Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planter un Aqua déjà en eau le Mar 4 Oct 2011 - 18:24

bounty

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et meme en aquariophile. J'ai un bac de 60l avec 3 guppy 2platys et 3 néons . C'est apres avoir mis en route l'aquarium que je me suis rendue compte qu'il manquait une chose essentielle pour mes poissons qui sont les plantes!!! Maintenant j'aimerai trouver une solution pour ne pas avoir a vider mon bac et mettre 2 ou 3 plantes dedans si c'est possible et comment faire ??? Merci d'avance.

Ps: le fond de mon bac c'est du gravier noir et blanc.

2default Re: Planter un Aqua déjà en eau le Mar 4 Oct 2011 - 18:29

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
ben t'as pas besoin de vider le bac, quelle idée... tu fermes tes volets, tu te mets en soutif et tu mets les mains, les bras dedans....
ya aussi un truc qui manque (ou plutot qui est de trop) dans ton bac : les neons : il en faut au moins un groupe de 10 et il faut avoir 1 metre de façade (ils aiment nager)...
tes 3 petits vont tomber malades... essayes de les rendre, de les revendre, de les donner... bref ne les laisses pas comme ça...

euh j'espere que tu n'as pas mis direct les poissons dedans et que tu as attendu le pic de nitrite ??? ##22

pour el choix des palntes, ne prends surtout pas de cladophora (c'est une algue) et choisit des plantes a pousse rapide pas trop exigeantes...

3default Re: Planter un Aqua déjà en eau le Mar 4 Oct 2011 - 18:56

bounty

Merci pour ta réponse. J'ai bien attendu 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse. Quelles sont les plantes qui ne nécessitent pas de sol nutritif ?

4default Re: Planter un Aqua déjà en eau le Mar 4 Oct 2011 - 19:11

auxia

Modératrice
Modératrice
@bounty a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai bien attendu 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse. Quelles sont les plantes qui ne nécessitent pas de sol nutritif ?
Elles seront à fixer sur un décor :

Mousse de java
anubia
microsorium pteropus
bolbitis

5default Re: Planter un Aqua déjà en eau le Mar 4 Oct 2011 - 19:21

bounty

Merciiiiiiii c'est sympa!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]