Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recharge de CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 18:34

power159753

Membre : Habitué
Bonsoir,

j'ai une boutelle proflora m500 (rechargeable, 0.5 kg).

Je dois la remplir demain et j'ai pu lire que l'on pouvait mettre la bouteille pendant 24h au congélo la veille. Est-ce vraiment utile et y gagne-t-on vraiment?

Et si oui, doit-on laisser les manomètres ou pas?

Merci! ##27

2default Re: recharge de CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 19:05

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Normalement oui c'est utile dans le sens où cela va te permettre de gagner en capacité.
Tu dois pouvoir gagner 10% au moins. Ta bouteille pourrait alors accueillir 550g au lieu de 500.
Ne met pas le nanomètre, il risque de ne pas aimer le congelo...

3default Re: recharge de CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 19:31

power159753

et je l'enlève juste avant d'aller au magasin? (j'ai quand même 45 min de route ##22 )

4default Re: recharge de CO2 le Dim 25 Sep 2011 - 22:57

pitidjango

Modérateur
Modérateur
(j'ai quand même 45 min de route )

Ah ouais...
Là je sais pas trop. J'avoue que c'est mon vendeur qui le fait. Je lui apporte à 17h, il la met au congèlo la nuit, la rempli le matin et je vais la chercher en début d'aprem. Ca prend moi de 24h en tout.

Au pire essaie...
Tu la mets au congelo (une nuit) , tu la transportes dans une glacière le temps de la route et tu la remplis au magasin. Tu verras bien si elle dure plus longtemps après.
Ca coûte pas grand chose d'essayer ##05

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]