Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de chlore le Jeu 15 Sep 2011 - 22:27

fredorov

Membre : Nouveau
depuis 3 semaines que j'ai débuté mon aquarium remplie avec de l'eau du robinet + aquasafe pour neutraliser le chlore,je trouve a chaque test des traces de Cl2 (0.6mg/l) .mon eau est brassée en permanence par le systeme de rejet de la filtration et par 2 bulleurs une partie de la nuit. comment puis je me débarrasser définitivement de ce chlore ?
merci d'avance ......

2default Re: probleme de chlore le Ven 16 Sep 2011 - 13:15

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonjour,

0.6 mg/l semble élevé comme valeur. Les normes fixent la valeur résiduelle en sortie de robinet à 0,1 mg/l

Tu testes avec quoi ?
Quelle est la valeur en chlore non pas du bac mais de ton eau de conduite ?

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: probleme de chlore le Sam 17 Sep 2011 - 11:18

fredorov

j'utilise des bandelettes de marque tetra pour le test cl2 .
je n'ai pas testé l'eau du robinet mais étant la seul source de chlore possible dans mon aquarium , j'imagine qu'elle est proche de celle de l'aquarium mais je vais faire le test tout de même .
@plus.......

4default Re: probleme de chlore le Sam 17 Sep 2011 - 11:52

Sco

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les bandelettes ne donnent aucune valeurs avec précision , je te conseil donc d'acheter des tests en goutte pour etre sur de cerner ton probleme...

5default Re: probleme de chlore le Sam 17 Sep 2011 - 13:51

HansTrapp68

Effectivement, si tu testes avec des bandelettes...
Vu l’imprécision du test, c'est peut être un faux problème, en tout cas je te le souhaite ##27
Sinon, le chlore a quand même une odeur caractéristique...

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]