Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hey! o/ le Dim 25 Sep 2011 - 0:16

kaori

Membre : Nouveau
Bonjour, Bonsoir Very Happy

Bon voilà ça fait un ptit bout de temps que je lis le forum de long en large, et je vois que j'ai fais beaucoup d'erreur depuis mon achat d'aquarium ( le 19/09/2011)... déja de:
1/ j'ai un aquatlantis START 55 (aqua 54l quoi) avec 8 poissons rouges dedans

2/ je n'ai pas suivi le cycle d'azote et ai mis pratiquement desuite les poissons dedans (19/09/2011 toujours)
Bon poissons toujours vivant, mais m'étant renseigner dessus, me semble à l'étroit (je vous assure que si on ne se renseigne pas un tant soit peu on ne le sait pas!)donc je compte les rendres et prendre plutot des petit poissons genre guppys et des red cherrys( mais si on ne me les reprends pas je vous rassure je créerais dans ce cas la un petit bassins).
Bref il va donc falloir que je reparte à zero...
Mais j'ai un plan!
Ayant parcouru le forum j'ai vu qu'il été possible de recréée son bac en gardant son eau et filtre, en s'y prenant en moins de 4 heures (temps de vie des bactéries).
Mais ayant un tout petit 55L (rempli 54L)je compte me lancer dans un aquascape entre ces deux types ;D

et

celui là
(je sais j'ai des gros projets, mais bon)

2default Re: Hey! o/ le Dim 25 Sep 2011 - 8:31

suuna

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,

les vendeurs effectivement souvent ils renseignent les gens juste pour vendre malheureusement.

C'est une bonne chose d'aller rendre les poissons rouges, j'espère qu'ils les reprendront.

Pour les guppys il me semble que 54 l c'est trop petit si je ne me trompe pas attends d'autres avis il leur faut 1m de façade donc un 100L dans un 54L tu vas vite te retrouver en sur population.

Je suis débutante attends qu'on te confirme cela ^^ ##05

3default Re: Hey! o/ le Dim 25 Sep 2011 - 10:04

nanou13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

+1 suuna pour les guppys

4default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 0:35

kaori

bon,
annulation des guppy donc...
que pensez vous de ces especes là?
_betta(1m+3f)
_endler(1m+3f)
_combattant (seul)
_gourami (2f+1m)
_faux néon (10)
_rasbora (10)
_corydoras (10)
_poisson crayon nain (10)
et optionellement
_red cherry (10)
bien sur pas toute ensemble! 1 ou 2 différentes a la limite, ensuite il faut voir la compatibilité...

5default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 7:44

JulienMarly

Membre : Habitué
Pour les bettas, il tuera toutes ses femelles sauf si il en choisit une, donc pas très économique...

Les endlers sont jolie, mais ça reste des guppy, on s'en lasse vite...

Un combattant c'est bien, mais t'aura qu'un seul poisson ^^ Tu ne peux le mettre avec aucun autre, il le tuerai...

Gourami, très bon choix ! Mais un peu à l'étroit dans un 54L...

Faux néon, il faudrait un peu plus de longueur de façade...

Rasbora, je crois qu'il doivent avoir un T° plutôt élevée, à voir si tu veux les maintenir avec d'autres espèce...

Pour les cory si t'as une bonne surface au sol ça peut le faire !

Red Cherry, tu peux, mais en spécifique, ou alors tu peux tenter de mettre des poissons avec, mais elles risquent de se cacher sans arrêt

Tu peux peut-être tenter un couple de rami, mais seul...

6default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 8:16

gunsman76

Moi pour un 54 litres, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais mis des crevettes. C'est la taille idéal pour leur maintenance et leur reproduction et franchement ça change des poissons et ce n'est pas très difficile à maintenir.

Avantage : tu peux partir quelques jours, elles se débrouillent pour trouver à manger toute seule

7default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 11:49

chospa

Membre : Accro
bonjour,
ta population euh c'est pour un 500l ?
parce qeu moi j'ai 200 l et on m'a conseillée 2 ancistrus, un banc de neons et soit un groupe de corydoras, soit 3 apisto... si je mets quoi que ce soit d'autre, c'est surpopulation donc maladies, algues et j'en passe...
sinon les aquariums que tu voudrais sont tres sympas mais bonjour le boulot pour arriver la ! j'aimerais bien ça aussi !!!
faut maitriser ses parametres, son co2, sa lumiere, sa fertil, ses tailles... et si tu regardes, ya tres peu de poissons dans le volume...

en tout cas, bon debut...

8default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 12:05

Cassandre

@chospa a écrit:bonjour,

Kaori a bien précisé que ce n'était pas toutes ces espèces en même temps! Mais au choix entre une à deux espèces maximum! Wink

"betta" et combattant sont la même chose! Enfin, disons que lorsqu'on parle de betta, on sous entend betta splendens qui est l'espèce de combattant agressive que l'on connait. Tu as d'autres espèces, telles que le betta imbellis qui est bien plus sociable, à savoir s'il peut être maintenu en harem dans 54L! Renseignes-toi!

Les endlers sont des guppy également prolifiques, je te les déconseilles bien qu'ils soient très beaux.

Corydoras : uniquement une espèce naine (pygmaeus par exemple) à 8 individus ca me semble bien.

Crevettes pas de soucis, elle réguleront d'elles-même leur population!

Pour les autres espèces je ne peux pas te dire!

Il a déjà été tenté une cohabitation corydoras/betta splendens mâle. Généralement ca fonctionne, mais il faut cependant bien observer le comportement du betta lors des premières heures de cohabitation, et prévoir un bac de secours cyclé au cas où ça se passe mal...

Je trouve ton bac déjà très beau, j'aime bien la racine Smile L'aquascape est un beau défi, mais ça demande beaucoup de patience, de temps et aussi d'argent... Il faut prendre en compte que ta population ne sera pas présente dans le bac avant un moment, le temps que tout soit équilibré. Renseignes-toi bien sur tout ce dont tu as besoin avant de démarrer! Wink.

Enfin dernière remarque : je serais toi je ne rendrais pas les PR à l'animalerie, ils finiront dans les même conditions voire pire... Si tu peux faire un bassin, fonce j'ai envie de dire Very Happy C'est tout autant agréable qu'un aquarium! Sinon poste une annonce pour les mettre dans un bassin de particulier Smile.

En attendant la suite, bonne continuation!

9default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 13:09

chospa

##21 ##21 ##21 j'ai cru que tu voulais tout mettre et que c'etait que les crevettes en option !!

10default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 20:10

kaori

@chospa a écrit: ##21 ##21 ##21 j'ai cru que tu voulais tout mettre et que c'etait que les crevettes en option !!
LOL !!!
Non je ne veux pas tout mettre! Puis pour la population ce n'est pas pour le moment donc j'ai encore, on va dire 1 mois pour y réfléchir et me décider...
Aujourd'hui j'ai tout de même fait quelques achats Wink
_ un systeme Co2 bio (que je pourrais ensuite remplacer par l'artisanal)
_ du substrat
_ 6 plantes (3 lilaeopsis mauritiana

3 ophiopogon kyoto (celle là je sais est plus conseillé pour un terrarium))
_ accessoires (epuisette, aspirateur à saleté)
_ ballast 2x20w
_ 2 néons à 15w
_ une racine de vigne rouge
_ un wallpaper noir
une fois mise en bac ça donne avec les premiers plants (j'en attends d'autre : glosso et java):

[img] [/img]

Dernière édition par kaori le Lun 26 Sep 2011 - 22:07, édité 1 fois

11default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 20:44

kaori

[quote="Cassandre"]
@chospa a écrit:bonjour,

Kaori a bien précisé que ce n'était pas toutes ces espèces en même temps! Mais au choix entre une à deux espèces maximum! Wink

+1 pour la remarque

Je trouve ton bac déjà très beau, j'aime bien la racine Smile
ce n'est pas une racine mais un morceau de bois que j'ai trouvée et traitée (puis virée)

Enfin dernière remarque : je serais toi je ne rendrais pas les PR à l'animalerie, ils finiront dans les même conditions voire pire... Si tu peux faire un bassin, fonce j'ai envie de dire Very Happy C'est tout autant agréable qu'un aquarium! Sinon poste une annonce pour les mettre dans un bassin de particulier Smile.
Poissons rendu :/

12default Re: Hey! o/ le Lun 26 Sep 2011 - 21:19

aquateddy

Alors je viens contribué

si tu veut un bac "aquascaping" il faut changer beaucoup de chose

1 l'eclairage a la chinoise ##06 c'est bien mais un 2X24W serait mieux
2 un sol technique
3 co2 industriel
4 gros changement d'eau
5 maitrisé une bonne fertil

ensuite si tu continue avec les element suivant.
je ferais un beau denivelé du sol. avec en haut a gauche te racine qui serait un arbre. ensuite dispatché les caillous de maniere intelligente et lisible.

ensuite changé tes plantes, car une est pour la tarrarion et la lilaopsis est assez exigente et surtout tres longue niveau pousse
par plutot sur de la glosso, HC qui sont certe exigente mais qui pouss vite
Sinon tiens un liens vers l'auteur du 1er bac
Filipe Oliveira

Sinon si tu veut partir sur un iwagumi, le 1er elemnet et le plus important c'est d'avoir de magnique pierre ( ex manten stone )

13default Re: Hey! o/ le Sam 7 Jan 2012 - 21:56

kaori

Mise à jour:

Bon l'éclairage à la"chinoise" à évoluer :p , ce n'est plus des fils alimentaires pour rôti mais du fil de fer xD, ensuite j'ai ajouté une ballast pour rajouter une néon de 15 w ce qui donne :
2x15w FLORA-GLO
1x15w SUN-CLO
1x11w origine

Paramètres chimiques de l'eau:
KH=10,
pH=7,
NO2=0.01,
NO3=1

Filtration : Mini BioBox 2 et marina l25

Nature du Sol : quarz noir et substrat flor'activ 130

Plantation :
Glossostigma Elatinoides x3
Utricularia Graminifolia Taille 2 - Megapack
Alternanthera Rosaefolia x1
Alternanthera Rubra x1
Ammannia Gracilis x1
Bacopa Lanigera x1
Cabomba Caroliniana x2
Lysimachia Nummularia x2

Fertilisation: ferropol pour le moment, mais j'attends la gamme easy life
systeme Co2 artisanal

Ps: j'ai mis les grille un peu sur la Utricularia Graminifolia pour voir si elle se plante mieu et pour la tenir (car j'avais fait un essai avant ps très convaincant)

14default Re: Hey! o/ le Sam 7 Jan 2012 - 22:15

Jr59

Salut

Fait attention avec le fer qui rouille et peut faire un carnage dans ton bac

Je vois des néons, des rasbora arlequin et guppy dans ton bac ; désolé mais ils n'ont pas leurs places dans un si petit volume ##27

15default Re: Hey! o/ le Dim 8 Jan 2012 - 14:09

kaori

je compte me prendre bientôt un plus grand aqua (entre 240 a 300l) et consacré celui la au crevettes
Donc je les gardes au chaud pour le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]