Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 17 Fév 2012 - 20:50

platy2000

Membre : Exclu
magnifiques ton bac et tes crevette ##06

177default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 17 Fév 2012 - 20:56

clem63

Membre : Accro
Superbe tes crevettes. Et ton bac j'adore...

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

178default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Ven 17 Fév 2012 - 22:02

phil67

Membre : Régulier
Merci à tous =D Ca fait plaisir de voir tant de monde ##08 Je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'ont posé une question ^^

Alors... Ivan, je pense que si c'est de la nourriture standard pour poissons ou alevins (de type flocons ou granulés), les red cherries l'acceptent, du moment qu'elle coule, que tu n'en mettes pas beaucoup, et que tu varies avec d'autres formes de nourriture : légumes pochés ( = mis au micro-ondes dans une tasse d'eau), granulés pour crevettes, etc.

Euh, je sais plus qui m'a posé la question, mais pour la salade mâche, je vois pas pourquoi ça marcherait pas, enfin je suppose que ça doit marcher, ça dépend aussi des goûts de tes crevettes, celles que j'ai dans le 110 litres n'acceptent pas les mêmes choses que celles du 60 litres. Ça doit être une question d'habitude, il faut les habituer à différents aliments. Mais pour la salade, dans tous les cas il faut la pocher pour qu'elle coule et soit plus tendre pour ce p'tit monde ^^

Euh, Amérique, j'avoue que je vais en avoir vraiment beaucoup, mais j'ai bien envie de voir quand elles s'arrêteront, et j'aime bien le rendu quand ça grouille de partout. ceci dit, rien ne m'empêchera de bientôt me débarrasser du "surplus", s'il y a des intéressés et qu'on m'explique comment en envoyer... A voir, pour le moment c'est pas prévu, mais qui sait ##06

Sinon, je n'ai pas pris de vue générale du bac, je suis pas trop satisfait de la plantation en ce moment, je réfléchis toujours à ce que je pourrais faire. Je prendrai une photo prochainement, et je vous demanderai des conseils =)

179default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 10:13

moineau35

tu a quoi comme éclairage déjà?
Et comme plantes?tu nous ferait un petit résumé de tes plantes s'il teuuuu plaîîîîîîîît? ##06

180default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 10:32

phil67

J'ai un tube t8 de 15 watts pour 60 litres, avec en plus deux barres de led, 3 watts au total, plus une plaquette de 15 leds sous le couvercle, 3 watts aussi. Donc en tout c'est pas énorme.

Niveau plantes, j'ai beaucoup d'anubias nana, de la vallisneria nana à l'arrière, quelques restes de microsorum pteropus, des hygrophila polysperma, des pieds de cryptocoryne wendtii sp. green, de la mousse de java éparpillée et un peu de X-moss. Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

181default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 10:36

moineau35

##10 ##10
je comprend pas comment tu fait pour avoir un aquarium pareil avec si peu d'éclairage ##10 ##10
la je dit chapeau,t'a du mérite ##10 ##10

182default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 11:58

phil67

Merci ! =)

Ben en fait, au début je pensais qu'avec si peu d'éclairage, rien ne pousserait, à part les anubias, la mousse de java, ou la fougère de java (et encore !). Et en fait, en essayant, la vallisneria pousse bien, de même pour les cryptocorynes... Bon par contre il faut de la patience, ça pousse évidemment pas très vite ! Mais c'est un peu comme toujours en aquariophilie, il faut essayer, et attendre.
Je n'ai pas de sol nutritif, ni de diffusion de co2. Mais parmi les plus beaux aquariums que j'ai vu, il y avait un bac de presque 10 ans, dont le sol (uniquement du quartz) s'était progressivement chargé en substances nutritives, et franchement, les plantes n'avaient rien à envier à des bacs surboostés à coups d'engrais, de grosses rampes d'éclairage et de c02 industriel. Mais tout le monde n'a peut-être pas envie d'attendre 10 ans pour arriver à des résultats ##06

183default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 12:07

ivanlefou44

@phil67 a écrit:Alors... Ivan, je pense que si c'est de la nourriture standard pour poissons ou alevins (de type flocons ou granulés), les red cherries l'acceptent, du moment qu'elle coule, que tu n'en mettes pas beaucoup, et que tu varies avec d'autres formes de nourriture : légumes pochés ( = mis au micro-ondes dans une tasse d'eau), granulés pour crevettes, etc.

Bah depuis hier soir, elles se sont employées à manger ce qui traînait sur le sol, quelques tiges et feuilles mortes

184default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 12:23

phil67

Oui, à l'introduction je trouve que c'est impressionnant, à quelle vitesse elles se mettent au boulot ^^ Elles mangent un peu tout ce qu'elles trouvent, c'est vraiment pas des difficiles !

185default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 12:27

ivanlefou44

Oui donc peut être pas obligatoire de leur donner de la nourriture?

186default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 14:01

phil67

Si ton bac est neuf, il vaut mieux leur donner un petit quelque chose. S'il est déjà bien rodé et qu'il y a quelques algues, c'est pas obligatoire tout de suite. Mais à long terme, il faut nourrir, parce qu'à force elles finissent pas nettoyer complètement le bac, et comme elles ne s'attaqueront pas aux plantes, elles risquent d'avoir très très faim ^^

187default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Sam 18 Fév 2012 - 14:13

Benjamin-aquarium

Salut, je vois que ton aquarium va bien et c'est celui là ou tu mets les alevins cory.pandas ??? et sinon tes RC sont trop magnifique !!! Tu as un don pour l'aquariophilie ! ##21

188default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Dim 19 Fév 2012 - 16:25

Mootare

Venez vite sur ce petit concours entre membres du site
Plutot sympa, et permettra de voir tous les bacs par la suite
http://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
merci de votre participation.
Aquariophilement

189default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mar 21 Fév 2012 - 21:15

phil67

Bonsoir tout le monde =) et merci Benjamin pour ton commentaire, je suis carrément flatté ##21

Ce soir, une vidéo du bac... Pour le plaisir ##06

190default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Mer 22 Fév 2012 - 10:54

moineau35

waw ##10
C'est impressionnant le nombre de bestioles sur la photo! ##06 ##10

Tes corys sont très jolis! Smile

191default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:13

phil67

Bonsoir =)

Après un petit moment d'absence, je vous donne quelques nouvelles "illustrées" du bac !

Alors pour commencer, voilà mes deux corydoras panda juvéniles issus des premières reproductions (le fameux Eltrès, et le petit aveugle, qui a bien grandi, je croyais vraiment le perdre ):

Voilà le petit, qui ne voit vraiment rien, il ne réagit pas du tout quand je m'approche du bac, alors que l'autre jeune s'enfuit. Par contre il réagit aussi aux vibrations de mes pas...

Une vue du bac : ça pousse toujours... Je suis vraiment content du rendu des cryptocorynes, je les ai divisées et replantées, et elles ont vraiment bien repoussé !

Et sinon, je dois avoir facilement une centaine de Red Chery, sans compter les deux femelles grainées qui vont pondre dans les deux semaines... Ca promet tout ça ^^

192default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:23

kiri67

Wow qu'ils ont grandit les deux petits !! ##20
Ils sont très beaux !! et ton bac aussi Smile

http://500px.com/kiri67/photos

193default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:38

moineau35

c'est magnifique ce bac,tu l'a très bien réussie!
Tu aurais une photo de TOUT l'ensemble?(si cela ne te dérange pas bien-sûr ##27 )

194default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:48

phil67

Merci pour vos commentaires =D Oui Kiri c'est vrai qu'ils ont grandi, même si je ne le remarque pas trop, à force de les voir... la différence de taille, on la remarque en voyant ça ! (et je précise que ce sont des "nouveaux", ils ont une semaine aujourd'hui ! il y en a 10... j'espère que j'en ferai tenir plus que pour les autres pontes !)

Par contre, pour la photo d'ensemble, je peux plus la faire aujourd'hui, et en fait, là j'ai du cadrer assez serré à cause du bac nurserie accroché à une des parois, ce qui fait que le couvercle est relevé, et on voit les tubes, pas très esthétique tout ça... Je prendrai une photo de l'ensemble bientôt !

195default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:50

kiri67

Ohhhh vraiment trop cool pour tes 10 nouveaux!! I love you
Moi finalement je n'ai que 3 alevins Wink

http://500px.com/kiri67/photos

196default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:52

fefeur

Membre : Habitué
MAGNIFIQUE !

très beau boulot et félicitation pour tes bébé ##17

197default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 19:55

phil67

Ouiii Kiri je les ai vus tes alevins ! =D Ils sont magnifiques ! C'est marrant, tu les avais à peine, que déjà il y avait un post sur leur reproduction ^^ C'est qu'ils doivent se sentir bien dans ton bac !

Bon courage en tout cas avec ces petits, c'est pas toujours évident... Des fois ça décourage vraiment =/ Mais après ça paye ##06

Merci à toi aussi fefeur =D Comme les autres fois je vais essayer de vous tenir au courant de leur croissance à ces petits !

198default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 20:29

william2000

Vraiment magnifique ton bac je suis sont histoire depuis le début et a chaque fois que tu donne des nouvelles c'est de mieux en mieux ##06

Vraiment un grand bravo a toi !

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

199default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 5 Mar 2012 - 20:43

DarkMAX08

Trop Cool je me lance aussi bientot sur un bac Red-Cheery j'espere reussir autant que toi grace à ton Exemple vraiment bravo cheers thumleft thumleft

200default Re: 60 litres spécifique Red Cherry le Lun 12 Mar 2012 - 16:02

phil67

Merci pour tous vos commentaires =)

A la demande de certains d'entre vous, je poste une photo d'ensemble du bac, qui fait toujours un peu "chantier", avec le bac nurserie accroché (où il y a 10 alevins corydoras panda d'environ 2 semaines, avec aucune perte pour le moment ^^).

Je pense avoir dépassé la centaine de Red Cherries, la première phase de naissances massives s'est arrêtée. Maintenant, les femelles de la deuxième génération commencent déjà à grainer ##06 Je me demande quand la population va se réguler =O Parce que là, il y a bien une centaine de juvéniles "en route" ! J'aperçois au moins 5 femelles grainées, dont les plus grandes, avec environ 40 oeufs ##10

Une femelle grainée de la deuxième génération :

Une autre :

Et voilà à quoi ça ressemble pendant un repas...

Et sinon, les deux corydoras panda juvéniles sont en forme, le plus grand (Eltrès, le fameux ^^) doit faire 2,5 cm. Dès que j'arriverai à l'attraper, il sera transféré dans mon autre bac, avec ses parents.

Donc pour le moment, tout baigne ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant