Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
cjessey
cjessey
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Vincennes (94)
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 26/06/2011

Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages" Empty Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages"

Jeu 29 Sep 2011 - 14:57
Bonjour à tous,

Apres d'infructueuses recherches sur le net en général, je viens vers vous pour trouver une réponse à cette question:

Est-il sûr de nourrir ses poissons avec des daphnies provenant d'un point d'eau stagnantes extérieur :##19:

En effet, je me demandais si vous aviez des expériences à communiquer? Y-a-t-il des risques de contamination? de transmission de maladies?

Connaissez vous des techniques pour "nettoyer" ses bebetes?? sans les tuer, je voudrai commencer un élevage :##27:

A vos claviers :##06:
Merci d'avance

_________________
De l'ordre naît le désordre, et du désordre naît l'ordre
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages" Empty Re: Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages"

Ven 30 Sep 2011 - 14:16
Bonjour,

Oui bien sur que c'est possible, l'élevage de daphnies n'est pas trés compliqué... L'été dehors a l'ombre, elle se nourissent d'eau verte et l'hivers il faut les rentrer.
Perso l'éte mes poissons se nourissent souvent de larves de moustiques qui sont dans les récupérateur d'eau.
Pour les laver: les lervent sont dans l'epuisettes, un petit coup d'eau du robinet et elles partent dans l'aquarium.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages" Empty Re: Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages"

Ven 30 Sep 2011 - 16:39
Les daphnies, contrairement a ce qu'on pourrait croire, ne vivent pas dans des milieux "trop" pollués, contrairement, à, par exemple, les vers de vase, ou là; pour le coup, t'as plutot interet à les nettoyer.
Selon moi, tu peux prelever des daphnies et les donner à tes poissons, si la marre ou elles sont n'est pas non plus trop degueu...
Si vraiment, tu as peur de transmettre des cochonneries à tes poissons, voila ce que tu peux faire.
Mets en route un milieu d'elevage (tu as pas mal d'articles sur le net qui expliquent comment). Et apres tu peux attendre un petit mois, le temps que l'ancienne generation, la sauvage soit morte, et la nouvelle en route. Tu seras d'autant plus sur qu'elles ne sont pas contaminées.
Mais pour moi, meme les sauvages, ca ne risque pas gd chose...
cjessey
cjessey
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Vincennes (94)
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 26/06/2011

Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages" Empty Re: Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages"

Sam 1 Oct 2011 - 10:14
Merci pour vos réponses, je pense avoir trouvé une nouvelle source de nourriture pour mes protégés :##06:

_________________
De l'ordre naît le désordre, et du désordre naît l'ordre
Contenu sponsorisé

Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages" Empty Re: Nourrir ses poissons avec des daphnies "sauvages"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum