-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

450L Amazonien V2 !

+25
ferte45
mike67
stephi
creaktion
Aqu@Bob
jo_passion
mimikenti
Tazymo
Patriche
bourico79
chouco
opty
choup'
yohan91
Benjamin-aquarium
FloSo
Naska
AnneMTHE
pitidjango
ben-j
Suzielle
wohwoh
auxia
HansTrapp68
Inchys
29 participants
Aller en bas
creaktion
creaktion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Épinay-sous-Sénart
Emploi : Directeur Artistique en agence de com.
Date d'inscription : 05/12/2007

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Avr 2012 - 15:07
Salut Inchys

Très joli bac, j'adore tes roches, c'est quoi des "ohko stone" ?

Je trouve quand même dommage que tu n'ai pas conservé ta racine dans la nouvelle version du bac.. je pense que le mélange racine + roches aurais était top ! Pour ma part je la verrais bien à la verticale avec une partie émergée de laquelle pourrais sortir quelques plantes

enfin après c'est une affaire de gout comme on dit Wink

J'aime bcp le Farlowella Acus, je ne connaissais pas et je trouve ce poisson vraiment très joli ! tu les as trouvé où ?

Bon, quoi qu'il en soit, très belle réalisation !
A+

_________________
450L Amazonien V2 ! - Page 8 Creakt10
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Avr 2012 - 15:18
Salut,

Merci pour vos commentaires!

Effectivement ceux sont des "okho stones", il y en avait déjà dans l'ancienne version mais vu la place que prenait la racine, elles ne pouvaient pas être mise en valeur.

Pour la racine, si je la met à la vertical, je n'ai pas beaucoup de possibilité d'aménagement car elle ne peut tenir que sur le côté droit du bac à cause du renfort central et ça m'obligerais à refaire une rampe d'éclairage car elle dépasserait beaucoup ~40-50cm (mine de rien elle mesure environ 110cm).

Pour le côté racine + roche, il y a une racine à droite sous la pierre, j'attends juste qu'elle se décide à couler :##22: !
Et puis je pourrais toujours en ajouter une autre par la suite mais moins massive que celle que je viens d'enlever, plus comme la tienne que je trouve très jolie. Mais bon pour l'instant j'apprécie la luminosité de ce nouvel aménagement.

Pour les farlowella, je les ai commandé sur poisson d'or. D'ailleurs je vais peut être refaire une commande prochainement si je trouve une date pour la réception. Si tu veux grouper, j'ai vu que tu n'habites pas très loin de chez moi il me semble (je suis à fresnes). :##27:

Encore merci pour les coms ça fait plaisir!
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 27 Avr 2012 - 21:31
Bonsoir,

En toute sincérité, très très beau bac :##27:

Belle composition concernant les plantes ainsi que l'agencement pierres / racine. C'est de la sagittaria à l'avant plan ?

Idem en ce qui concerne la population. Je suppose que tu vas étoffer dans le futur ?

Tu peux nous en dire plus sur le Farlowella Acus (comportement, zone de vie...) ? C'est original comme poisson.

Excuse mon nombre de questions mais je suis ton post avec intérêt depuis un certain temps :##27:

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 27 Avr 2012 - 22:32
Bonsoir HansTrapp,

Merci pour le bac et ne t'en fait pas pour les questions, ça me fait plaisir, ça montre que tu t'interesses.

Alors pour le premier plan c'est de la pogostemon helferi.

Pour la population, je pense que je vais effectivement l'étoffer prochainement suite au décès de 2 scalaires, je me retrouve avec un peu de place. Pour mémoire actuellement j'ai :

- 5 Scalaires
- 6 Nez rouges (je souhaiterais remonter le banc à 10 ou 15)
- 1 couple de Ramirezi
- 1 Femelle Apistogramma Borelli (je compte lui trouver un male dès que possible)
- 4 Farlowella Acus
- 10aine de Corydoras Trilineatus (que je vais peut être compléter pour monter à 15)
- Quelques Cardina Japonica (intruses, je ne peux pas dire combien exactement, elles restent totalement invisible, je sais juste que j'en ai 7 au plus)
- Des physes :##06:

Je pense compléter le groupe de nez rouge et peut être ajouter un banc de 10-15 cardinalis mais à voir, j'ai un peu peur que ça fasse trop.

Venant en maintenant au Farlowella:

C'est un poisson super paisible, comme les corydoras, il ignore les autres poissons et est ignoré des autres poissons.

Il est très original en terme de morphologie mais aussi en terme de comportement. L'animal lui ressemblant le plus est à mon sens le phasme. En effet le Farlowella, de part sa forme ressemble à une brindille posée sur les feuilles. C'est un très mauvais nageur, il nage uniquement pour passer d'un support à un autre lorsqu'il n'a pas le choix, autrement il se déplace à l'aide de sa "ventouse" (bouche). Ce poisson peut très facilement s'attraper à la main car étant mauvais nageur, son seul moyen de défence est de s'immobiliser pour se fondre dfans le décor. Ce qui être traitre lorsque l'on entame une scéance de taille des plantes. Il faut faire très attention à ce qu'il n'y en est pas un qui traine dans les plantes, sinon c'est le drame... :##09:

Je pourrais dire aussi que c'est un diplomate car ce soir, l'un d'eux à quitté sa feuille pour s'interposer (probablement par erreur) entre deux scalaires qui règlaient leurs comptes!

Bref, c'est un poisson au physique symphatique et original qui est très paisible et très agréable à observer.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Sam 28 Avr 2012 - 1:58
Merci pour tes réponses.

Ok pour la pogostemon helferi, c'était pas facile à deviner sur la vue d'ensemble. En fait, j'étais entrain d'estimer la distance que tu respectais entre deux pousses car j'ai planté ma sagittaria beaucoup trop serrée d'où mon questionnement.

J'avais également tenté la pogostemon il y a deux mois environ. Pour des raisons diverses et variées, ça n'a pas très bien fonctionné non plus. Bref, je refais mon avant plan pour la deuxième fois, on prend les mêmes et on recommence, d'où également l'intérêt d'échanger sur le sujet.

Désolé pour tes scalaires.

C'est sympa de nous avoir fait un résumé de ta population. Sincèrement, je trouve qu'elle est déjà bien composée. Je te donne mon avis. Ce n'est pas parole d'évangile, c'est juste pour discuter et je ne veux rien t'apprendre de ce que tu ne sais déjà.

Vu ton volume, je porterais le nombre de nez-rouges à 20 d'entrée. C'est un poisson qui adore se déplacer en groupe, souvent vers le soir. Plus on est nombreux, mieux c'est ! Il me font souvent penser à une bande de jeunes skate-border adeptes des sprints effrénés et du salto retourné.

Pour rester dans le milieu, j'hésiterais également à rajouter des cardinalis. C'est marrant, on se pose les mêmes questions. J'ai résolu en introduisant des tétras de Rio (hyphessobrycon flammeus). C'est très coloré, ça donne un coté carnavalesque au bac.

Il est effectivement important de trouver un compagnon pour mademoiselle Borelli. Je maintiens des cacatuoïdes. Bien que les deux soient des apisto et sans faire d'amalgame, c'est quand même une espèce assez teigneuse. Le truc en fait, c'est que chez moi, ils se sont multipliés. Il y a donc souvent de l'ambiance au fond. Encore une fois, la comparaison s'arrête là. PitiDjango maintient des Borelli, s'il passe par là, il pourra nous en dire plus.

Cory, c'est placide. Ils ont quand même tendance à jouer aux gros-bras au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Le ramirezi, c'est un peu le bourgeois du bac. Toujours à se pavaner, vous avez vu nos couleurs ? C'est vrai qu'ils sont beaux à regarder.

Tu pourrais peut-être envisager une espèce en surface ? Je ne sais pas si tu es allé voir du coté des hachettes et des crayons.

Merci pour le retour concernant le Farlowella. Tu en fais une belle description, prouvant que les loricaridés ne se cantonnent pas à laver les vitres :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
stephi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : vence
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 10/04/2012

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Sam 28 Avr 2012 - 8:41
Très beau bac et très sain on dirait,bravo j'ai un peu près le même que toi mais nettement moins sain.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Sam 28 Avr 2012 - 8:49
Merci Stephi,

Oui j'ai vu ton post, je le suis depuis un petit moment, un petit soucis de filamenteuse il me semble c'est ça? Je vais aller répondre sur ton post pour te dire ce que je ferais.

Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Sam 28 Avr 2012 - 9:03
HansTrapp68 a écrit:Merci pour tes réponses.

Ok pour la pogostemon helferi, c'était pas facile à deviner sur la vue d'ensemble. En fait, j'étais entrain d'estimer la distance que tu respectais entre deux pousses car j'ai planté ma sagittaria beaucoup trop serrée d'où mon questionnement.

J'avais également tenté la pogostemon il y a deux mois environ. Pour des raisons diverses et variées, ça n'a pas très bien fonctionné non plus. Bref, je refais mon avant plan pour la deuxième fois, on prend les mêmes et on recommence, d'où également l'intérêt d'échanger sur le sujet.

J'essaye de laisser 3 à 4cm entre pousse à la plantation pour les helferi mais un peu plus serais peut être mieux. C'est une plante qui pousse assez bien donc le tapis devrais s'étoffer assez vite. Le problème c'est que dès qu'elles ont un peu trop d'ombre ou un peu trop serrées, j'ai constaté qu'elle avaient tendence à monter.

Désolé pour tes scalaires.

C'est sympa de nous avoir fait un résumé de ta population. Sincèrement, je trouve qu'elle est déjà bien composée. Je te donne mon avis. Ce n'est pas parole d'évangile, c'est juste pour discuter et je ne veux rien t'apprendre de ce que tu ne sais déjà.
Oui je la trouve déjà assez complète d'où mes hésitation à augmenter les banc etc...

Vu ton volume, je porterais le nombre de nez-rouges à 20 d'entrée. C'est un poisson qui adore se déplacer en groupe, souvent vers le soir. Plus on est nombreux, mieux c'est ! Il me font souvent penser à une bande de jeunes skate-border adeptes des sprints effrénés et du salto retourné.

Pour rester dans le milieu, j'hésiterais également à rajouter des cardinalis. C'est marrant, on se pose les mêmes questions. J'ai résolu en introduisant des tétras de Rio (hyphessobrycon flammeus). C'est très coloré, ça donne un coté carnavalesque au bac.
Je pense augmenter le groupe de nez-rouge dans un premier, les cardinalis ne viendront que bien après en fonction du comportement de chacun

Il est effectivement important de trouver un compagnon pour mademoiselle Borelli. Je maintiens des cacatuoïdes. Bien que les deux soient des apisto et sans faire d'amalgame, c'est quand même une espèce assez teigneuse. Le truc en fait, c'est que chez moi, ils se sont multipliés. Il y a donc souvent de l'ambiance au fond. Encore une fois, la comparaison s'arrête là. PitiDjango maintient des Borelli, s'il passe par là, il pourra nous en dire plus.
Dans mon cas, ce sera mon 3ème male Borelli et je ne sais pas trop expliquer le décès des deux autres ??? scratch

Cory, c'est placide. Ils ont quand même tendance à jouer aux gros-bras au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Le ramirezi, c'est un peu le bourgeois du bac. Toujours à se pavaner, vous avez vu nos couleurs ? C'est vrai qu'ils sont beaux à regarder. C'est complètement ça

Tu pourrais peut-être envisager une espèce en surface ? Je ne sais pas si tu es allé voir du coté des hachettes et des crayons. Etant donné que mon bac est ouvert j'avais éliminé l'hypothèse des hachettes, peut être que les poissons crayons seraient un peu moins sauteur, je ne connais pas super bien les eques. Si quelqu'un peu me briefer sur ces espèces???
Merci pour le retour concernant le Farlowella. Tu en fais une belle description, prouvant que les loricaridés ne se cantonnent pas à laver les vitres :##27: En effet, ceux ne sont pas des simples laveur de vitres, ils s'alimentent d'ailleurs qu'avec certaines algues comme beaucoups de loricaridés et ils nécessitent bien sur un complément alimentaire végétal. En tout cas, j'ai essayé sur ce bac les Farlowella car avant j'avais surtout des ancistrus et je pense que je resterais d'orénavant avec cette espèce qui est moins commune et plus attreyante à mon gout.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 3 Mai 2012 - 13:37
Bonjour,

Je viens donner quelques news de mon bac, les photos arriveront plus tard.

Ce week-end de pont a plus à mes pensionnaires à priori puisque deux pontes durant le week end.

La première lundi, j'ai constaté que les Ramirezis n'étaient plus cote à cote en permanence. Et pour cause, il se relayaient auprès des œufs. Je pensais que les Ramirezis pondaient sous des roches, racines ou autres, avec une tendance à pondre dans des cuvettes mais à priori, pour le coup ils auraient pondus sur une feuille de Corymbosa au centre de la plante, bien à l’abri des regards. La ponte n'a tenue que 2j, je pense que les nez rouges se sont régalé.

La seconde hier, les Scalaires ont repondu mais là encore les nez rouges ont tout mangé et ce matin il n'y avait plus rien.

Ceux sont les premières pontes depuis la refonte V2.

J'ai fais l'ajout de 2 Farlowella Acus ce week-end, j'en ai maintenant 6 dont 2 tout jeunes et de 10 nez rouge pour compléter le banc qui avait un peu souffert ces derniers temps (~15 à présent).

Je souhaiterais aussi faire quelques modifications côté plantes, je pensais mettre de la HZ à la place de l'Hygropla Polysperma et de la Rotala Wallichii à la place de la Limnophilia Sessiflora mais je voudrais d'abord connaître vos retour d'expériences pour ceux qui ont maintenus ces plantes. Sont-elles délicates, à croissance rapide ou lente, ont-elles besoins de beaucoup de lumière, apports de CO2 ???

Bonne journée ou soirée...


PS : Le bac de 360L est libre, le dernier occupant est parti lundi., je l'ai donc nettoyé et je le rempli à l'eau osmosée pour le préparer à acceuillir mon couple de scalaire.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 3 Mai 2012 - 20:07
Bonsoir,

Je reviens rapidement sur tes questions en orange plus haut en te remerciant encore une fois pour le retour d'expérience que tu nous fais partager.

Les pertes (borelli ou autres) sont toujours regrettables. Toutefois, si elles sont rares, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser à outrance non plus. Je pense que tu accordes une certaine rigueur concernant les paramètres de l'eau, que tu effectue correctement l'acclimatation...etc..
la liste est longue. Peut-être une histoire de souche ? Essayer une autre animalerie ?

Si ton bac est ouvert, il est effectivement déconseillé de maintenir des hachettes. J'entends parfois des "gloubs" et des "bong" dans mon bac, surtout vers le soir. Ceci dit, je laisse souvent quelques panneaux ouverts afin de réguler la température à la baisse et je n'ai jamais retrouvé une hachette sur le carrelage (tant mieux). La présence des tubes et des réflecteurs suffit peut-être à les dissuader de faire le grand saut.

Concernant les nannostomus, je maintiens des beckfordi et des trifasciatus. Je pense que l'on peut se risquer à une comparaison avec les eques vu qu'ils sont cousins, technique de nage mise à part. Ce sont des espèces très placides s'entendant à merveille avec les tétras et les nez-rouge. Aucun problème intra-spécifique non plus. Tantôt en petit groupe, parfois à parader en couple ou alors à se balader tout seul. Occupe pour l’essentiel le tiers haut du bac mais n'hésite pas à visiter les autres étages, très souvent présent dans la zone du milieu, voir le fond pour venir grignoter une pastille. Ne "saute" pas, contrairement à la hachette. Belles couleurs, surtout le beckfordi avec ses nageoires bleues fluo.

Oui, les ramirezi pondent sur substrat découvert. Chez moi, ça se passe sur une surface plane offerte par une roche en hauteur et protégée par des plantes. Le mâle et la femelle prennent soin du nid. A l'heure du repas, ils viennent manger en alternance et on dirait que le couple s'échange des information lors de leurs aller-retour. C'est assez surprenant à observer. De ce fait, il y a toujours quelqu'un à la maison pour chasser les intrus qui se risquent trop près du nid. Par contre, contrairement aux apistos, aucun des alevins n'a survécu pour l'instant. Je suppose qu'ils doivent se faire dévorer à l'éclosion car je n'en ai même jamais vu. Comme toi, je suspecte également les nez-rouges :##27:

Concernant le CO2 et indépendamment du type de plantes, c'est quand même un gros plus.


_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 7:02
bonjour inchys,

je ne pas trop t'aider au niveau de la ponte de tes poipois.
Par contre si tu veux de la HZ et de l'hygrophila polysperma envoie moi un mp, je devrais en coupe cet aprem.
Ce sont des plantes faciles qui poussent rapidement surtout la HZ qui s'étale vite d'ailleurs.
Bien le co2 et une bonne fertil est toujours mieux :##20:
j'ai déja maintenu ces 2 espèces avec et sans co2 sans souci
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 8:13
Bonjour HansTrapp,

Pour les Borelli, les deux mâles qui sont mort venaient de 2 animaleries différentes. Je tenterais une autre animalerie à l'occasion lorsque j'arriverais à en trouver.

Pour ce qui est de l'occupation de la surface de mon bac, je vais réfléchir à un petit banc d'une dizaine de Nannostomus Beckfordi qui me plaise. Je verrais peut être ça après le mois de mai car pour le moment avec les ponts, j'ai pas trop le temps.

Pour les Ramirezis, j'ai constaté que la femelle est un peu plus distante du mâle depuis un ou deux jours (suite à la disparition de la ponte en gros), je pense que c'est une réaction normale mais peux tu me le confirmer?

Côté plantes, j'ai du CO2 et je fertilise, mon éclairage est pas trop mauvais je pense, mais bon certaines plantes sont tellement exigeante que je préfère avoir une confirmation. Sinon je tenterais et je verrais bien le résultat :##27: !


Bonjour Bob,

En fait c'est de la HZ et de la Rotala Wallichii que je veux mettre à la place de la H.Polysperma et de la L.Sessiflora. Donc je serais en effet intéressé par de la HZ. Je vais t'envoyer un pm.

Merci pour ces infos concernant la HZ, je trouve cette plante super sympa.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 10:51
Salut,

pour l'espèce de surface, si tu peux trouver (c'est chaud) des nannostomus mortenthaleri franchement ne te gène pas, j'en ai vu qu'une seule fois et je trouve que ce sont les crayons les plus beaux. Je pense que çà irait parfaitement en espèce de surface dans ton bac !

une petite photo trouvée sur google image :

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Coral-10

Sinon j'ai hate de suivre le feuilleton de cet été : le voyage de noces des scalaires dans le 360L
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 11:13
Bonjour,

Oui pour les ramirezi je pense que c'est une réaction normal, les miens faisaient la meme chose après une ponte ou les oeufs avaient été manger, le mâle allait meme jusqu’à chasser la femelle quand il la voyait
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 14:02
@ Floso

En effet celui ci est sympa mais encore faut-il en trouver. Je verrais bien au moment venu ce que je trouverais comme espèce. Mais le Beckfordi est beau aussi donc l'un ou l'autre me convient.

Pour le voyage de noce des Scalaires, le bac est bientôt plein (pas évident de produire 360L d'eau osmosée :##18: ), je vais le relancer avant le week end normalement donc étant donné que les filtres sont déjà plein de bactéries, je ne devrais pas mettre un mois avant de transférer mon couple dans le 360L :##06: . A la prochaine ponte de mon couple je devrait pouvoir les transférer. Et oui je suis obligé d'attendre qu'ils pondent pour les reconnaitre, le male ne pose pas de soucis, mais j'ai deux petites femelles strictement identique et je n'arrive pas à faire la différence en dehors des période de ponte.

@ Mike

En effet mon male aussi poursuit ma femelle qui par ailleurs a perdue un peu de couleur depuis la ponte, je pense qu'elle a besoin d'un peu de temps avant de supporter de nouveau en non-stop le male.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 14:25
tes filtres ils étaient remplis d'eau ? si pas d'eau pendant 24 ou 48h, les bactéries seront décéded ...

les beckfordi ils ont quasiment pas de couleurs je trouve, surtout comparé aux mortenthaleri ! Y a une animalerie (une vraie pas une chaine) qui peut faire des commandes de poissons dans le centre de Corbeil ! je crois que tu peux leur laisser un message sur le site pour demander s'ils peuvent commander ...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 14:42
Alors pour les filtres oui j'ai laissé l'eau dedans afin de conserver au max les bactéries. Mais je vais dans tous les cas surveiller les nitrites etprovoquer un pic avec de la nourriture car la cuve est nue donc il faut que les bactéries se multiplies pour compenser celles qui sont parties avec le sol.

Pour l'animalerie de corbeil, je regarderais ça à l'occasion mais ça peut être utile en effet.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 14:45
FloSo a écrit:tes filtres ils étaient remplis d'eau ? si pas d'eau pendant 24 ou 48h, les bactéries seront décéded ...

les beckfordi ils ont quasiment pas de couleurs je trouve, surtout comparé aux mortenthaleri ! Y a une animalerie (une vraie pas une chaine) qui peut faire des commandes de poissons dans le centre de Corbeil ! je crois que tu peux leur laisser un message sur le site pour demander s'ils peuvent commander ...

les mortenthaleri sont magnifiques mais rare et chère il faut compter entre 10 et 15€ pièce, sachant qu'il faut au moins un banc de 10 :##10: ça commencer à chiffrer...
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 14:52
Aqu@Bob a écrit:
FloSo a écrit:tes filtres ils étaient remplis d'eau ? si pas d'eau pendant 24 ou 48h, les bactéries seront décéded ...

les beckfordi ils ont quasiment pas de couleurs je trouve, surtout comparé aux mortenthaleri ! Y a une animalerie (une vraie pas une chaine) qui peut faire des commandes de poissons dans le centre de Corbeil ! je crois que tu peux leur laisser un message sur le site pour demander s'ils peuvent commander ...

les mortenthaleri sont magnifiques mais rare et chère il faut compter entre 10 et 15€ pièce, sachant qu'il faut au moins un banc de 10 :##10: ça commencer à chiffrer...

faut savoir ce qu'on veut :##06: soit les poissons crayons de Monsieur tout le monde, soit la Rolls des poissons crayons ... par contre c'est sur qu'à 10€ le poisson, faudra surveiller les scalaires, qu'il n'en fasse pas leur caviar :##10: :##10:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 4 Mai 2012 - 15:31
Ouais c'est sur, à ce prix là je pense que je vais déjà faire un test avec de beckfordi et je verrais par la suite pour en changer si vraiment je préfère les mortenthaleri !
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Dim 6 Mai 2012 - 12:13
En toute franchise, je n'ai jamais prêté grande attention au comportement des ramirezi après la perte d'une ponte mais Mike67 nous a donné son avis. Je regarderais de plus près la prochaine fois.

Concernant les nannostomus, le choix ne s'arrête effectivement pas à une seule espèce. Tu avais également évoqué les eques.

En tout cas, je pense qu'ils viendrons agréablement compléter ta population en occupant le tiers haut du bac.

Bonne continuation
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 8 Mai 2012 - 19:25
Bonjour à tous,

Je viens de rentré de week end, j'en avais profité pour effectuer un petit black out suite à l'apparition d'une petite tâche de cyano sur une helferi. Donc voici deux photos d'ensemble une avant et une après le black out.

Avant
450L Amazonien V2 ! - Page 8 Ensemb32

Après
450L Amazonien V2 ! - Page 8 Ensemb33

Constats :
- La cyano a disparue, ce qui est normal !
- Par contre, ce a quoi je ne m'attendais pas, c'est que les plantes poussent autant et se redressent autant. Les Cryptocorynes Retrospiralis qui étaient couchées sur le sol ainsi que les Nympheae Lotus et l'Echinodorus Rubin ont montées. Est-ce du au black out ou à l'ajout de phosphate dans ma nouvelle formule de fertilisation (utilisée depuis 1 semaine). Je vais suivre ça!

Pour le reste tous le monde va bien, et la Ludwigia Rubin a décidé de sortir la tête de l'eau.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 8 Mai 2012 - 19:39
Bonjour,

Il y a peu j'ai également effectuer un black out et j'ai aussi observé un poussé des plantes vers le haut après ce dernier, je pense que cela est due au manque de lumière ainsi la plantes montent pour pouvoir chercher la lumière
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 11 Mai 2012 - 14:32
que tes plante soit monté suite au black out c'est normal elle cherchais la lumiere et on puisé dans leur reserve pour "grimpé"

trés reposant ton bac , je viens de capter t'es aussi du 94?

_________________
mes crevettes ici
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 11 Mai 2012 - 14:57
Merci pour ton com Opty,

Oui je suis en effet du 94, je suis à Fresnes, tu es ou toi exactement?

Pour les plantes ce qui est dommage c'est que certaines plantes doivent monter naturellement (nympheae lotus et cryptocoryne retrospiralis par exemple) et que dans mon bac ces deux plantes restent collées au sol. Je pensais à un problème de fertilisation, mais les autres plantes poussent correctement donc je ne sais pas trop.
Contenu sponsorisé

450L Amazonien V2 ! - Page 8 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum