Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tests KH le Ven 16 Sep 2011 - 14:26

Aquabob

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,quelqu'un peut-il mexpliquer pourquoi mon KH est passé de 12(ce qui à mon avis n'etat déja pas terrible)à 15 en une semaine et,quelles sont les raisons possible de cette élévation. Merci pour vos rèponses.

2default Re: Tests KH le Ven 16 Sep 2011 - 14:46

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Tu as testé avec des gouttes ou bandelettes? Seules les gouttes sont précises.
Depuis quand ton aqua est-il en eau?
Quelle est la nature de ton sol, mets-tu des pierres dans ton aqua et si oui quel type de pierres?

Avec un KH si élevé as-tu pensé à couper ton eau avec de l'eau osmosée?

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

3default Re: Tests KH le Ven 16 Sep 2011 - 14:49

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu as fait un changement d'eau entre les deux mesures , il faudrait mesurer également le KH en sortie de robinet.

4default KH le Mer 21 Sep 2011 - 14:26

Aquabob

Bonjour à vous,test JBL gouttes,Sol Aquabasis plus 5L, Manado 25L,vous trouverez tout sur mon bac dans la rubrique Galerie à présentation de mon aquarium.
Cela dit il est vrai que j'avais changé 40L d'eau ceci explique peux-être cela, jai refais un test le lendemain il était redescendu à 12.

5default Re: Tests KH le Mer 21 Sep 2011 - 17:05

gunsman76

Membre : Habitué
Si tu veux baisser ton kh deux solutions, soit faire un changement d'eau avec de l'eau osmosée, soit mettre de l'eau de pluie.

C'est la meilleure solution

6default Re: Tests KH le Mer 21 Sep 2011 - 17:31

Aquabob

Eau osmosée prévu, je ne savais pas pour l'eau de pluie. Peux-tu m'en dire plus sur celle-ci.

7default Re: Tests KH le Mer 21 Sep 2011 - 17:41

gunsman76

Elle est à kh 0 et GH 0. Je la récupère dans une grosse cuve enterré, mais il y a différentes façon de la récupérer. Certains disent qu'il faut se méfier, mais j'ai toujours utilisé cette eau sans problème (je suis à la campagne). Par sécurité on peut la filtrer avec du charbon actif, moi je la mets sans rien faire.

Dernière édition par gunsman76 le Mer 21 Sep 2011 - 19:23, édité 1 fois

8default Re: Tests KH le Mer 21 Sep 2011 - 19:16

Aquabob

Domage pour moi, je vien de quiter ma (campagne) pour la vile je ne peux plus récupèrer l'eau de pluie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]