Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 22:27

Nanouk

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde.

Depuis l'introduction de mes crevette (hier soir) dans mon bac enfin cicler, j'ai remarqué que ma température de l'eau etait un poil élever pour mes crevette(25°)

Une explication ?

Une solution ?

Merci d'avance

2default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 22:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu chauffes comment ?

3default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 22:34

Nanouk

Pas de chauffage. je ne chauffe pas

4default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 22:44

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

S'il fait chaud chez toi , c'est normal... ##27

Oriente ton rejet en surface ou si possible au dessus de la surface, tu peux également mettre un ventilateur devant, dirigé vers la surface...bien aérer la nuit pour rafraîchir la pièce ou est le bac

Chez moi, jusqu'à 26° ça va...mais c'est la limite...au dessus , elles restent au fond, assez inactives...on voit qu'elles ont du mal à supporter, elles ont tenu à 28 parce que ça n'a pas duré longtemps

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 22:57

Nanouk

Effectivement elle ne sont pas très "vivace" la nuit la chawbre est aérer donc il fait plus frais. Pour le rejet il est déjà a la surface. Augmenter un peux le débit de la pompe arrangerais les chose ? pareille je pense qu'indirectement l'éclairage joue aussi un peux sur la température de l'eau. réduire peux être d'une heure (bac allumer 9h)

Merci d'avance

6default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 23:07

willshah

Modératrice
Modératrice
Ici quand il a fait très chaud , j'ai carrément gardé les bacs éteints en journée , j'allumais quand il faisait moins chaud...le ventilateur disperse un peu la chaleur dégagée par l'éclairage

Si ça ne gêne pas , tu peux effectivement augmenter un peu ton brassage pour maintenir un bonne oxygénation de l'eau

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Temperature elever dans nano le Mar 27 Sep 2011 - 23:20

Nanouk

Pour un ventilateur vous faites allusion a un petit ventilo a mettre a proximité du bac ?

8default Re: Temperature elever dans nano le Mer 28 Sep 2011 - 16:14

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, quelque chose comme ça ##27

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]