Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

souricette

Membre : Régulier
bein jen ai posté une, juste au dessus. Tu la vois?

joe bird

Membre : Occasionnel
Moi j'ai vu ##08

Insee, je pense qu'il va essayer plus d'une fois.

Gilles

Membre : Accro
@souricette a écrit:bein jen ai posté une, juste au dessus. Tu la vois?

Je ne la vois pas mais comme je suis au boulot, ceci explique cela ##27
Je jetterai un œil de la maison ##10

souricette

tient voici le lien sur youtube directement.
desolé de "polluer le post" un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=Hv4UaSzmOeM

Gilles

@souricette a écrit:tient voici le lien sur youtube directement.
desolé de "polluer le post" un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=Hv4UaSzmOeM

Les vilains de la sécurité bloquent les accès à youtube ici ##13
Merci quand même ##05

Gilles

@souricette a écrit:Changement d'eau chaque semaine, et une masse filtrante par semaine rincé avec l'eau de l'aqua.
Et pour les absences prolongées style 2/3 semaines ##19

...par contre les miens sont tous mort, c'est une longue historie...
Si ce n'est pas indiscret , peux tu détailler ##19

je pense que cela peut intéresser insee également ##05

insee

Membre : Habitué
oui c'est vrai que ça m’intéresse même si je ne m'absenterait pas avant les prochaines grandes vacances .au fait pour info les tetraodons que j'ai vu en animalerie étaient a 3 euro pièces .

souricette

Alors en gros je pense que c'est ma filtration qui n'était pas bonne.
Je m'explique, c'est une décante sur la vitre du fond, comme vous pouvez le voir sur les photos, et ma pompe n'était passez puissante, si je me souviens bien , je crois qu'elle brassait 4 ou 5 fois par heure.
Bon en gros à chaque fois que je changai l'eau les mousses était intactes quasiment, pas de saleté. j 'ai pas compris tout de suite que cela venait d' une sous puissance de la pompe et du placement de la décante. je trouve que sur la vitre du fond, le circuit est moins bien fait.

Puis je me suis coupée le doigt jusqu'à l'os, j'ai du être opéré, pour tout réparer, et bon j'ai un peu laissé mon aqua de coté, je nettoyais juste les masses filtrantes de la décante (toujours aussi propre) de temps en temps, mais pas de changement d'eau chaque semaine, parce que mon aquarium est assez haut et pas pratique avec une main( je sais que j'aurais pu le faire quand même un peu, je sais ... mais c'est vrai que après ma coupure j'avais le moral dans les chaussettes et j'avais super mal)

et bon comme sa filtré très mal et que je ne changeai plus l'eau bein, ils sont mort tous les uns après les autres en quelques jours, et le derniers a eu un énorme truc sur le nez qui lui est sorti d'un jour à l'autre et malgré que j'ai mis une bonne pompe ( Quasi 10 fois par heure) ( bein oui d'un cou tout est devenu évident) et que j'ai changé une partie de l'eau et mis un "médicament" bein il est mort.

Donc voilà ma triste expérience, et en la racontant, je me rend compte que j'ai dit une bêtise plus haut dans la conversation, je vais tout de suite éditer pour pas donner la mauvaise info.
Bon pour dire que c'est entièrement ma fautes, et que malgrés ma mauvaise filtration le fait de changer l'eau devait maintenir en quelques sortes.

insee

ça y est les premiers habitants sont arrivés .hier j'ai introduit 3 cpo dont une qui était grainée .j'ai rajouter une racines et des plantes entre temps .j'ai aussi changer la pompe du filtre j'ai mis une 370l/h vous pensez que ça va ?je vais vous mettre des photos dès que je peu .pour les tetraodons je pense les mettre dans 2 ou 3 semaines ou peut être un peut plus tard si les œufs éclosent .

insee

voici les photos :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et voici l’écrevisse grainée que j'ai acheté .j'espère que les œufs auront tenus au voyage .[img][/img]
n’hésitez surtout pas pour les commentaires .en fait la racine s'est décider a couler .j'ai déjà nourrit les cpo hier soir qui se sont enfiler une pastille en une nuit .vous pensez que je doit les nourrir beaucoup ?a quel fréquence ?(je les nourris avec du tetra wafer mix)

Gilles

Bonjour insee , alors , ces Tétradondons , ils sont arrivés ou quoi ##19

Soit gentil , fait un effort sur la qualité des photos . Là, on dirait vraiment que tu as un problème de vue pour ne pas remarquer qu'elles sont très très très très très très très floues ##22

##27 ##06

insee

oui ils sont arrivés depuis les vacances .il y en a 9 .par contre j'ai aussi rajouté 7 cristal red adultes ce week end .je vais voir demain quand je rentre si elles vont biens .pour les photos j'en ai pas mis car je n'ai pas d'apn du coup je les prend avec mon vieux portable d'ou les phtos floues .pour ce qui est des tetraodons ils se portent très bien et se goinfrent .je fait un changement d'eau tout les week-end .

Gilles

Dommage pour les photos ##23 mais peut être faut il attendre cette fin d'année #27

Les crevettes , ça craint pas avec les tetraodons ##19

insee

salut oui normalement j'ai un apn pour noël cheers #13 .pour les crevettes elles sont adultes et font 3 cm (plus long que mes tetraodons )donc aucun soucis .j'ai isolé une grainée dans un bac pour sauver les juvéniles .

joe bird

Moi je donne des crevettes a mes travans de temps en temps, en générale elles ne touche pas le fond vivantes ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2