Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet corydoras le Dim 25 Sep 2011 - 22:44

thony47

Membre : Accro
salut
je vous fais partager mon futur projet corydoras.
voila, comme j'arrive à faire des repros régulières d'aeneus, je souhaite faire un bac spécial pour pouvoir faire des repros de 4 espèces différentes (sterbais, albolineatus, trilineatus et melinis).
donc, ce serait un 250 litres compartimenté en 4 avec 1 espèce dans chaque compartiment.
je pense faire 4 compartiments planté mais pas trop afin de pas avoir à déplanter tous à chaque fois que je devrais attraper un cory donc voici mes questions :
- la filtration : une grosse filtration pour tout le bac (si oui comment ?) ou plusieurs filtrations plus petites (une par compartiments)?
-l'éclairage : que me conseillez vous?
voila les autres questions bientôt
merci

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

2default Re: projet corydoras le Lun 26 Sep 2011 - 11:37

guppy75L

Salut

Super ce projet je vais bien le suivre.

Pour la filtration sur ton bac 250L il y a une décante qui couvre toute la longueur arrière ? si oui moi je pense que je l'aurai laissé et donc fait des petit trou pour la séparation.
Si il y en a pas eh bien je pencherai plus pour soit un filtre interne dans chaque compartiment soit un filtre externe pour deux compartiment donc deux filtre externe. ..

Pour l'éclairage garder la rampe d'éclairage (si tu a ton 250L avec sa rampe d'éclairage) sinon faire une rampe d'éclairage qui couvrent toute la longueur ..

Qu'en pense tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]