Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default betta le Ven 15 Juin 2007 - 22:31

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonsir, j'ai acheté un genre de bocal qui à la forme d'un gros verre et je voudrais savoir si je pouvais y mettre un betta ? si oui, j'aimerais savoir a quel fréquence je fais mes changement d'eau. Comment maintenir cette espece ? merci

2default Re: betta le Ven 15 Juin 2007 - 22:40

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

Quel volume fait il déjà?

Je suis personnellement totalement contre les bulles et autres gros verres qui déforment le paysage et la vision. Déjà parceque c'est pas joli une fois rempli (on ou pas ou mal le poisson), mais aussi c'est réputé pour être mauvais pour la santé mentale (et donc physique) des écailles...

Bref, voilà! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: betta le Ven 15 Juin 2007 - 22:40

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Toutes les formes arrondies sont à proscrire :surpris: Elles sont nocives pour le poisson il y a de mauvaises répercussions des sons, une mauvaise pénétration de l'oxygène, etc.

Donc même un betta n'y serait pas bien, la forme classique en rectangle serait plus appropriée :content:

Dans cette boule tu peux mettre de l'eau et des plantes aquatiques en revanche ou des billes de verres ça peut faire joli.

En tout cas, sans agression et si je puis me permettre, il serait peut être plus judicieux de revoir la population de ton 120 litres avant de racheter des poissons :siffle: Mais ça a peut etre déjà été abordé dans d'autres sujets je ne sais pas.

http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: betta le Ven 15 Juin 2007 - 22:45

Nemothefurious

d'accord merci, je vais plutot y mettre des bamboo dans cette boule :heureux:
J'ouvre un autre poste car j'ai un projet et j'aurais besoin de conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]