Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 96 litres le Lun 19 Sep 2011 - 12:20

lolo340

Membre : Nouveau
Bonjour a tous et a toutes !

J'ai donc demarré un aqua de 96 litres il y a un mois. Cependant aucun pic de nitrites ! Je prends les valeurs tous les jours et rien ! ##19

J'ai également un 60 l depuis plusieurs mois qui n'a jamais eu de pic de nitrites. ce dernier est peuple avec une dizaine de petits poissons de 4 a 5 m et ils se portent a merveille. Mis a part les petites crevettes qui ont servit de d'amuse geule a mon betta ! ##26

Donc voila, j'en profites également pour me presenter et vous remercier a tous car ce forum est vraiment très complet et génial.

Amicalement,
Laurent

2default Re: lancement d'un 96 litres le Lun 19 Sep 2011 - 13:41

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Le "1 mois" est une moyenne.
Avec quoi testes tu tes NO2 ?
Tu peux polluer avec de la nourriture et voir si le NO2 montes dans les 2jours qui suivent.

3default Re: lancement d'un 96 litres le Lun 19 Sep 2011 - 13:44

MorganH

Membre : Accro
Membre : Accro
Sympa ton bac Smile

4default Re: lancement d'un 96 litres le Lun 19 Sep 2011 - 15:15

lolo340

Merci pour vos rapides reponses !

J ai essayer de stimuler la pollution avec de la nourriture en flocons cela n'a pas donné grand resultat. J'ai vu deux escargots surement arrivés avec les plantes, pourtant j'ai bien nettoyé et fait attention (hihihihihi).
Donc mes tests d'eau sont fait avec des gouttes de jbl.
Mon autre bac de 60 l lui est arrivé la même chose, pas de pics de nitrites flagrants; (cela fait quelques mois maintenant lol). Peut etre parceque je suis de Lourdes hihihihi ##06

Enfin je vais continuer a patienter et mettre un peu plus de nourriture afin de voir.

Un grand merci pour vos conseils !

Amicalement,
Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]