Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

Ameliorer un proflora u 402 ? Empty Ameliorer un proflora u 402 ?

Mer 28 Sep 2011 - 22:41
Bonjour,
Je souhaite ameliorer ma diffusion de CO2 avec mon proflora u 402 car je trouve que les bulles de CO2 en haut du taifun sont grosses et finissent par être perdues à la surface... :##13:

Vu que kit faisait un bruit bizarre à chaque emission de bulle du tuyau vers le taifun, j'ai tenté de virer le taifun et j'ai mis le tuyau de CO2 dans ma crépine d'aspiration... Peine perdue ! Le bruit persiste et en plus, mon cristaprofi e 1500 dégaze régulièrement... J'en déduit que mon filtre fait mal son boulot de réacteur à CO2 (préfiltre, sintomec, cermec et pour finir 2 mousses bleues)

Maintenant que j'ai abimé ma crépine pour rien... Je vous soumet mon prochain projet de bricolage avant d'investir (histoire de ne pas encore le regretter !)

Pensez vous que j'améliorerai ma diffusion de CO2 en placant à la sortie du tuyau une ceramique dirigée vers le haut avec juste au dessus le taifun (avec ou sans sa grille inférieure)... Le but étant de faire monter les fines bulles de CO2 dans le taifun pour faciliter leur dissolution.

Si quelqun a déja testé je suis preneur de témoignages ! D'autant plus que je n'ai aucune idée de l'aspect et de la diffusion des petites bulles de CO2 sortant d'une céramique

Merci d'avance :##27:

_________________
Mon 240L communautaire
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Ameliorer un proflora u 402 ? Empty Re: Ameliorer un proflora u 402 ?

Jeu 29 Sep 2011 - 8:01
met un VRAI réacteur, au lieu de te casser la tete.
celui de tunze est pas cher et fonctionne bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum