Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laurent84800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Isle sur la sorgue
Emploi : technicien apres vente
Date d'inscription : 27/09/2011

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 0:58
bonjours a tous.
je viens de me rendre compte qu'il me reste un bac de 60 litres vide.
je voudrais bien créer un bac crevette,écrevisse et escargot.
j'aurais besoin de conseil car novice dans les invertébrés.

quelque info.

projet pour les semaines a venir.
filtre eheim 2211.
chauffage a thermostat marque inconnu.
éclairage fluo 15W.
pompe a air rena type air 200.
sol non définit.
eau de conduite a dureté élevé et variable (plateau calcaire).

je suis dans l'attente de vos conseil les plus avisé pour ma nouvelle expérience et surtout pour combler mon inexpérience dans ce type de maintenance (les bêtises son vite faite et très longue a rattraper dans notre passion).

merci d'avance.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 9:03
Bonjour,

Je n'ai jamais maintenu de crevettes, mais je sais qu'elles ont besoin de cachettes! Un bac bien planté avec de la gazonnantes devrait leur plaire je pense!

Mais du coup, 15W pour 60L c'est trop peu! Il faudrait au minimum 1W/2L!

De plus, si la pompe à air Rena est bien, comme je le pense, un bulleur, elle est inutile! En effet, l'ajout d'oxygène dans le bac bloque la photosynthèse des plantes! Si ton bac est bien planté tu n'en as pas besoin!

Pour le filtre, il serait intéressant de connaitre le débit (5 à 10 fois le volume/h serait l'idéal).

Pour le sol, on préconise du sombre de manière à mettre en valeur les couleurs des crevettes Smile. Nutritif bien sur pour les plantes!

Et enfin, pour ton eau, je ne connais pas les paramètres exigés par les crevettes, mais a mon avis tu devras couper avec de l'osmosée.

Voilà! J'espère que d'autres se pencheront sur le sujet pour t'aider un peu plus!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 9:46
Salut

Cassandre a écrit:
De plus, si la pompe à air Rena est bien, comme je le pense, un bulleur, elle est inutile! En effet, l'ajout d'oxygène dans le bac bloque la photosynthèse des plantes! Si ton bac est bien planté tu n'en as pas besoin!


c'est un peu faux ca !

le bulleur augmente le pH, par évacuation du Co2 présent naturellement dans l'eau (ou ajouté)

l’oxygène est le fruit de la photosynthèse il ne peut être un frein .

Le manque de CO2 par contre oui, donc ton affirmation est un raccourci trop rapide.

:##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
laurent84800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Isle sur la sorgue
Emploi : technicien apres vente
Date d'inscription : 27/09/2011

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 12:24
le filtre est externe et a une capacité de 300 litres/heures.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 19:40
AurélienWBB a écrit:Salut

Cassandre a écrit:
De plus, si la pompe à air Rena est bien, comme je le pense, un bulleur, elle est inutile! En effet, l'ajout d'oxygène dans le bac bloque la photosynthèse des plantes! Si ton bac est bien planté tu n'en as pas besoin!


c'est un peu faux ca !

le bulleur augmente le pH, par évacuation du Co2 présent naturellement dans l'eau (ou ajouté)

l’oxygène est le fruit de la photosynthèse il ne peut être un frein .

Le manque de CO2 par contre oui, donc ton affirmation est un raccourci trop rapide.

:##06: :##06:


Oué ba falloir se mettre d'accord, parce que depuis que je suis arrivée sur ce forum, c'est ce que je lis... (je dis ça parce qu'on m'a fait une remarque de ce genre sur un autre sujet alors que je tenais mes infos de ce forum même... :##21: )
Donc en gros, on peut mettre un bulleur même dans un bac bien planté?
nanou13
nanou13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : en bas à droite
Emploi : apprentiquariophile
Date d'inscription : 03/06/2011

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Mar 27 Sep 2011 - 19:54
Salut,

non pas de bulleur dans un bac planté, il va évacuer le CO2.

Vous êtes d'accord tous les 2, Aurélien précise juste que ce n'est pas l'oxygène qui bloque la photosynthèse mais le manque de CO2 (source de nutriment)

Les hommes se parlent mais ne se comprennent pas. Heuuu sais plus qui a dit ça :##27:

_________________
Quand je suis dans mon bain, j'ai des idées. un 60 l avec plein de question qui traine. 852994
Quand j'en sors, je séche. un 60 l avec plein de question qui traine. 594639
Contenu sponsorisé

un 60 l avec plein de question qui traine. Empty Re: un 60 l avec plein de question qui traine.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum