Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre defectueu ? le Mar 20 Sep 2011 - 13:43

Chris345

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Voila je pense avoir un petit soucis avec mon filtre intérieur. Qu'est ce qu'il me fait dire ca?

- le bruit depuis quelques temps il ronfle bruyament.
- ce matin il faisait plus ou moins des bulles...
- et à l'intérieur j'avais l'impression que des billes se déplacer.enfin quelque chose bouger.

Pas vraiment clair en me relisant... ##10

Petite precision : il est en route depuis le mois de Mai, je ne l ai jamais nettoyé. C'est le moment? ##21

2default Re: filtre defectueu ? le Mar 20 Sep 2011 - 17:07

natmaka

Bonjour,

@Chris345 a écrit:il est en route depuis le mois de Mai, je ne l ai jamais nettoyé. C'est le moment? ##21

Oui. Ne pas détruire le "biofilm" de bactéries "nitrifiantes" (cycle de l'azote...), une pellicule vert-marron visqueuse déposée sur certains éléments du filtre.

Elles sont surtout sur certaines mousses, la céramique, la pouzzo...

Pour cela débrancher, démonter, rincer (hors de l'aqua) délicatement une partie (pas tout) avec l'eau de l'aqua (surtout pas d'eau du robinet, chlorée donc biocide).

Procéder vite car il ne faut pas maintenir le tout trop longtemps sans "circulation" d'eau (assurée par la pompe), et surtout pas hors de l'eau.

Bien rincer et nettoyer la tête de pompe.

http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

3default Re: filtre defectueu ? le Mar 20 Sep 2011 - 17:24

Chris345

merci Natkama. Je vais vite faire ca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]