Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement aquatlantis ambiance 60 le Mer 28 Sep 2011 - 18:24

tigrou69

Membre : Régulier
Bonjour, tout le monde, samedi je vais chercher mon nouvelle aquarium un aquatlantis ambiance 60 ##06 avec un filtre extérieur eheim 2215. ##08

Alors mes questions sont :

- Quel substrat prendre ( je veut pas mal de plantes ) ?
- Mon animalerie donne de l'eau ausmosé tout les mardi ##06 , mais je n'en ai jamais utiliser.... Vous pouvez m'expliquer le fonctionnement ? faut que je fasse comment en gros ##06 ##10
-

avec ma femme on va peut etre prendre des tétraodons travans ( une 10ène je pense), y'en a d'autre qui vont dans l'eau douce ?

Pour l'instant ce sont mes seules questions, mais d'autre vont suivre ##20 .

Je posterais des photos des que j'aurais l'aquarium !

Dernière édition par tigrou69 le Mer 28 Sep 2011 - 19:25, édité 1 fois

2default Re: lancement aquatlantis ambiance 60 le Mer 28 Sep 2011 - 18:28

moineau35

Membre : Accro
pour le susbstrat,le manado peut convenir seul(sans gravier au dessus,sans substra en dessous)il va se charger de nutriment tout au long de sa vie et les redistribuer au plantes.

3default Re: lancement aquatlantis ambiance 60 le Mer 28 Sep 2011 - 18:30

tigrou69

J'ai du manadoo dans mon nano, mais j'en suis pas fan ##22 , puis je pense mettre du sable de loire...

4default Re: lancement aquatlantis ambiance 60 le Mer 28 Sep 2011 - 19:36

HansTrapp68

Bonsoir,

L'eau osmosée sert à ajuster les paramètres de dureté de l'eau du bac, c'est à dire KH et GH.

Son utilisation est fonction des paramètres de ton eau de conduite et du biotope vers lequel tu souhaites t'orienter.

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]