Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 29 Oct 2011 - 12:50

gunsman76

Membre : Habitué
Les algues sont de nouveau en augmentation depuis mercredi. Cela correspond au passage à 100% PPS PRO. Je revois donc le dosage pour la semaine prochaine, je repars sur un dosage à 50% que j'augmenterais si je vois des signes de carence. A 100% (donc 1ml pour 38 litres d'eau) mes pierres se couvre de vert, c'est donc que j'ai trop d'engrais.

Même si mon bac est bien planté, je pense qu'il ne l'est pas suffisamment pour être à 100% du dosage prévu.

Je vais tester tous les éléments demain matin

27default Re: Mon bac est en pleine santé le Jeu 3 Nov 2011 - 19:59

gunsman76

Bon après diminution du dosage PPS PRO à 50% les algues filamenteuses sont en régression.Par contre j'ai des algues pinceau qui commencent à arriver...

Est-ce que je vais y arriver !!!

28default Re: Mon bac est en pleine santé le Jeu 3 Nov 2011 - 23:53

geek

Membre : Accro
@gunsman76 a écrit:Bon après diminution du dosage PPS PRO à 50% les algues filamenteuses sont en régression.Par contre j'ai des algues pinceau qui commencent à arriver...

Est-ce que je vais y arriver !!!

je découvre ton sujet,et tu a enfin trouvé la méthode ##17
j'ai aussi des algues (filamenteuse pour moi) et je vais passé au profito easy life plus flourish carbonate. j’espère que ça va le faire ##24

http://aqua-geek.blogspot.fr/

29default Re: Mon bac est en pleine santé le Ven 4 Nov 2011 - 0:37

ny313

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je reviens aussi voir ou tu en est. C'est bien si tu as trouvé un truc qui marche.

Perso le seul truc qui a marché c'est l'easycarbo de easylife. Le flourish doit donner les mêmes résultats je pense.

En une semaine mes algues sont devenues rouges gluantes et se sont désintégrées et je n'ai plus aucunes traçes d'algues. Par contre TOUTES mes vallisnérias sont mortes.

30default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 5 Nov 2011 - 13:14

gunsman76

Bon je viens de refaire tous les tests, je n'explique pas l'arrivée des algues pinceau,

Mes nitrates sont à 5 (en baisse) j'arrive au seuil considéré comme bon.

Bon on va patienter encore quelques semaines.

31default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 12 Nov 2011 - 10:20

gunsman76

Alors les nouvelles du jour, une bonne nouvelle, les algues filamenteuses sont en régression. La mauvaise nouvelle les algues pinceau ont envahi le fond du bac et mes vitres sont vertes...

Alors je viens de commander de l'easy carbo, je vais suivre les conseils d'Aurelien et injecté ce produit directement sur les algues.

On verra dans quelques jours si ça marche.

Je vais également augmenter un peu le dosage des PO4 sur ma méthode pps pro. Les tests ne font pas apparaitre un taux suffisant.

32default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 12 Nov 2011 - 10:42

DAVID 95

Membre : Régulier
@gunsman76 a écrit:

Je ne peux pas t'aider sur ce probléme je débute également mais peux tu me dire le non de ta plante en haut a gauche.

Merci d'avance a+ ##27

http://aquagreg-c.blogspot.fr/

33default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 12 Nov 2011 - 10:44

gunsman76

Salut,

Alors c'est une Pogostemon erectus

Elle est superbe, je vais d'ailleurs refaire quelques photos dans peu de temps, elle a triplé de volume, je ne regrette pas son achat.

34default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 12 Nov 2011 - 10:57

DAVID 95

ok merci je vais aller en acheter cette aprés midi a+ ##27

35default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 14:31

gunsman76

Aujourd'hui j'observe une sérieuse régression des algues filamenteuse. Les algues pinceau ont pris le dessus...

Bon j'attends le produit miracle, je traite et je vous tiens au courant.

Par contre mon bac est de plus en plus beau et ça c'est vraiment une bonne chose.

##06

36default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 21:42

DAVID 95

cool ##27

37default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 22:19

ben-j

salut !!!

je voit que tu t'en sort quand même pas mal avec les algues est c'est pas mal !!!

je suis ton post depuis le début et ton voit quand même de l'évolution continue comme sa !!!!

tu nous diras des nouvelles pour le traitement a l'easy carbo ##06

petit hs : c'est quoi l'escargot que tu a en avatar ? ##21

38default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 22:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Un planorbe rose ##27

39default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 22:22

ben-j

et c'est les escargots extrêmement pollueur et qui leur faut 50 L chacun pour vivre correctement ?

40default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 22:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
okijol a écrit:et c'est les escargots extrêmement pollueur et qui leur faut 50 L chacun pour vivre correctement ?

tu dois confondre avec les Ampullaires ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

41default Re: Mon bac est en pleine santé le Mar 15 Nov 2011 - 22:26

ben-j

@AurélienWBB a écrit:
okijol a écrit:et c'est les escargots extrêmement pollueur et qui leur faut 50 L chacun pour vivre correctement ?

tu dois confondre avec les Ampullaires ##27

ah merci bien grand chef !!

parce que j'ai deux escargot comme sur l'avatar de gunsman mais je ne voulais pas ouvrir un post pour demandé l'identification de c'est deux inconnu de mon bac ,, mais si c'est des planorbes alors !!!!

j'vais allez me renseigner un peux plus sur ces bête la !!!

merci beaucoup ##06

42default Re: Mon bac est en pleine santé le Mer 16 Nov 2011 - 5:39

gunsman76

Niveau renseignement, je peux t'en donner un peu...

J'en ai acheté 6, puis 6 autres, mais en 1 mois j'en ai bien une centaine.

En gros, c'est bien mais hélas ils se reproduisent un peu trop à mon gout.

##17

43default Re: Mon bac est en pleine santé le Mer 16 Nov 2011 - 18:58

gunsman76

J'ai reçu le Easy Carbo aujourd'hui, j'ai injecté 40ml (4 seringues de 10ml) au fond du bac, sur toutes les algues pinceaux. Pour que ça agisse vraiment j'avais coupé la pompe 10 minutes.

Alors pour le moment ça n'a rien donné, enfin si ça a tué tous mes escargots, ils n'ont pas vraiment apprécié. Au fond du bac, je n'ai plus que des coquilles. Je m'en suis aperçu au bout de 2 h, j'ai sauvé ceux qui n'avaient pas encore blanchi, mais les autres sont mort.

Mince, ça m'a foutu un coup

Mes crevettes n'ont rien bizarrement.

J'espère que les algues vont partir

44default Re: Mon bac est en pleine santé le Mer 16 Nov 2011 - 19:31

DAVID 95

40 ml !!!!! ##10
normalement c'est 1 ml pour 50 litre /jour...
tes crevettes non rien c'est dingue !
tiens nous au courant a+ ##27

45default Re: Mon bac est en pleine santé le Mer 16 Nov 2011 - 19:33

gunsman76

Non elles n'ont rien du tout... par contre on se croirait dans terminator au fond du bac, il y a des coquilles partout.

Pauvres planorbes...

46default Re: Mon bac est en pleine santé le Jeu 17 Nov 2011 - 13:48

gunsman76

Alors après 24h, il n'y a plus aucun planorbe en vie... par contre les crevettes n'ont pas été affecté.

Et niveau algues, certaines sont devenus roses, mais pas toute, j'aurais dû mettre plus d'Easy Carbo ##17

Bon je ne recommencerais pas mes conneries, parce que même les oeufs de planorbe n'ont pas aimé.

Heureusement que j'ai réussi à sauver mes gros spécimens

Niveau test, mes PO4 sont à 0,2 et mes NO3 à 5, je vais donc pouvoir rebaisser un peu mes PO4 à partir de dimanche pour obtenir 1 pour 10

Bon petit à petit j'y arrive

47default Re: Mon bac est en pleine santé le Ven 18 Nov 2011 - 13:07

gunsman76

Bon alors là, j'en ai marre... Après les algues filamenteuse, les algues pinceaux, je suis maintenant confronté à une eau trouble...

J'ai un pic de nitrite alors que mon bac est en eau depuis aout dernier, je pense que cela vient des innombrable escargots mort, j'en ai retiré un grand nombre, mais il en restait un peu. Resultat pic de nitrite à 0,1. Je fais un changement d'eau pour remédier au problème. Pour éviter que l'eau blanche ne se transforme en eau verte, je n'ai pas allumé l'éclairage et je ne met pas d'engrais aujourd'hui.

Bref encore une galère de plus

48default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 19 Nov 2011 - 14:51

gunsman76

Alors après une journée dans le noir, l'eau commence a être moins laiteuse, le taux de nitrite c'est stabilisé, il est maintenant en régression au prix d'un changement d'eau de 50% sur 2 jours.

Je n'allume pas, l'eau laiteuse risque de se transformer en eau verte et je n'ai pas envie d'investir dans un filtre UV.

J'espère que ce coup ci, c'est la bonne et que je vais enfin pouvoir souffler.

##18

49default Re: Mon bac est en pleine santé le Lun 19 Déc 2011 - 0:50

gunsman76

Après plusieurs semaines d'absence je reviens faire un petit coucou.

Alors l'injection d'easy Carbo a été une réussite, je n'ai plus aucune algues... mais j'ai perdu toute ma population de planorbe et 50% de mes plantes...

Bref ça repart tout doucement mais désormais je laisse le bac tranquille.

Voilà, je posterai des photos quand j'aurais un peu de temps et surtout quand les plantes auront repris un peu.

50default Re: Mon bac est en pleine santé le Sam 8 Déc 2012 - 11:18

gunsman76

Voilà après quelques mois de silence, je retrouve ce sympathique forum. Je viens de commander un nouveau kit co2 afin de diffuser un peu plus de bulle (mon kh était à 0 mais avec mes nouveau pensionnaires j'ai dû le remonter un peu).

Voilà j'espère pouvoir mettre en ligne quelques photos d'ici peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant