Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nombre de chauuffage dans mon 100L le Ven 23 Sep 2011 - 20:31

florian2477

Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Voila je me lance actuellement dans l'aquariophilie, j'ai acheté tous mon matériel et je lis beaucoup histoire de ne pas me tromper. Seulement un doute m'est apparu concernant le chauffage de mon bac, j'ai un filtre à décantation interne (collé à la paroi) avec mon chauffage à glisser dans le compartiment prévu à cet effet (normal quoi). Ma question est : ce chauffage qui est donc dans le filtre chauffera-t-il correctement tout le bac ou dois-je en mettre un second directement dans l'aquarium. Desolé d'avance si ma question est stupide et merci à tous ceux qui me réponderont.

2default Re: nombre de chauuffage dans mon 100L le Ven 23 Sep 2011 - 21:29

neofish

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello !

Tout dépend de la puissance de ton chauffage, mais sa situation est idéale. Il sera beaucoup plus efficace ici, avec un flux d'eau continu, que dans un coin de l'aquarium où l'eau circulera moins.

N'hésite pas à te présenter et à nous présenter ton bac ;-)

3default Re: nombre de chauuffage dans mon 100L le Ven 23 Sep 2011 - 21:59

florian2477

merci beaucoup de ta réponse !!!

4default Re: nombre de chauuffage dans mon 100L le Ven 23 Sep 2011 - 23:06

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

@florian2477 a écrit:Ma question est : ce chauffage qui est donc dans le filtre chauffera-t-il correctement tout le bac ou dois-je en mettre un second directement dans l'aquarium.
S'il s'agit d'un achat d'un bac "tout équipé", il n'est a priori pas nécessaire de rajouter un second élément de chauffe.

On compte en général 1W/litre (c'est large à mon avis). Selon le volume de ton bac et la puissance du thermoplongeur fourni, la suffisance est assez facile à déterminer.

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]