Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un nano dennerle le Dim 2 Oct 2011 - 21:39

cyril62

Membre : Nouveau
Salut a toutes et tous!

Voila,j'ai acheté recemment un nano cube de 20litres pour mettre sur mon bahut de salle a manger.

Mais je ne sais absolument pas comment le commencer,deja,je metterais uniquement des crevettes dedans(quel nombre ideal et quelle varieté)

Ensuite,au niveau des plantes,je peut mettre quoi?sachant que je pourrais pas mettre la diffusion de co²...ensuite,j'ai deja ma petite idée sur le sol,je vois bien dans le fond un gravier(substrat il me semble?)marron,et le dessus en noir,deux voir 3 plantes maxi,et certainement une racine ou une belle roche...Vous me conseillez quoi?

Et quel eclairage je doit mettre?

Merci pour vos reponses!

Cyril

2default Re: Lancement d'un nano dennerle le Dim 2 Oct 2011 - 21:44

choup'

Modérateur
Modérateur
salut !

Tu n'as pas de lampe fournie avec ?

Tu compte mettre un sol nutritif ?

Lis le guide du débutant ça t'aidera.

Tu as acheté des tests en goutte pour connaitre tes paramètres ( gh, kh, ph, no2, no3 ) ?

3default Re: Lancement d'un nano dennerle le Dim 2 Oct 2011 - 21:49

cyril62

Waouh!!!Merci pour cette reponse rapide!

Si j'ai une lampe fournie avec,j'ai une zolux nanolife lamp 9 1x9watts,je voulais savoir si c'est suffisant?

Sol nutritif?je connais pas!

En ce qui conçerne les test j'ai tout ce qu'il faut,vu que je m'en sert pour mon aquarium de 200 litres...(j'ai pas de plantes dedans!)

C'est pour ça que dans le nano j'aimerais faire quelque chose de bien!

4default Re: Lancement d'un nano dennerle le Dim 2 Oct 2011 - 21:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour la suffisance de la lampe ça dépend de ce que tu veux exactement...

Lis le guide du débutant comme je t'ai dis. Ca t'aidera et revient ensuite avec des questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]