-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cagot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : melun
Emploi : auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 21/09/2011

mort de plusieurs Guppy et Ancistrus 1ere mise en eau. Empty mort de plusieurs Guppy et Ancistrus 1ere mise en eau.

Mer 21 Sep 2011 - 12:46
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais également en aquariophilie.

Je m'appelle Margot, j'ai 23 ans et je rêve depuis gamine d'avoir un aquarium.

J'ai acheter un aquarium il y a 3semaines dans une grande enseigne... Le vendeur m'a fait acheter des bactéries pour accélérer le processus des nitrites.

Je faisais des bandelettes tout les jours, où j'y ai vu une légère montée de nitrites, dans le doute dimanche je suis allée faire un test dans cette fameuse grande enseigne, le vendeur m'a dit que tout était ok et j'ai donc acheté mes poissons.

2 mâle guppy 5 femelles guppy, 2 ancistrus et 1 guppy en plus qui s'est faufilé dans le lot.

Le lendemain matin 1 ancistrus mort, je vais l'échanger et refait un test d'eau au magasin, le vendeur me dit que les nitrites sont un peu présent (0,3mg/L) il me fait remettre une ampoules de bactérie et me donne un ancistrus.

Depuis j'ai perdu 2 guppy et 1 autre ancistrus. De plus j'ai un guppy qui à la nageoire "mangé"

Je vous demande de l'aide parce que je désespère de voir mes poissons mourir les uns après les autres, ou être mal.

Ce matin j'ai refait un test d'eau voici les paramètres:

No3: 25
No2: 0,3
Gh: 16°d
Kh: 10°d
Ph: 7?6
Cl2: 0

J'ai lu sur le site que dans ce cas il fallait faire un changement d'eau à hauteur de 1/3 de l'aquarium, que je viens d'effectuer.

Merci à vous, Bonne journée.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mort de plusieurs Guppy et Ancistrus 1ere mise en eau. Empty Re: mort de plusieurs Guppy et Ancistrus 1ere mise en eau.

Mer 21 Sep 2011 - 13:04
salut,

Déjà on va revenir au point de départ :##06:

Volume de ton bac stp ? Tu as laissé ton bac se cycler correctement ? Les bactéries qu'il t'a vendu ne servent à rien ! Elles arrivent toutes seules pendant le cyclage...

Ensuite, procures toi des tests en gouttes et non en bandelettes car les bandelettes sont imprécises et peuvent te donner de faux résultats...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum