Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet de bassin en cascade le Mar 27 Sep 2011 - 3:05

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonsoir,

j'ai en tête un projet de bassin en cascade sur 2 ou 3 niveaux. Mon terrain est en pente, je supose qu'il est imperatif de faire des enrochement des le debut...? est ce que la bache de fond est obligatoire??
qu'elle serait la profondeur ideale?
quel ciment utiliser ??? est ce qu'il en existe un special pour ce genre de construction???
Merci pour vos conseils

2default Re: Projet de bassin en cascade le Ven 30 Sep 2011 - 5:04

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
Salut, que veut tu dire par "enrochement" ?
Pour la bache non, il y a de l'hydrofuge qui est a melanger avec le ciment (30€ 5litre)
Mais attention, certain sont toxique pour nos petit amis Razz

http://waquarium.tk/

3default Re: Projet de bassin en cascade le Ven 30 Sep 2011 - 19:44

Isa-sistajah

Salut,
Quand je dis enrochement, je parle de renfort pour eviter les "glissements", apres avoir creuser... 80 cm de profondeur c'est suffisant ou pas??? pour la bache je pensais a une speciale pour les mares artificielles.

4default Re: Projet de bassin en cascade le Dim 2 Oct 2011 - 19:45

Zhe-Viirus

Ah OK, oui 80Cm c'est pas mal, tu compte mettre des poissons ? si tu met des poissons, soyons fous, fait du 1M.

La EPDM est faites pour les mares artificielle aussi.

http://waquarium.tk/

5default Re: Projet de bassin en cascade le Dim 2 Oct 2011 - 20:01

Isa-sistajah

Salut,

S'cuses mais c'est quoi EPDM?
Pour la profondeur, on m'a conseiller meme plus 1 m, pour la fraicheur...
j'me demande si je ferais pas mieux d'encastrer une cuve de 500 ou 1000 litres, coupée en deux... ???

6default Re: Projet de bassin en cascade le Dim 2 Oct 2011 - 21:37

JulienMarly

EPDM c'est un dérivé d'un chaîne carbonnée, comme un alliage, sauf que c'est du plastique comme du PVC, sauf que là c'est EPDM, plus élastique (400%) et résistant au U.V, une durée de vie de 50 ans environ Wink

Sinon oui, bonne idée pour la cuve, mais il faut tout de même creuser. L’inconvenant c'est qui tu as moins de surface...

7default Re: Projet de bassin en cascade le Lun 3 Oct 2011 - 4:42

Isa-sistajah

Hello,
C'est vrai, mais je pense que ce sera plus simple a mettre en place.
Comme j'vais le faire toute seule, je prefere pas m'engager pour le remake de la"guerre des tranchées"...lol faut que je loge tout confort tous mes bb ....
A bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]