Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d un aquarium 50L le Mar 20 Sep 2011 - 19:36

Dragorne

Membre : Nouveau
Salut a tous je viens de faire l acquisition d un poisson noire par l intermédiaire d un pote car c est parents n en veulent pas , vous savez pas ou je peu me trouver un aquarium de 50L pas trop chere ?

2default Re: Besoin d un aquarium 50L le Mar 20 Sep 2011 - 19:41

mine

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

regarde sur le boncoin de ta région ou sur kijiji .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Besoin d un aquarium 50L le Mar 20 Sep 2011 - 19:47

Dragorne

Merci beaucoup

4default Re: Besoin d un aquarium 50L le Mar 20 Sep 2011 - 20:02

Dragorne

Y a rien d intéressant ou du moins pas dans mes moyens , trop deg .

5default Re: Besoin d un aquarium 50L le Mar 20 Sep 2011 - 22:38

wilfried27

Membre : Accro
Tu compte mettre combien ? car dans les annimalerie du coin les 54L sont à environ soit 49€ soit 59€ ça depend des endroit et de l'éclairage du bac !

6default Re: Besoin d un aquarium 50L le Mer 21 Sep 2011 - 0:08

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Tu compte mettre combien ? car dans les annimalerie du coin les 54L sont à environ soit 49€ soit 59€ ça depend des endroit et de l'éclairage du bac !

Après faut pas espérer mettre des plantes dans de tels bacs, vu l'éclairage très insuffisant et très médiocre.
J'en ai déjà eu un comme ça, un 54L avec 11w d'éclairage (fluocompact) J'ai tenue les plantes 3 semaines, pas plus

@Dragorne,
Trouve un bac pas cher sur Leboncoin, et ajoute un éclairage adapté.
Par contre pas le même budget.
L'aquariophilie coûte cher. Surtout quand on fait les choses dans les règles ##27 ##27

7default Re: Besoin d un aquarium 50L le Jeu 22 Sep 2011 - 17:30

Dragorne

ok merci , je vais recuperer le l aquarium 60L de mon pere .
Il y a deja une plante dedans qui est la depuis 4 ans maintenant et elle c est bien développer et pourtant pas de d éclairage par néon .
Par contre il y a des espèces de petit escargots , je sais pas d' ou ils sortent mais ils sont là , ils sont néfaste pour le poisson ou pas ?

8default Re: Besoin d un aquarium 50L le Jeu 22 Sep 2011 - 17:51

chospa

les plantes qui vivent avec peu de lumiere ça existe ! c'est faire un bac planté qu'il faut pas esperer...
les escargots sont probablement des physes et/ou des planorbes ! aucun danger pour les poissons sauf que ça se reproduit a vitesse grand V, tu devras surement en eliminer... ils arrivent sur les plantes, quand on les achete...

t'es sur que ton poisson peut vivre dans 60 l ?

9default Re: Besoin d un aquarium 50L le Ven 23 Sep 2011 - 18:35

Dragorne

oui pour commencer c est suffisant 60l c est un poisson rouge Blackmoor .

10default Re: Besoin d un aquarium 50L le Sam 24 Sep 2011 - 0:53

wilfried27

@pitidjango a écrit:

Après faut pas espérer mettre des plantes dans de tels bacs, vu l'éclairage très insuffisant et très médiocre.
J'en ai déjà eu un comme ça, un 54L avec 11w d'éclairage (fluocompact) J'ai tenue les plantes 3 semaines, pas plus

@Dragorne,
Trouve un bac pas cher sur Leboncoin, et ajoute un éclairage adapté.
Par contre pas le même budget.
L'aquariophilie coûte cher. Surtout quand on fait les choses dans les règles ##27 ##27

Mon frere a éxactement ça : 54L et 11W soit 1W/5.5L !

Et avec de la vallisnéria + Anubias nana ça pousse un max, sans ajout d'engrais ni co2 ...

Il ne faut pas mettre de plante exigente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]