Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels aquariums ? le Sam 17 Sep 2011 - 20:46

MS 61

Membre : Nouveau
Bonsoir

Voila dans notre "Club" si on peux appeler comme ça on déjà des aquriums et je viens d'avoir l'idée de mettre des poissons communs que lon peut pêcher en rivières ou en étang.

On voudrai avoir des conseilles pour aqurium sur un espace de 1m 75 voir 2m de long, hauteur de 50 a 75 cm, largeur de 40 cm a 80 cm.

merci

2default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 9:49

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Ouah,

J'ai rien compris ##07

Quels types de poissons, précisément?

VU la taille que tu demandes, faut compter 600L minimum

3default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 20:40

MS 61

Des poissons comme des scalaires. corydoras ou des pirhana. ##06

4default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 20:46

Sco

Membre : Régulier
je viens d'avoir l'idée de mettre des poissons communs que lon peut pêcher en rivières ou en étang.

Des poissons comme des scalaires. corydoras ou des pirhana.

Oh pitin tu me dira ou tu les peches que j'aille pas me baigner dans ta riviere !!!!

5default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 20:50

skuall

Membre : Occasionnel
Les seuls poissons communs que tu peux mettre en aquarium sont des ablettes/goujons. Pour le reste, il n'y a pas assez de place...

6default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 21:07

Sco

Epinoche (10cm) est un ptit poisson sympa je sais que j'en avais pecher quand j'étais jeune dans les marais mais comment je me rapelle plus , je me souviens juste que ca pike sa ptite épine dorsale ^^

Apres si ca vit en aquarium j'en sais rien mais comme dit plus haut le reste ca risque de faire gros ...

Il y avait aussi des ptits poissons à la surface de quelques centimetres que tu ramassé à l'épuisette par 10ène mais jamais su le nom de ces poissons.

7default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 21:09

MS 61

J'ai déjà eu des des goujons, gardons, soleil, chats, carpes, gardons, rotengles et des perches .. je crois que je n'ai rien oublier en eau proche !

8default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 21:12

Sco

Oué mais ces especes la grossisse jusqu à 25cm environ pour le plus petit il me semble ( genre la perche soleil y en a des belles parfois ) donc à ne pas avoir en aquarium ...

9default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 21:15

MS 61

La soleil feasait 27,9 cm d'après mon carnet !
Elle est morte après 2 mois de captivité et on a pu nourrir les pirhanna ##06 ##06

10default Re: Quels aquariums ? le Lun 19 Sep 2011 - 22:35

joe bird

Il y a 20 ans j'ai eu des vairons dans un 300 litres ##21 qui on finit dans un bassin au bout de deux ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]