Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes en buisson le Jeu 15 Sep 2011 - 20:52

Rakuen

Membre : Occasionnel
Bonsoir!

Je cherche des idées de plantes d'avant plan pour mon aquarium, et j'en cherche qui peuvent former des bosquets à la manière des Micranthemum Umbrosum, avec des petites feuilles.

J'ai un peu de mal car sur les sites de vente de plantes d'aquarium, ils mettent quelques brins, donc on ne peut pas se rendre compte de l'effet buisson.

Si vous avez un nom de plante qui vous passe par la tête, n’hésitez pas!

Merci Smile

2default Re: Plantes en buisson le Jeu 15 Sep 2011 - 21:04

choup'

Modérateur
Modérateur
pourquoi pas de l'hygrophila corymbosa mini ##06

3default Re: Plantes en buisson le Jeu 15 Sep 2011 - 21:25

Rakuen

Merci pour ta proposition! C'est joli, je ne connaissais pas, mais j'aimerais quelque chose qui devienne un peu plus grand Smile

4default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 2:51

kerval

Membre : Accro
Hémianthus micranthemoides ##27

5default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 9:47

Liliane

Je te propose Lobelia cardinalis variété petite. Tu peux la voir dans mon bac ici:http://www.forumaquario.org/t66166-modification-deco-de-mon-juwel-lido-120l. C'est celle de gauche. J'avais planté 2 ou 3 groupes qui n'en forment plus qu'un

Elle forme des petite boules compactes qui montent jusqu'à 10 cm de haut si tu ne les coupes pas. De plus elles poussent assez vite une fois enracinées.

Bonne journée.

6default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 10:39

Rakuen

Ah oui, c'est joli ça, c'est une bonne idée! Je vais surement la prendre, merci Liliane!

Hemanthius micranthemoides c'est surtout pour former un tapis non? Ça monte pas très haut?

J'attends éventuellement d'autres avis avant de passer ma commande, mais bon, c'est déjà pas mal! Smile

Je posterais des photos quand ce sera bien planté, là mon bac c'est un peu nawak ##21

7default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 10:43

Liliane

@Rakuen a écrit:Ah oui, c'est joli ça, c'est une bonne idée! Je vais surement la prendre, merci Liliane!

Il y en a chez Floraquatic mais quand tu regardes la photo, ça ne ressemble pas du tout. Par contre, si tu n'as rien d'autre à acheter cela va te coûter cher en frais de port.

8default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 10:50

Rakuen

Non j'ai d'autres plantes à acheter! Il me faut de la Micranthemum Umbrosum et de la rotala sp green aussi. Et puis je vais regarder, je vais surement prendre autre chose. J'aime bien quand c'est bien vert Smile

Pour l'instant j'ai surtout des plantes qui rougissent ou rosissent.

9default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 10:57

Liliane

@Rakuen a écrit:Non j'ai d'autres plantes à acheter! Il me faut de la Micranthemum Umbrosum et de la rotala sp green aussi. Et puis je vais regarder, je vais surement prendre autre chose. J'aime bien quand c'est bien vert Smile

Pour l'instant j'ai surtout des plantes qui rougissent ou rosissent.

La rotala, j'en ai aussi, de l'indica et de la sp green. J'aime beaucoup car les feuilles ne sont pas très grandes et pour un bac pas trop grand c'est mieux. Là aussi tu peux faire des buissons. Il faut la couper à 6-7 cm du pied quand elle est bien enracinée et ça repart dans tous les sens. Sur le lien que je t'ai donné, dernière page (47) il y a des photos où on voit les 2 rotala, à côté de la canne d'aspiration. Pour l'instant les miennes ne sont en place que depuis un petit mois mais c'est parti! Je vais sûrement encore couper la semaine prochaine.

10default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 11:15

Rakuen

Oui il vaut mieux des petites feuilles. J'ai les mêmes dimensions d'aquarium que toi, et j'ai mis un echinodorus...c'était une mauvaise idée vu la taille des feuilles... ##17

11default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 13:36

Liliane

@Rakuen a écrit:Oui il vaut mieux des petites feuilles. J'ai les mêmes dimensions d'aquarium que toi, et j'ai mis un echinodorus...c'était une mauvaise idée vu la taille des feuilles... ##17

J'en avais une, je l'ai virée.

12default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 17:46

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hottonia inflata irait bien aussi ou des baccopas si tu aimes. Pogostemon erectus dans un autre genre!

Rejoignez le FAPP!

13default Re: Plantes en buisson le Ven 16 Sep 2011 - 21:53

kerval

@Rakuen a écrit:Ah oui, c'est joli ça, c'est une bonne idée! Je vais surement la prendre, merci Liliane!

Hemanthius micranthemoides c'est surtout pour former un tapis non? Ça monte pas très haut?

J'attends éventuellement d'autres avis avant de passer ma commande, mais bon, c'est déjà pas mal! Smile

Je posterais des photos quand ce sera bien planté, là mon bac c'est un peu nawak ##21

Hémianthus micranthemoides n'est pas une gazonante, il n'y a pas plante plus parfaite pour former un buisson dense si bien taillé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]