Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: aquarium carnassiers le Jeu 29 Sep 2011 - 10:13

cjessey

Membre : Occasionnel
oui, sans problème. Par contre ne laisse pas plus de 24h le légume, sinon pollution... Perso, je leur en donne 1à2 fois par semaine et en variant les légumes, et ma pop se porte à ravir

27default Re: aquarium carnassiers le Jeu 29 Sep 2011 - 12:51

octave30210

Membre : Nouveau
les oeufs, je pourrais en faire quoi ?
ça se fait de les laisser éclores dans un autre bac ?

http://la-perche-royaliste.cx.net/

28default Re: aquarium carnassiers le Ven 30 Sep 2011 - 19:00

octave30210

j'ai encore le bulleur au bout du filtre, vous croyez que je peux l'enlever ?

http://la-perche-royaliste.cx.net/

29default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 3:08

zaza93

tous les poisson de nos aquarium ont été prélevé dans leur habitat naturel c'est vrai que c'est pas toi qu'il la fait cassandre mais tu en profite donc critiqué celui qu'il le fait c'est un peu hypocrite.et pour ceux qui tue des poisson parce qu'un malade a dit qu'il était nuisible la sa relève de la psychiatrie,voila sache qu'un jour des gens dirons "il ait beau ce poisson dommage que mes ancêtre ne le trouvait pas a leur gout car il le tuais par ignorance" vous pouvez trouvé autant d'excuse que vous voulez ce seras juste pour vous donnez bonne conscience,chaque forme de vie sert a quelque chose et puis nous les humains somme qu'une goutte d'eau dans tous ça et je crois pas qu'on n'a une légitimité a choisir qui doit vivre ou non,

30default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 9:02

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Octave,

Pour nos poissons locaux, il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est la température de l'eau, de nos rivières, qui même en été est rarement très élevée.

Et si chauffer l'eau est facile, la refroidir est beaucoup plus onéreux.

31default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 11:14

Mika33

Membre : Régulier
@lefab a écrit:
@octave30210 a écrit:

je pourrais essayer de faire pareil mais limité à 2 ou 3 individus ? ##19

pas de perche dans ton aqua il est beaucoup trop petit meme pour une seule perche
meme pour des vairons ton aqua est trop petit
si tu veux absolument y mettre quelque chose de ta riviere cherche des invertébrés

Je confirme ces poissons a l'age adulte mesure au moins 35cm soit pratiquement la taille de ton bac a mon avis. Tu te vairais vivre vivre avec 2amis grassouillet dans 2m x 2m x 2m ?

32default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 12:28

Oeil-de-Nuit

Pourquoi avoir remonté ce sujet ?

33default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 13:17

walioun

Conseiller
Conseiller
@zaza93 a écrit:..........ceux qui tue des poisson parce qu'un malade a dit qu'il était nuisible la sa relève de la psychiatrie,voila sache qu'un jour des gens dirons "il ait beau ce poisson dommage que mes ancêtre ne le trouvait pas a leur gout car il le tuais par ignorance" vous pouvez trouvé autant d'excuse que vous voulez ce seras juste pour vous donnez bonne conscience,chaque forme de vie sert a quelque chose.......

Salut Zaza,

Tu as presque raison, sauf que ce poisson a été introduit en France, pour l'aquariophilie, mais que malheureusement, comme dans beaucoup d'autres cas : caulerpa taxifolia, tortue d'eau d’Amériques, écrevisses américains, etc.., etc.., il est très nocif à nos espèces locales, qu'il détruit.

Il est donc classé comme nuisible par la France

34default Re: aquarium carnassiers le Sam 22 Sep 2012 - 19:34

Mika33

me sent b^te j'avais pas vu la date d'ouverture du sujet ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2