Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 1:23
Bonjour, soir,

Je me tourne vers vous parce que je ne sais pas trop que penser de la tâche blanche qu'arbore ma femelle betta depuis aujourd'hui voire peut-être hier je n'étais pas là donc je ne l'ai pas observée, je sais juste que c'est très récent.
Blessure ? (ce que je pense, elle a pu se frotter contre une racine un peu violemment) ou maladie ? Son comportement est toujours le même, gambade dans le bac, calme et nage normale, bref pour l'instant ça ne semble pas la gêner.

Voici des photos prises à l'instant.

http://img851.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1030499.jpg

Concernant le bac, c'est un 20l peuplé de RC et de cette femelle betta, cohabitation impeccable jusqu'à présent et je vois mal mes RC lui défoncer la tête...
FIltration 200l/h en nouilles de céra et tourbe.
Sol manado, quelques racines et pierre de laves.
PH7.3 KH3 GH7 NO2 0 NO3 entre 0 et 12.5 (couleur intermédiaire)
Plantation de mousse de java, glosso, egeria densa, hygrophila polysperma, flame moss ainsi qu'une plante à tiges et une gazonnante dont le nom m'échappe le tout sous un éclairage 11w dennerle.
Catappa dans le bac, changement d'eau de 2l/semaine, nourriture en pastilles de fond/légumes/spiruline pour les crevettes et flocons pour la femelle betta. Nourriture un jour sur 2 pour les crevettes et 5 jours sur 7 pour la betta.

Merci d'avance pour vos pistes Smile
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 7:55
Bonjour!

J'ai eu le même problème avec mon betta (ou du moins qq chose qui y ressemblait) (=> https://www.forumaquario.org/t69134-mon-pauvre-betta-a-l-air-d-aller-mieux)

Dans mon cas c'est reparti comme c'est venu.. Tout seul..
Mon conseil serait de surveiller tant qu'il n'y a pas d'autre signe... Et se tenir prêt au cas ou.. Mais bon attends aussi l'avis des autres :##27:

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 11:02
Impressionnant effectivement, je vais voir si ça se développe, ce matin elle est toujours aussi en forme, j'espère que ce n'est "que" ça, je la préfèrerais rose que malade Smile
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 11:12
Le mien n'est pas devenu rose, il est revenu comme avant ^^

Mais effectivement celui de Willshah a complétement changer de couleur :p

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 12:31
Ah oui exact, bon ben, on verra malgré tout, je ne suis pas contre un changement de couleur de tout façon, tant qu'elle est bien ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 13:11
SAlut

A quel température est maintenu cette betta ?
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Sam 24 Sep 2011 - 14:08
23 pour l'instant, je sais que 2-3 degrés de plus seraient pas de trop mais le chauffage n'arrive que la semaine prochaine avec leur futur 54l.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Dim 25 Sep 2011 - 21:12
J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est effectivement juste cognée.. vérifie juste que ça évolue pas car une bactérie ou un champignon pourraient en profiter pour s'y loger et proliférer.
Donc veille à faire des changements d'eau fréquents (une fois par semaine, comme d'habitude) et ça devrait aller. Vivement le chauffage :##05:
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Ven 7 Oct 2011 - 14:54
Bonjour, je me rends compte que je n'ai plus donné de nouvelles de la petite betta.

Elle va donc toujours aussi bien et a retrouvé sa couleur, c'était donc simplement un petit coup, peut-être en frôlant trop une racine.
Ça ne s'est pas infecté ni quoi que ce soit.

Le 54l est en cyclage si tout va bien, d'ici 2-3 semaines, elle passe d'un luxueux loft à une luxueuse villa avec chauffage central :p
Contenu sponsorisé

Tache sur la tête d'une femelle Betta Empty Re: Tache sur la tête d'une femelle Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum