Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bon kit de co2? le Mer 28 Sep 2011 - 16:36

moineau35

Membre : Accro
bonjour!en cherchant un peu,je suis tombé sur ce kit de co2.croyez vous qu'il conviendrait pour un aquarium de 60 l ?
merci

2default Re: bon kit de co2? le Mer 28 Sep 2011 - 19:58

HansTrapp68

Bonsoir,

Le kit est complet (détendeur, diffuseur...)

Il n'y a pas d'électrovanne, donc pas de possibilité d'interrompre la diffusion du CO2 lumières éteintes.

Vu le prix des 95g la cartouche jetable, tu n'as pas intérêt à trop consommer de CO2 sinon bonjour le portefeuille ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: bon kit de co2? le Mer 28 Sep 2011 - 20:43

tilho

Modérateur
Modérateur
En même temps, sur un 60l, la consommation ne va pas être énorme.

De plus, il n'a pas été prouvé que la coupure de CO2 la nuit fasse une réelle économie, étant donné qu'il faut diffuser quasiment 2x moins. ##27

4default Re: bon kit de co2? le Mer 28 Sep 2011 - 23:00

HansTrapp68

Je ne parlais pas forcément d'économie, je faisais simplement remarquer que le kit n'est pas équipé d'une électrovanne.

Le paramètre KH du bac est également à prendre en compte pour une interruption nocturne ou non. S'il est inférieur à 4, je ne prendrais pas le risque de diffuser la nuit.

Effectivement, la consommation d'un 60l ne sera certainement pas énorme, mais à 11,50€ les 95g...

5default Re: bon kit de co2? le Jeu 29 Sep 2011 - 7:13

TiB

@HansTrapp68 a écrit:Je ne parlais pas forcément d'économie, je faisais simplement remarquer que le kit n'est pas équipé d'une électrovanne.

Le paramètre KH du bac est également à prendre en compte pour une interruption nocturne ou non. S'il est inférieur à 4, je ne prendrais pas le risque de diffuser la nuit.

Salut Hans,
Il n'y a pas (ou peu) de risques à diffuser le CO2 de manière continue puisque comme le dit Uraz on diffuse deux fois moins. Le CO2, correctement dosé, est un bon moyen de tamponner l'eau donc pas de soucis de ce côte AMHA.

Effectivement, la consommation d'un 60l ne sera certainement pas énorme, mais à 11,50€ les 95g...

Oui là je suis plutôt d'accord. Ca pourrait vite n'être pas rentable. A voir avec le type de bac que tu comptes realiser ##06

6default Re: bon kit de co2? le Jeu 29 Sep 2011 - 18:28

moineau35

bonjour!
tout d'abord,merci pour les réponses.si vous pensez que cela reviendrait a trop cher je ne le prend pas.pour info,mon eau est super dure et le type de bac serais un bac avec beaucoup de plantes

7default Re: bon kit de co2? le Jeu 29 Sep 2011 - 21:18

HansTrapp68

On reviendra sur l'interruption nocturne un peu plus tard car ce n'est pas le sujet qui te préoccupe à l'instant ##27

Première chose dans ta réponse:
Si tu estimes que l'eau est "trop dure", il nous faudrait néanmoins les paramètres détaillés, c'est à dire KH, primordial dans le cadre d'une diffusion de CO2, et secondairement GH.

Une eau "trop dure" ne favorisera pas la pousse de tes plantes et encore moins l'influence du CO2 sur le pH.

Pour l'instant personne à part moi peut-être, ne parle de surcoût par rapport au choix vers lequel tu t'orientes. C'est très certainement une bonne solution pour un 60 litres.

J'ai quand même un doute sur les recharges. Sur l'image, 3 recharges sont représentées mais le prix est au singulier. Bref, je ne sais pas si les 95g sont à multiplier x3, c'est pas très clair...

Donne nous une mesure du KH déjà (tests en goutte, pas autre chose) et on verra la suite à donner.

Sache également qu'une diffusion de CO2 dans un bac planté c'est beaucoup de bonheur, donc ne laisse pas tomber si c'est ton envie ##27

8default Re: bon kit de co2? le Jeu 29 Sep 2011 - 21:33

revaz57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ce kit est un peu moins cher sur la boutique du forum : http://www.zone-aquatique.com/Mini_Kit_CO2_systeme_nano_-_100g-p12678.html

j'en ai 2 (dans mes 2 nano ) ,au debut je coupait tout les soir , et je remettais tous les matins ,mais c'est plutot galère à règler tous les jours le debit de co2.
la bouteille de 95g me tenait 3 semaines environ .
maintenant je laisse allumé en non-stop et la bouteille tient environ 6 semaines 1 bulles/2 secondes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]