Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix d'un filtre ? le Jeu 29 Sep 2011 - 13:29

Stef77

Membre : Régulier
Bonjour,

avoir avoir lu attentivement, le guide achat des filtres extérieurs, je me pose des questions.

Comment se positionnent les différentes marques les unes par rapport aux autres ?
- EHEIM
- JBL

Je me demande si une est plus "qualité/prix" (sous-entendu prix bien encadré pour une qualité pas trop mal), une autre "qualité" (sous-entendu, plus chère mais mieux), ou si, au contraire, elles se tirent la bourre avec des produits très proches.

Bref, est-ce qu'il existe des critères qui permettent de pencher plutôt vers l'une ou l'autre ?

Je dirais que mon premier critère est le bruit (ou plutôt l'absence de) et le deuxième la consommation électrique.

Merci d'avance

2default Re: Choix d'un filtre ? le Jeu 29 Sep 2011 - 15:25

nanou13

Bonjour,

J'ai une e900 et une e1500 de chez JBL, elles tournent depuis 6 mois, je n'ai pas eu de soucis jusque la, j'en suis satisfaite.

C'est de la qualité quand les fabricants se permettent de garantir le produit 4 ans et 3 ans par marque.

Niveau bruit elles sont placés dans un meuble fermé, je n'entend rien du tout.
Pour le prix, elles sont moins chères comme tu as pu le constater sur la boutique, je ne ferais pas de commentaires sur la marque EHEIM je n'en posséde pas.

Voili voulou en espérant que cela puisse t'aider un peu.

3default Re: Choix d'un filtre ? le Jeu 29 Sep 2011 - 16:20

Stef77

Je te remercie.

Souvent les marques cherchent à se différentier par un petit détail qui fait qu'elles espèrent que les acheteurs se tourneront vers eux et pas les concurrents, c'est cet élément que je cherche à voir : quels sont leurs points forts?

4default Re: Choix d'un filtre ? le Jeu 29 Sep 2011 - 17:29

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
pareil pour JBl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]