Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dennerle Nano 30L le Dim 18 Sep 2011 - 21:58

Ypnosys

Membre : Occasionnel
Bonsoir Smile

Voilà hier soir j'ai refais mon nano suite à un déménagement !
Après avoir passer pas mal de temps sur les forums, je me suis décidé à aller faire "mes courses".
Etant donné que je possédais déjà le bac, il ne me restais qu'à acheter le sol et les plantes.
Pour le sol j'ai donc décidé de mettre seulement du Manado de JBL. Au niveau des plantes j'en ai 3 sortes pour le moment : pogostemon helferi, hemianthus, et la troisième je ne sais plus le nom (à vous de me le dire Smile

Place aux photos :

Le bac :

Les plantes :

Voilà, une petite présentation rapide ! Soyez indulgents ##17

Dernière édition par Ypnosys le Sam 14 Jan 2012 - 1:00, édité 1 fois

2default Re: Dennerle Nano 30L le Lun 19 Sep 2011 - 9:46

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est plutôt pas mal.

Peut-être cela manque-t-il de hauteur, au niveau des plantes

3default Re: Dennerle Nano 30L le Lun 19 Sep 2011 - 23:05

Ypnosys

Je compte mettre des plantes plus hautes dans le fond du bac, mais je ne sais pas encore vraiment lesquelles, si vous avez des idées.

4default Re: Dennerle Nano 30L le Mar 20 Sep 2011 - 19:55

Ypnosys

Salut à tous !!!

Je compte me monter "un plafond à LEDS" pour virer ma lampe 11W. Je vais le fabriquer moi-même ( j'ai tout ce qu'il faut au boulot) mais j'aurai une question concernant les LEDS : est-ce que les LEDS blanches sont bonnes pour la pousse des plantes ?

Autre question concernant les plantes : quelles plantes pourrai-je mettre dans mon 30L pour réussir à cacher ma pompe dans le fond du bac ?

Dernière édition par Ypnosys le Jeu 22 Sep 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : J'avais oublier un mot...)

5default Re: Dennerle Nano 30L le Dim 2 Oct 2011 - 12:44

Kiss91390

Trés jolie Nano !!

Ca promet de belle chose ! Je vais suivre !

Je suis également en lancement Nano 30l dennerle et je ne sais quoi choisir en substrat (j'ai celui fournit par dennerle et un peu de aquabasis qu'il me reste, j'hesite a mélanger les deux)

Tu me dira quand tu mettra ta rampe a led, je serais intéresser par ta lampe 11W Wink

6default Re: Dennerle Nano 30L le Mer 5 Oct 2011 - 19:00

Ypnosys

@Kiss91390 a écrit:Trés jolie Nano !!

Ca promet de belle chose ! Je vais suivre !

Je suis également en lancement Nano 30l dennerle et je ne sais quoi choisir en substrat (j'ai celui fournit par dennerle et un peu de aquabasis qu'il me reste, j'hesite a mélanger les deux)

Tu me dira quand tu mettra ta rampe a led, je serais intéresser par ta lampe 11W Wink

Merci Kiss91930 ! J'ai étais pris pas le temps au boulot (ouais c'est la crise...) du coup mon plafond à LEDs n'est pas encore commencé. J'ai quand même fais une ébauche du travail, calculé combien de LEDs il me faudrait, les couleurs, les résistances nécessaires et le nombre etc...

En fait il n'y a plus qu'à débuter le travail

Je vais m'y mettre surement en fin de semaine et du coup je mettrais une enchère pour mon nano light 11W !!!

7default Re: Dennerle Nano 30L le Sam 7 Jan 2012 - 23:59

Ypnosys

Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mon bac après quelques mois d'inactivité Smile
C'est un spécial Red Cherry, mais j'ai aussi 3 Clithons et malheureusement je dirais, des planorbes...
Voilà quelques photos où vous pouvez voir que ça a bien poussé Very Happy

Et un peu de bricolage avec mon plafond à LEDs, qui n'est pas encore terminé, mais qui fonctionne :p

Vous pouvez suivre la fabrication de ce dernier ici : http://www.forumaquario.org/t75591-plafond-a-leds-special-nano-cube-dennerle-3030#890481

Dernière édition par Ypnosys le Sam 14 Jan 2012 - 1:10, édité 1 fois

8default Re: Dennerle Nano 30L le Dim 8 Jan 2012 - 12:38

Ypnosys

Par contre je n'ai pas encore taillé mes plantes et elles atteignent la surface : dois-je les couper de suite ?

9default Re: Dennerle Nano 30L le Lun 23 Jan 2012 - 21:40

Ypnosys

Bonsoir/jour !

Voici quelques photos de mes habitantes dont la plupart ont eu des rejetons Very Happy
On peut d'ailleurs distinguer un petit sur la gauche de la 1ère image mais bon la qualité de la photo n'est pas au top :/

En plus gros plant, on peut voir une belle tache ovarienne ! D'ailleurs, c'est normal qu'on la voit autant ?

Et enfin, mon invasion de lentilles d'eau : j'ai beau en enlever souvent, ça revient très vite ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]