Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseils le Mer 28 Sep 2011 - 21:49

Fr3d67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Etant débutant en aquariophilie j'aurais aimé savoir tous les combiens de temps faut il laver les vitres ? J'ai un aquarium est au bout d'un certain temps des petites taches brunes apparaissent sur mon thermostat, les vitres ou encore quelque feuiles ( des plantes ). Est-ce le signe pour le nettoyer ?

2default Re: conseils le Mer 28 Sep 2011 - 22:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Les vitres moi c'est tout les deux trois jours. Après l'aquarium en lui même faut le faire chaque semaine avec un changement d'eau et tout le reste... Lis le guide du débutant déjà.
Les taches brunes sur les plantes c'est des algues...

Combien de temps tu éclaires ? Ta puissance d'éclairage et tes paramètres d'eau stp.

3default Re: conseils le Mer 28 Sep 2011 - 23:09

Invité

Invité
euh.... ben moi le nettoyage des vitres c'est quand ça commence à me gêner en fait...

et c'est loin d'être tous les 2-3 jours... ##17

4default Re: conseils le Mer 28 Sep 2011 - 23:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Je suis peut etre trop maniaque ##15

5default Re: conseils le Mer 28 Sep 2011 - 23:47

Invité

Invité
ou moi qui ne le suis pas assez ##27

6default Re: conseils le Jeu 29 Sep 2011 - 1:05

nanou13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
y a pas de règles pour le nettoyage des vitres enfin je pense, chez moi tous les 8/10 jours. ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]