Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Dim 25 Sep 2011 - 8:49

nathangbr

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

Voila aujourd'hui je vais faire le premier changement d'eau de mon aquarium. J'ai donc acheter hier un bac de 25 l et je l'ai remplis d'eau. Aujourd'hui la température du bac est de 21°C. Est-ce que je peux mettre l'eau directement dans l'aquarium ou dois-je la chauffer avec le chauffer qui est dans mon aquarium?

2default Re: Changement d'eau le Dim 25 Sep 2011 - 10:50

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

La mettre à température ambiante est souvent suffisant, à voir selon tes poissons (mais la plupart acceptent bien le changement d'eau), la taille de ton aquarium (changer 25l dans un 100 et dans un 250 litres n'est pas la même chose ##17 ) et la T° de ton aquarium Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Changement d'eau le Lun 26 Sep 2011 - 0:18

joker97180

salut ton bac est en eau depuis hier et aujourd'hui tu fais déjà un changement d'eau! ton bac est filtré? car tu ne dois plus rien toucher pendant 3 semaines afin que le cycle de l'azote se mette en place!

4default Re: Changement d'eau le Lun 26 Sep 2011 - 0:38

Symeria

Non je crois qu'il a acheté un bac ou bidon de 25l qui lui permettra de faire ses changements d'eau. Ce n'est pas de son aquarium qu'il parle. Enfin j'ai compris comme ça moi.

Sinon oui je pense que 21° c'est pas mal, ton aquarium fait combien de litre?

5default Re: Changement d'eau le Lun 26 Sep 2011 - 6:42

joker97180

j'ai pensé cela, mais dans le doute je préfère avoir confirmation!

6default Re: Changement d'eau le Lun 26 Sep 2011 - 11:01

Symeria

Yep! C'est vrai.

7default Re: Changement d'eau le Lun 26 Sep 2011 - 19:46

nathangbr

Oui oui mon bac est en eau depuis 5 semaines il y a deux semaines j'ai acheter les premiers poissons et il y a une semaine les autres, j'ai toujours mon problème avec mon apisto :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]