Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle et novice le Ven 15 Juin 2007 - 21:32

katryn

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je m'appelle Catherine et j'habite l'Oise (un endroit ou il pleut très très souvent!)

Pour mes 49 ans début mai, ma fille m'a offert un aquarium de 160l avec pas mal d'équipements, un gros bisous et un : " à toi de jouer ! "

Mouai, mais là moi je n'y connaissais strictement rien ! c'est sûr j'ai toujours adoré regarder les aquariums partout il y en a, c'est sûr que de temps en temps je disais que j'aimerai bien en avoir un mais... un peu comme mon mari qui dit qu'il aimerait avoir un âne ... (nous avons un minuscule jardin).

Mais en fin de compte j'étais ravie car elle a passé le pas là ou je ne l'aurai sans doute jamais fait.

Aussi je me suis précipité sur le net, j'ai trouvé 2 supers sites que nos webmaster connaissent bien et d'autres pas mal non plus et depuis je cherche tous les renseignements que je peux puiser. Grace à eux et a ce forum je pense avoir réussi ma 1ere phase soit la mise en eau et mes 4 semaines d'attente, mes paramètres sont bons et demain je vais accueillir mes 1er poissons enfin.... si Stéphane60 est au rendez-vous
:clin:

Compte tenu de ma profession à domicile je dispose tous les jours dans l'après midi d'une bonne heure (sieste des enfants) pour m'occuper de ce nouveau monde.

Bonne soirée,

2default Re: Nouvelle et novice le Ven 15 Juin 2007 - 22:04

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir katryn et bienvenue avec nous :smile:

Pour demain , ne te laisse surtout pas embarquer par un vendeur qui ne serait pas scrupuleux ou incompétant !! :langue:
Mettez vos connaissance (steph et toi) en commun pour ne pas revenir avec des poissons qui ne seraient pas adaptés à ton volume ou à tes paramêtres....et surtout , n'en prends pas trop la 1ere fois , mais échelones sur plusieurs semaines :clin:
bonne promenade et achats et tiens nous au courant :smile:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Nouvelle et novice le Ven 15 Juin 2007 - 23:53

kamassud3

Membre : Habitué
bonsoir et bienvenue dans ce monde "mouillé"!!!
bon courage et bon choix dans les poissons!!!
@pluche...

4default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 0:01

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: et bienvenue sur ce forum :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 0:46

vinh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
et encore une qui a notre cher petit virus :rire:
soit le bienvenue parmi nous

6default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 0:58

tilou

bienvenue a toi ici

jai une amie qui garde des enfants qui aussi un aquarium et les petiots, preferent regarder le bac que la télé

7default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 3:52

aiglobulles

Membre : Régulier
Bienvenue m'dame Wink

Tu comptes y mettre quoi au juste dans ton bac comme pop ?

http://www.aquamonstres.net

8default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 13:38

stephane60

Salut et bienvenu!

Je serait au rendez vous katryn :smile:

Flipper je ne suis pas un vendeurs moi Je suis un particulier, il me donne ce qui veule, et pour le choix je l'aiderai et j'essayerais de la conseiller du mieux que je peut avec mes modeste connaissances
Je pense qu'elle va vous donner des nouvel par la suite
@+

9default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 14:41

katryn

Bonjour,

Merci de votre accueil.

J'ai super hate de rencontrer Stephane60 et ainsi de voir les beaux poissons qu'il a à me proposer, je suis sûre qu'il va me donner de bons conseils, car compte tenu des posts qu'il fait sur le forum, je pense qu'il n'aura pas envi que ses anciens protégés meurent par mon inexpérience.

Pour l'instant la population que je compte mettre sera simple et robuste pour débutant (guppy, platy, cori..) car même si ce ne sont que des poissons, cela reste des vies et je n'ai pas envi de jouer à l'apprenti sorcier avec. De plus mon PH est quand même assez élevé et je verrai quand je serai plus "confirmée" à essayer de le descendre.

Et puis chut, je ne l'ai pas encore dit à mon mari, mais si tout tourne bien rond pourquoi pas un bac plus grand ? et à ce moment là je verrai pour des poissons plus "difficiles".

En ce qui concerne les enfants, en général, ils sont fascinés par les poissons. J'ai eu un bébé qui pleurait tout le temps (stress de la séparation avec la maman) et bien, sur les forums ou je demandais conseil pour soulager cet enfant et mes oreilles, tous les aquariophiles m'ont dit de m'acheter un aquarium et de mettre l'enfant devant que cela était radical pour le calmer.

Bonne journée

10default Re: Nouvelle et novice le Sam 16 Juin 2007 - 14:48

tilou

@katryn a écrit:
En ce qui concerne les enfants, en général, ils sont fascinés par les poissons. J'ai eu un bébé qui pleurait tout le temps (stress de la séparation avec la maman) et bien, sur les forums ou je demandais conseil pour soulager cet enfant et mes oreilles, tous les aquariophiles m'ont dit de m'acheter un aquarium et de mettre l'enfant devant que cela était radical pour le calmer.

generalement les enfants se prennent au jeu et regarde les evolutions du bacs ( au grand dam des parents car les enfants en veulent un aussi apres lol)

11default Re: Nouvelle et novice le Dim 17 Juin 2007 - 20:53

bob morane

oups j'ai raté ton arrivée

http://aquarium.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]