Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon scalaire en solo le Jeu 15 Sep 2011 - 17:58

typie13

Membre : Nouveau
bonjour,

j'ai un scalaire (plus 8 autres poissons) dans un bac de 160l je pense? Cela fait 3 voir 4 ans que je l'ai. ##06

Je l'avais acheté en duo mais le noir (le mien est tres clair, ivoire)s'était coincé dans une déco (que j'ai enlevé depuis)... ##14 ##10

#01# je cherche à racheter un scalaire au moins aussi grand (plus de 10cm) d'une autre couleur

sur le bon coin j'ai trouvé mais jamais dans ma région, sud angers. ##09

acheter un poisson à 15€ à 1h30, çà me semble exagérer et je le transporte comment ?????

si vous avez des offres ou des contacts à me transmettre, je suis intéressée....

des poissons en animalerie j'ai déjà essayé mais il me les attaque ##11 (j'avais pas encore le réflexe de l'enlever pendant ce temps et de déplacer la déco avant de le remettre).

je dois réessayé en achetant scalaire plus petit ????

merci pour tous vos conseils !!!!

2default Re: mon scalaire en solo le Jeu 15 Sep 2011 - 18:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir ##27

Vu l'âge de l'animal et sa taille, aucun de ces choix ne me semble viable, le petit sera harcelé voire tué par ton poison et un autre scalaire de taille équivalente sera de trop et risque lui aussi d'avoir des retards de croissance.

160l étant léger pour cette espèce, je pense qu'il vaut mieux soit le donner contre bons soins à quelqu'un ayant un vaste aquarium, soit le laisser seul dans cet aquarium ##07

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default merci pour ses conseils le Ven 16 Sep 2011 - 10:41

typie13

j'ai essayé de le donner mais pas trouvé d'aquéreur....

et pas question de le mettre dans la cuvette ! il est magnifique mais mon aquarium est un peu vide...

mon scalaire étant claire et vivant essentiellement avec des nettoyeurs, on me dit souvent "il est vide ton aquarium" mais je trouve pas de bonnes solutions pour le moment...

j'ai pas les moyens d'acheter un aquarium plus grand pour le moment et surtout professionnellement je risque de déménager en 2012 alors je veux pas faire de frais avant....

et si j'achète des plus petis poissons pour garnir un peu mon aquarium, que puis-je acheter sans manquer de places ????

4default Re: mon scalaire en solo le Ven 16 Sep 2011 - 10:43

typie13

pourquoi retard de croissance ?

mon scalaire doit avoir 3 ou 4 ans, je sais plus et il mesure plus de 15 cm, c'est pas la taille normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]