Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de filtre comment faire le Sam 24 Sep 2011 - 13:38

goran

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
j'ai un aquarium de 100 l avec un filtre interieur tetratec IN 600 plus.

je voudrais acheteter un filtre extérieur pour l'instant je ne sais pas encore lequel prendre... un eheim , jbl ou tretratec ?

Ma question est la suivante comment procéder au changement de filtre pour continuer à avoir un niveau correct de bactéries ?

dois-je tout changer en même temps laisser tourner l'ancien et le nouveau en même temps ou faire tremper les masses filtrantes dans mon aquarium avant de le lancer et ou utiliser un produit de démarage ?

merci de vos conseils et de vos réponses

en poissons j'ai : des 6 molly, 5 tetra cuivré, 2 ancestrus et 3 corydoras

2default Re: changement de filtre comment faire le Sam 24 Sep 2011 - 13:58

chospa

Membre : Accro
bonjour, soit tu laisses tourner els 2 filtres en meme temps pendant 3 semaines, soit tu recuperes tes masses filtrantes dans le vieux et tu les mets dans le neuf, tu completes ensuite ce qu'il manque dans le nouveau...

pour le choix, moi je suis tres contente du rapport qualité/prix de JBL

tu prevois d'acheter un bac plus grand ? parce que l'ancistrus c'est 100 l par poisson... t'en as un de trop ! et les corys c'est gregaire, par 6 mini, de la meme espece (pas 3 aenus et 3 paleatus par exemple)...

3default Re: changement de filtre comment faire le Sam 24 Sep 2011 - 14:14

Aqua3

Membre : Régulier
@chospa a écrit:

tu prévois d'acheter un bac plus grand ? parce que l'ancistrus c'est 100 l par poisson... t'en as un de trop ! et les corys c'est grégaire, par 6 mini, de la même espèce (pas 3 aenus et 3 paleatus par exemple)...
Pourquoi toi tu as 2 cory alors? tu as un truc pour n'en avoir que deux qui soient zen?

http://aqua3.over-blog.com/#

4default Re: changement de filtre comment faire le Sam 24 Sep 2011 - 18:20

chospa

c'est 2 survivants au massacre du aux conseils des vendeurs... justement j'hesite a les laisser finir leur vie et reprendre autre chose ou leur mettre des copains...

5default Re: changement de filtre comment faire le Dim 25 Sep 2011 - 17:03

Aqua3

Ok, moi j'en ai déjà trois et trois autres devrait arrivé prochainement. J'ai complétement craqué pour leur bouille, sont trop beau!

http://aqua3.over-blog.com/#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]