Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour de la Franche-Comté le Mar 4 Oct 2011 - 17:29

Nimp

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Moi c'est Ludo, je suis informaticien et j'ai 27 ans. Je suis originaire de Lons-le-Saunier dans le Jura et j'habite actuellement à Belfort.

J'avais eu un bac de 80l, il y a 2 ou 3 ans de cela. Mais étant étudiant, je l'avais installé chez mes parents par manque de place dans mon petit appartement. Bien évidemment, malgré un grand intérêt pour l'aquariophilie j'ai été lassé de ne pas pouvoir profiter des poissons et de ne faire que le nettoyage.

Cela fait environ un an que j'ai repris avec un bac communautaire de 240 litres brutes, population :
  • guppy
  • black molly
  • néon bleu
  • ancistrus
  • khuli
  • coridoras

J'ai eu quelque perte pendant cette année, et je n'ai pas acheté de nouveau poisson afin de pouvoir lutter contre les algues.

J'ai eu beaucoup de problème d'algues. Mon bac était en face d'une fenêtre, cela est fortement déconseillé, mais je n'avais pas le choix dans mon ancien logement.

Le déménagement du bac était une belle aventure qui m'a demandé pas mal d'organisation et de sueur mais au final aucune perte, ça c'est bien passé. Maintenant le bac est mieux positionné par rapport à la fenêtre et j'ai enfin réussit à me débarrasser de ces maudites algues.

Je suis également inscrit sur le forum aquariophile http://aqua-fc.forumpro.fr/, forum pour les aquariophiles de Franche-Comté. Malheureusement le forum est de moins en moins actif, c'est qui m'a fait chercher un nouveau forum et me voila !

2default Re: Bonjour de la Franche-Comté le Mar 4 Oct 2011 - 17:35

clic67

Membre : Accro
Bienvenue à toi !

3default Re: Bonjour de la Franche-Comté le Mar 4 Oct 2011 - 18:06

nanou13

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue ##17

4default Re: Bonjour de la Franche-Comté le Mar 4 Oct 2011 - 22:30

Grommash

Bienvenue à toi le 90 :p

5default Re: Bonjour de la Franche-Comté le Ven 14 Oct 2011 - 9:19

macbulk93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]