Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cjessey

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Apres d'infructueuses recherches sur le net en général, je viens vers vous pour trouver une réponse à cette question:

Est-il sûr de nourrir ses poissons avec des daphnies provenant d'un point d'eau stagnantes extérieur ##19

En effet, je me demandais si vous aviez des expériences à communiquer? Y-a-t-il des risques de contamination? de transmission de maladies?

Connaissez vous des techniques pour "nettoyer" ses bebetes?? sans les tuer, je voudrai commencer un élevage ##27

A vos claviers ##06
Merci d'avance

melissande42

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Oui bien sur que c'est possible, l'élevage de daphnies n'est pas trés compliqué... L'été dehors a l'ombre, elle se nourissent d'eau verte et l'hivers il faut les rentrer.
Perso l'éte mes poissons se nourissent souvent de larves de moustiques qui sont dans les récupérateur d'eau.
Pour les laver: les lervent sont dans l'epuisettes, un petit coup d'eau du robinet et elles partent dans l'aquarium.

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Les daphnies, contrairement a ce qu'on pourrait croire, ne vivent pas dans des milieux "trop" pollués, contrairement, à, par exemple, les vers de vase, ou là; pour le coup, t'as plutot interet à les nettoyer.
Selon moi, tu peux prelever des daphnies et les donner à tes poissons, si la marre ou elles sont n'est pas non plus trop degueu...
Si vraiment, tu as peur de transmettre des cochonneries à tes poissons, voila ce que tu peux faire.
Mets en route un milieu d'elevage (tu as pas mal d'articles sur le net qui expliquent comment). Et apres tu peux attendre un petit mois, le temps que l'ancienne generation, la sauvage soit morte, et la nouvelle en route. Tu seras d'autant plus sur qu'elles ne sont pas contaminées.
Mais pour moi, meme les sauvages, ca ne risque pas gd chose...

cjessey

Merci pour vos réponses, je pense avoir trouvé une nouvelle source de nourriture pour mes protégés ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]