commence à avoir la puce à l'oreille...

Surtout quand on les voit s'agiter le long des vitres, le soir, par deux ou trois, voire tous en même temps, les mâles poursuivant les femelles...

Voilà, donc bon courage pour tes futures reproductions ! ##06

Et pour les infusoires, il y a différentes techniques, mais moi je garde ma technique qui marche ^^ L'eau de l'aquarium et le lait, attendre 5 jours...etc.

109default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 13:57

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'en suis à la phase : essais qui ne donnent rien Smile

Mes premiers panda semblent être à taille adulte. Mais j'ai un dilemme, j'aimerais isoler un couple (j'ai peur que le bac communautaire empêche la reproduction, avec des colisa lalia assez friands de tout ce qui bouge). Est-ce que l'isolement ne risque pas de les stresser ?

Ils s'agitent contre les vitres, il n'y a pas de doutes mais cependant, je ne vois rien arriver. Enfin voilà pour des impressions un peu rapides. Merci pour ce post en tout cas très intéressant, complet et utile.

Merci pour le courage aussi, je vais en avoir besoin :p


ps - je retiens ta méthode Wink

110default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 14:17

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense que si tu mets des plantes dans le bac de repro, (du genre, touffes de mousse de java ; chez moi, les tiges d'hygrophila marchent du tonnerre comme support de ponte !), ça devrait aller niveau stress, si tu prends de l'eau du bac communautaire, et si tu y vas en douceur à l'attrapage (c'est pas si simple, ... Quelle horreur d'attraper ces poissons =O...). Le litrage ne doit pas être trop réduit : minimum 20-30 litres je dirais, mais je n'ai jamais testé.

Moi je n'isole pas... Mais c'est juste parce que je n'en ai pas les moyens (pas d'autre bac, etc). Mais pour garder des oeufs avec un colisa, je comprends que ça doit être limite.

Pour les mettre en condition, une baisse de température, une nourriture copieuse et variée, des plantes qu'ils aiment bien... Chacun sa sauce ^^

Et plutôt que d'isoler un couple : mieux vaut deux mâles avec une femelle. Des fois qu'il y aurait plus d'oeufs que de semence, ou au cas où un des deux mâles n'est pas mature.

111default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 10 Déc 2011 - 17:14

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'avais prévu un bac de reproduction de 40l qui est cyclé mais malheureusement converti en bac hôpital pour urgences. Disons que les colisa sont plus agressifs que ce que je pensais (j'ai perdu mes crevettes malgré un bac bien planté) donc je redoute l'arrivée des oeufs. Je pense qu'ils seront vite gobés. C'est pour ça que je pense à l'isolement. Je suis d'accord avec toi pour les deux mâles, c'est beaucoup mieux effectivement... Je te tiendrai au courant.

112default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mar 13 Déc 2011 - 15:18

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tadaaa ^^ Voilà la dernière cargaison !!!

Il y en a 15 en tout (c'est toujours des oeufs de corydoras panda, je précise !)... éclosion prévue pour la fin de semaine. Des vacances mouvementées en perspective... On voit déjà quelques embryons dans les oeufs ##06



Sans compter les 8 alevins qu'il va falloir transférer...





En voilà un, le ventre bien rempli...





Et puis quelques photos de red cherry..; Les grainées auront bientôt lâché leurs petits, j'ai hâte ^^




113default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mar 13 Déc 2011 - 21:17

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
##10 C'est ce que je disais, tu auras un élevage dans quelques mois ##06

Eh ben tu en as de la chance ! Smile

Pleins de petits corys à nommer en vue ##15

Superbe tes rc comme d'hab!

http://500px.com/kiri67/photos

114default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 14:18

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
héhé, merci Kiri =) Quand tu veux pour d'autres noms, je te rappelle que pour l'instant, sur 9, il n'y en a que deux qui ont un petit nom ^^

Oui, ça risque de devenir un vrai élevage... Sauf que je ne vais plus savoir quoi en faire, de ces corydoras ##10 Si jamais des gens seraient intéressés d'ici un mois, ça pourrait se négocier ^^

Allez, quelques photos du jour... Une bonne nouvelle d'abord :



J'en vois plusieurs, enfin ! J'y croyais plus ^^

Sinon, ça c'est une moins bonne nouvelle =( je croyais m'en être débarrassé...



Le plus gros du bac...



Et les petits...



Et puis le corydoras du jour ^^







Et ses petits frères... De plus en plus foncé, tout ça ! Eclosion dans deux jours =)

115default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 14:44

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les photos sont très chouettes ##08 Ta population de corydoras panda (avec les alevins) est de combien maintenant ? Toujours aussi intéressée par l'évolution de ton bac.

116default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 14:50

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci SadeyedLie =)

Alors, aujourd'hui (parce que ça changera dans les prochains jours ^^), j'ai 8 adultes dans le 110 litres, plus un rajouté dans le bac, le premier alevin que j'ai réussi à faire tenir. Ils sont donc 9 dans le 11O litres. Dans le 60 litres, il y a 8 alevins, en train de grandir.
Et j'ai récupéré 15 oeufs vendredi dernier.

Donc en gros, 17 vivants, et 15 en voie d'éclosion ##06

117default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 15:19

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est super tout ca!
Ta juvénile red cherry est trop mimi,comme quoi ton appareil photo est génial,car mes juv' sont microscopique! #13
Pour l'hydre #30 ...la ca devient pénible....car tu en a vue deux,après c'est foutu,tu va être envahie...il faut tout de suite consulter des sujet pour savoir comment les éradiquer,je vais chercher de mon coté...

118default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 15:27

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
tien,j'ai trouvé ca:

"Que peut on faire contre les hydres ?
Un traitement avec des Lymnaea stagnalis a fait ses preuves le plus efficace.

Le sel de mer ou le sel de cuisine non iodé peut également détruire les Hydres.
Pour cela on met 20g de sel pour 100 litres d'eau.

1 ml de dolthene pour 100 litres d'eau. Dolthene est un vermifuge pour chien, disponible dans les pharmacies et chez les vétérinaires. Produit inoffencif envers les poissons, oeufs et alevins."

voila voila





Dernière édition par moineau35 le Mer 14 Déc 2011 - 15:32, édité 1 fois

119default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 15:31

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut Moineau35 ! et merci pour ton commentaire =)
Pour l'appareil photo, je me sers beaucoup du macro, c'est en train de venir pour faire des choses nettes ##21 C'est vrai que sur les photos, ça parait grand, mais je m'abîme pas mal les yeux rien que pour repérer les crevettes juvéniles, les alevins... =/ C'est minuscule !

Pour les hydres, je m'inquiète pas trop... Dès que j'en vois, je les massacre ^^ Y'en a jamais plus d'une ou deux à la fois. Les méthodes d'éradication sont trop contraignantes pour ce bac... et mes alevins ne risquent plus rien après deux semaines. Le seul problème c'est pour mes juvéniles red cherry, dans les premières semaines aussi. ca fera un peu de sélection naturelle ^^ Mais de là à une invasion, y'a vraiment de la marge...

Edit : Ah merci pour tes recherches, c'est sympa =) je vais voir ce que je peux faire ^^ mais dans deux jours, j'abandonne le bac pour deux semaines. d'ici là, attrapage des alevins, et zou, les hydres n'ont qu'à faire ce qu'elles veulent, je les tuerai encore, et encore... ^^

120default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 15:33

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
Ok,mais surveille,car ca va très très très vite les hydre ##06

121default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 16:13

SadeyedLie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@phil67 a écrit:Merci SadeyedLie =)

Alors, aujourd'hui (parce que ça changera dans les prochains jours ^^), j'ai 8 adultes dans le 110 litres, plus un rajouté dans le bac, le premier alevin que j'ai réussi à faire tenir. Ils sont donc 9 dans le 11O litres. Dans le 60 litres, il y a 8 alevins, en train de grandir.
Et j'ai récupéré 15 oeufs vendredi dernier.

Donc en gros, 17 vivants, et 15 en voie d'éclosion ##06

Tu vas vite être débordé c'est certain mais c'est quand même une super expérience de pouvoir observer l'évolution de tes alevins. Après tu pourras toujours envisager de les vendre.

Par curiosité, tu en mettrais combien dans 150l ?

Pas mal de nouveaux à venir, c'est impressionnant Wink

122default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 14 Déc 2011 - 23:56

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dans 150 litres... En spécifique, 15 voire 20 adultes je dirais, surtout si c'est un bac plutôt petit en hauteur, mais très étalé en surface. Dans mon 120 litres ça fera trop, si tous ces petits tiennent jusqu'à l'âge adulte.

Mais pour un vrai élevage, mon rêve c'est quand même 300-400 litres rien que pour eux, dans le style "table basse aquarium", avec un groooos banc d'une trentaine d'individus =) Peut-être un jour ##06

123default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Jeu 15 Déc 2011 - 19:04

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
alors,comment va popper #28 ?

124default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 16 Déc 2011 - 14:15

phil67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Popper, je sais pas comment il va, je le verrai ce soir quand je retrouverai le 110 litres à la maison. Mais je me fais pas de souci, après son histoire mouvementée ^^

Et j'abandonne le 60 litres pour les vacances...
Du coup ce matin j'ai du attraper tous les petits corys. je suis un peu dégouté parce que j'ai pas réussi à les avoir tous : sur les 8 lâchés dans le bac il y a deux-trois semaines, je n'en ai eu que 6... Je pensais qu'ils étaient tous là, mais je viens d'en voir un 7ème. tant pis, je vais pas remettre en l'air la plantation, je l'ai déjà fait ce matin, ça a pris deux heures =O

C'est un test, du coup : on verra s'il tient les deux semaines, sachant que le bac est rempli de micro-organismes... Popper l'avait fait ^^ Il peut aussi le faire ##06

La bonne nouvelle du jour, c'est ça : 15 corydoras panda nés pendant la nuit ! ##10

Je vais donc réinstaller le bac nursery dès ce soir dans le 110 litres, j'embarque aussi toutes les cultures d'infusoires, tout le matos... Pff, quelle organisation ##07



Sinon, le bac grouille de juvéniles red cherry =D

125default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 16 Déc 2011 - 19:09

moineau35


Membre : Accro
Membre : Accro
magnifiiiiiiiique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum