Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 15:19

nikodoc

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Le tuyau à CO2 de mon kit proflora u 402 fait du bruit: à chaque bulle de CO2, ca fait un bruit comme si ca coincait...
J'ai viré le taifun et mis le tuyau direct dans la crepine d'aspiration de mon cristaprofi 1500 mais ca ne change rien...

J'ai nettoyé le tuyau mais ca persiste...

Une solution ? Sachant que je n'en ai pas d'avance pour le changer ##18

2default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 18:32

wilfried27

Membre : Accro
Une fuite sur un racord ?

3default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 19:39

nikodoc

Ben non, les bulles sortent bien au bout du tuyau... Ca fait un bruit de grenouille à chaque bulle qui sort... Comme si le tuyau accouchait de la bulle !
J'ai meme viréle taifun en pensantque ca venait de là mais non...

Malheureusement je n'ai pas d'autre tuyau à CO2... Ils sont pas tres genereux chez JBL sur la longueur... ##07

4default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 20:04

nanou13

Membre : Régulier
Bonjour,

de l'eau dans le tuyeau peut-être enfin c'est une idée, le clapet anti-retour fonctionne bien ?

5default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 20:34

nikodoc

Il peut y avoir de l'eau dans le tuyau jusqu'au clapet anti-retour mais pas au delà. Je pense que de ce coté là pas de souci...
Je pense que je vais attendre des nouvelles du SAV jbl des fois qu'ils m'envoie du tuyau en plus...

6default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 21:35

Padkiller

Peut etre la soupape de pression qui coinne quand elle laisse passé du co2 pour remettre en pression. Juste un avi mais a voir.

7default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 23:56

nanou13

@nikodoc a écrit:Il peut y avoir de l'eau dans le tuyau jusqu'au clapet anti-retour mais pas au delà. Je pense que de ce coté là pas de souci...
Je pense que je vais attendre des nouvelles du SAV jbl des fois qu'ils m'envoie du tuyau en plus...

J'ai un u402, le clapet anti-retour était défaillant... ##27 Pour le tester tu le démontes et tu souffles des 2 côtés, si l'air passe des 2 côtés c'est mort. ##23

8default Re: Bruit dans mon tuyau à CO2 le Lun 26 Sep 2011 - 0:56

nikodoc

Je testerai la valve anti-retour comme ca alors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]