Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Cocogoss48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/09/2011

Est ce un gyrino ? Empty Est ce un gyrino ?

Jeu 6 Oct 2011 - 14:23
Bonjour à tous.

J'ai une petite question d'identification à vous poser.
J'ai acheté cet été 3 poissons qui devaient m'aider à "entretenir" l'aquarium. Je crois que ce sont des gyrinos, après avoir fait des recherches sur internet. Deux ressemblent à la photo ci-contre, un est plus petit et tout beige.

Est ce un gyrino ? 79247110

Ils sont extrêmement actifs et très sympa mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'ils deviennent agressifs, entre eux et avec mes corrydoras. En effet, n'en ayant que 2, j'ai décidé de leur rajouter des copains, et me voici avec 8 corydoras, un minimum d'après ce que j'ai compris.
Les 6 nouveaux corydoras ont été aclimatés et ajoutés avant hier soir, et les deux plus gros ont du être coursés par ces poissons pendant un moment, hier soir les nageoire dorsales et caudales commençaient à être déchirées. Les corydoras sont en pleines formes, je ne pense pas que ça vienne d'une quelconque maladie, mais bien de poissons agressifs ou territoriaux.

Je n'ai pas tous les paramètres de l'aquarium avec moi, mais il faut savoir que c'est un 500 litres, en marche depuis plus de 5 ans, planté avec terreaux et sable, l'eau était à 25° mais un vendeur m'a hautement recommandé de monter la température, qui est désormais à 26° depuis 2 jours (la aussi, qu'en pensez vous ?),
qu'il est peuplé de 5 tetra rasboras, 3 xyphos, 2 guppys adultes (les autres femelles sont mortes, j'abandonne avec les guppys) et aussi 17 petits, 2 Trichogaster trichopterus de type “cosby”, 5 molly poivre et sel, 5 crevettes (les petites transparentes, et 1 néon survivant (je n'en rachéterais pas, je ne les aime pas, celui ci vit seul depuis 6 mois et tient bon.)et enfin 3 platys extrêmement timide.

Voilà, je vais encore être cataloguée dans "les grandes bavardes".
Dans l'attente de vos réponses, je bulle :##15:
avatar
Cocogoss48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/09/2011

Est ce un gyrino ? Empty Re: Est ce un gyrino ?

Jeu 6 Oct 2011 - 21:05
Bah personne ne sait ...
Mes questions étaient sous-jacentes, peut être devrais je les réexprimer donc :

- est ce que le poisson décrit et en photo est il bien un gyrino ?
- Peut il s'attaquer à des corydoras ? (et si oui, dois-je m'en débarrasser ?)
- est ce que la température de l'eau pour mes poissons convient ?

Merci de vos réponses, et désolée de mon impatience mais je vois mon sujet lu sans aucune réponse, alors je me demandais pourquoi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ou un petit commentaire, toute critique est constructive et même si je ne débute pas à proprement parler dans l'aquariophilie, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :##06:
avatar
Cocogoss48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/09/2011

Est ce un gyrino ? Empty Re: Est ce un gyrino ?

Ven 7 Oct 2011 - 14:08
J'ai dit quelquechose de mal ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Est ce un gyrino ? Empty Re: Est ce un gyrino ?

Ven 7 Oct 2011 - 14:12
Salut !

Oui ça a l'air d'en être un.

c'est un poisson qui devient gros à lâge adulte et qui en vieillissant devient agressifs avec les petits poissons et les poissons plats ( scalaires, discus...)

Clique ici pour de plus amples informations.
Contenu sponsorisé

Est ce un gyrino ? Empty Re: Est ce un gyrino ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum