450L Amazonien V2 !

+25
ferte45
mike67
stephi
creaktion
Aqu@Bob
jo_passion
mimikenti
Tazymo
Patriche
bourico79
chouco
opty
choup'
yohan91
Benjamin-aquarium
FloSo
Naska
AnneMTHE
pitidjango
ben-j
Suzielle
wohwoh
auxia
HansTrapp68
Inchys
29 participants
Aller en bas
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 16 Juil 2012 - 0:31
salut,

je viens de rattraper les quelques pages que j'avais de retard et j'ai eu l'heureuse surprise de tomber sur tes petis scalaires ... rooo ils sont trop mignons ! je pensais pas qu'ils auraient autant de couleurs si jeunes !

en plus 6 c'est nickel pour ton bac c'est pile le bon nombre ...

c'est quoi les prochaines étapes alors ? ils vont aller dans le 55 L c'est çà, mais dans le 360, il y a quoi alors ?
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 16 Juil 2012 - 9:38
Merci à vous 3,

Sur mon bac j'ai encore quelques soucis d'algues sur les vitres, des tâches vertes. Normalement c'est signe d'une carrence en PO4 mais je double à chaque fois la dose et j'arrive toujours à les faire disparaitre. Bref d'ici la fin de semaine je devrais préparer une nouvelle fertilisation pour le mois à venir donc je vais encore doubler la dose de PO4!

Oui, les petits sont mignons, et je suis aussi étonné de voir qu'ils ont déjà les rayures noires qui apparaissent. Dans l'ensemble ils font tous à peu près la même taille donc pas de faible ou de fort, c'est assez homogène pour l'instant.
Ils se nourrissent bien mais sont encore un peu peureux. Je pense que c'est lié au fait qu'ils ne soient que 6.

6 est en effet parfait pour mon bac et si j'ai 3 couples c'est encore plus parfait :##17: ! Mais bon il ne faut pas trop rêver non plus...

Prochaine étape, je vais les transférer du 55L où ils grandissent pour le moment, au 360L que je viens de remettre en eau avec un peu de végétation... Je vous ferais une tite photo dans la semaine.

Si tout se passe bien, fin Septembre, ils devraient pouvoir intégrer le 450L et remplacer leurs parents...

Mais bon le chemin est encore long et même s'ils sont de moins en moins fragile, rien est encore gagné d'autant que les vacances peuvent être ravageuses.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 16 Juil 2012 - 9:42
tu les testes tes PO4 ? et tes NO3 ? tu regardes la conso sur 1 semaine ? de mes souvenirs de bac planté c'est ce qu'on me recommandait de faire ...

je pensais pas que çà grandissait si vite des scalaires ... ils feront quelle taille à peu pret fin septembre ? 5-6cm ?

en tout cas n'hésites pas à nous mettre des photos d'eux :##05:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 16 Juil 2012 - 11:14
En fait pour les NO3 et PO4, je ne peux pas les mesurer pour l'instant dans mon bac car j'utilise la méthode Amphioxus. Mais je commence à me poser la question de passer à la méthode "standard" qui consiste effectivement à évaluer la conso de mes plantes en mesurant régulièrement les NO3 et PO4. Mais je trouve le principe fastidieux, pas forcément le temps d'effectuer des mesures régulièrement.

Pour les petits, ils devraient faire environ 6cm en septembre. En fait les Scalaires atteignent leur taille adulte au bout de 10 mois. Actuellement ils doivent mesurer environ 1,5cm de haut je pense, maximum 2cm. C'est déjà pas mal sachant qu'il y a à peine 2 semaines ils ne faisaient encore que 5mm et n'avaient aucune forme propre de scalaire. Pour les photos je vais tacher d'en faire régulièrement :##27:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 17 Juil 2012 - 6:41
salut,

superbe ton bac en ce moment :##06:

félicitations pour tes petits qui tiennent le coup, ils sont déja très beau :##20:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 17 Juil 2012 - 9:29
Salut Aqu@Bob,

Merci pour mon bac et les petits.
Tu remarqueras ta Limnophila Aromatica sur la gauche du bac devant ta HZ :##06: Elle a l'air de se plaire mais ne prend pas énormément de couleur, elle rosie juste sur les quelques feuilles les plus hautes. Par contre je crois que j'ai un peu coupé trop court la Stellata car elle a un peu de mal à repartir mais je pense que ça devrait revenir. Elle se trouve dans le trou derrière les roches entre la Corymbosa et la Polysperma.

Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 17 Juil 2012 - 22:02
Salut à tous, j'ai fait un post dans la section présentation des bacs et je vais y rassembler mes bacs.

Voici le lien :

https://www.forumaquario.org/t86766-les-bacs-d-inchys#1040833

Je mettrais toutes mes photos vidéos... sur ce nouveau post.
Contenu sponsorisé

450L Amazonien V2 ! - Page 11 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum