Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 13:26

lolo0731

Membre : Occasionnel
Bonjour
Je posséde actuellement plusieurs femelles "pleines" qui vont bientot arriver à "termes" je voulais savoir comment faut-il procéder ?Sachant que j'espére en avoir le plus possible car je souhaite en donner plusieurs à mon club ornitho.
CDT

2default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 14:23

Elmaki

Membre : Accro
Bonsoir,

Il faut que ton bac possède des cachettes pour que les alevins survivent. Certains se feront manger par les adultes, ce n'est pas grave.

Pour les nourrir, essaie de concasser la nourriture que tu donnes habituellement à tes guppys.
Moi je concasse mes paillettes à l'aide d'un stylo bic dans un bouchon de bouteille d'eau minérale.

3default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 14:54

lolo0731

J'aimerai limiter les pertes pour en offrir à mes collégues!Un pondoir est ce bien?

4default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 15:28

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Perso je ne trouves pas ça bien du tout ##06

Des cachettes c'est le mieux pour sauver des alevins ( plantes flottantes et autres plantes )

5default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 15:40

lolo0731

mdr mais je vais avoir beaucoup de perte?Pensez à mes copains qui ont envie de mes guppy lol

6default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 15:41

guppyguyane

moi j'utilise des pondoirs
ensuite je les mets dans un autre bac avec l'eau de l'aquarium avec un bulleur je change l'eau une fois par semaine
et j'émiette les paillette pour les nourrir

7default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 17:45

Alfgard

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
les pondoirs ca ne vaut rien, mes alevins arrivait à sortir....
le meiux c'est un petit bac à coté

8default Re: reproduction guppy le Mer 21 Sep 2011 - 22:18

joker97180

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut surtout pas de pondoire!
le mieux c'est que tes amis préparent leur aquarium et dès qu'ils naissent tu les donne. sinon un bac très bien planté avec beaucoup de cachette et le tour est joué!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]