Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Papymandarin le Dim 2 Oct 2011 - 12:21

papymandarin

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous

je m'appelle Stephane, j'ai 37 ans et je suis biologiste, je suis francais mais je vis a Bruxelles.
Pour mon profil aquariophile, lorsque j'etais chez mes parents j'avais un bac de 300l "low tech" (eclairage faible pas de sol nutritif pas de CO2 eau dure) mais qui a tout de meme tourne presque 20 ans sans problemes majeurs, et en restant bien plante en utilisant des plantes peu exigentes (crypto, anubias, hygrophila limnophila microsorum ect) et a accueilli divers pensionnaires (tetra du congo, melanotaenia, scalaire, neons, nez rouge, pristella, coeur saignant, ancistrus, crayons, prionobrama, corydoras, siamensis, botia ... pas tous en meme temps bien sur ##06 )

voila je me suis inscrit sur le forum car je vais tres bientot (week end prochain si tout va bien), remonter un bac (juwel rio180) pour me faire un petit amazonien (enfin pour la population de poissons), ce sera un bac avec pas mal de bois et bien plante (ce ne sera pas "a fond" avec CO2 et eclairage tres puissant dans un premier temps du moins, mais par rapport a mon bac precedent il y aura deja amelioration avec un eclairage moyen de 1w/2l, sol nutritif et eau adoucie, ca devrait suffire car je ne suis pas un "fou" de plantes difficiles)
voila j'attends mon materiel et en attendant je "cuit" mon bois (dans le bac precededent j'avais une souche enorme qui avait mis des semaines a couler donc cette fois je m'occupe de ca avant meme d'avoir mon bac lol)

2default Re: Papymandarin le Dim 2 Oct 2011 - 14:26

crecre47

Membre : Accro
hello and welcome!!

3default Re: Papymandarin le Dim 2 Oct 2011 - 15:13

macbulk93

4default Re: Papymandarin le Dim 2 Oct 2011 - 21:43

Golgotino

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut mon copain !
Et vive le low-tech !
Au diable les foutaises techno que veut nous vendre la World Company !

Vive le Poubellarium libre !

(t'as vu, y'a même des fous, ici !)

http://aquariumnaturel.blogspot.com

5default Re: Papymandarin le Mer 5 Oct 2011 - 17:56

hypancystrus

bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

6default Re: Papymandarin le Mer 5 Oct 2011 - 17:58

choup'

Modérateur
Modérateur
bienvenue à toi ! ##06

7default Re: Papymandarin le Mer 5 Oct 2011 - 17:58

Ludivine&Francois

Bienvenue sur le forum Wink

8default Re: Papymandarin le Ven 7 Oct 2011 - 11:30

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut et bienvenue ##06

9default Re: Papymandarin le Ven 7 Oct 2011 - 12:05

papymandarin

merci a tous
et peut etre ce soir j'aurais le temps de mettre les photos de mon nouveau bac...j'attaque la plantation cet aprem ##06
et ca va pas etre simple parce que je me suis lache sur la deco avec des racines...plus beaucoup de place pour passer les mains ##21

10default Re: Papymandarin le Ven 7 Oct 2011 - 17:40

Guppeace

Bienvenue sur le forum.

http://lasius.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]