Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Debutant ---200 L----HELP le Ven 14 Oct 2011 - 21:15

flo_oh_oh

Membre : Nouveau
je croyais que NO2 c'etait les nitrates et NO3 les nitrites.

Je peux introduire des poipois alors ?

52default Re: Debutant ---200 L----HELP le Ven 14 Oct 2011 - 21:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Non, les NO2 sont les nitrites et NO3 les nitrates.

Euh.. Je serai toi j'attendrai encore un petit peu, on se sait jamais. Tu l'a constaté la montée des nitrites ?

53default Re: Debutant ---200 L----HELP le Sam 15 Oct 2011 - 7:25

flo_oh_oh

Non mais c'est vrai que j'ai introduit des bactéries d 'un autre bac dès la mise en eau dont on m avait donne une mousse filtrante, c'est peut etre pour ca... peut etre qu il n y en aura pas

54default Re: Debutant ---200 L----HELP le Mer 19 Oct 2011 - 14:26

flo_oh_oh

Voilà mes premiers poissons sont dans le bac depuis dimanche:

- 6 corydoras julii
- 2 guppys males bleu du rorota/ 6 guppys femelles
- 25 crevettes heteropoda de base mais quasi 20 se sont fait manger par les guppys seules les plus grosses sont encore là et sont de la taille de mes guppys ##23

Du coup j'ai prévu de faire un petit specifique crevettes très bientôt car j'adore ces bêbêtes mais mes guppys ont l'air voraces

Et peut etre un bac specifique pour les alevins guppys et en donner/vendre si la reproduction marche bien.

Ce qui me fera 4 bacs en comptant mon 25L Betta qui va très bien

55default Re: Debutant ---200 L----HELP le Mer 19 Oct 2011 - 16:10

Yasuka

Membre : Accro
Pour les guppy pas besoin de spécifique. Ca se reproduit comme des lapins. Dans mon 100L, au début j'en avais 4 (1 male et 3 femelles). 6 mois plus tard j'en avais un peu plus de 100. Et pourtant ils étaient pas seuls lol. Je sais même plus quoi en faire. J'en avais donné 90. Et 2 mois après rebellotte. Actuellement j'arrive même plus à les compter. Un vrai petit poison cet espèce. Faut de la place. ##06 Tu peux mettre crevette et guppy ensemble.

56default Re: Debutant ---200 L----HELP le Mer 19 Oct 2011 - 16:30

chospa

ça pour se reproduire... ils font QUE ça !!! idem chez moi, j'en avais 6 (dont 2 males) en 3 mois j'ai bien du avoir 60 alevins et pourtant mes neons et rasboras en ont mangé... rhaaa la plaie, je me suis debarrassée de ces bestioles rapidos !

tu mets une photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3